Aller au contenu
Forum Avex

Retour d'expérience sur nos congé d'astro.


frédogoto

Messages recommandés

Et l'ICX445 ?

Pixels un peu petits (3.75 µm) mais adaptés si utilisés en binning... QE max d'environ 54%.

 

Oui, après ça dépend du bruit de lecture. Si c'est 3e- c'est OK, sinon...

Après, il vaut mieux utiliser le ICX285 en plein format (pix 6.45µm) si on veut vraiment optimiser mais je ne suis pas sur du gain. Pour le moment, ma 314L en guidage me convient et elle donne de bons résultats en bin 2x2 sous maximDL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Le ICX249 de la Lodestar a 10 à 15 e- de bruit de lecture et un QE max de 65% env

Le ICX285 de l'Atik314L a 4 e- de bruit de lecture et un QE max de 65% env

Le ICX274 de l'Atik320E a 3e- de bruit de lecture pour un QE max de 45% env


J'élimine d'office l'ICX249 (bruit trop élevé, pixels rectangulaires un peu grands, taille réduite du capteur) ==> bye bye la Lodestar

Le ICX285 est le plus sensible avec ses pixels de 6.45um mais le bruit de lecture plus faible du 274 peut lui donner une sensibilité quasi équivalente malgré un QE plus faible. En binning 2x2 on est à 8.8um ce qui me plairait plus que les 13um du 285 (en binning 2x2)

 

et le ICX618 : il se place comment par rapport aux autres, pour de l'autoguidage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


et le ICX618 : il se place comment par rapport aux autres, pour de l'autoguidage ?

 


Avec ses pixels de 5.6µm et son QE élevé, il est très bien (malgré ses 640*480), sauf si on lui met une électronique qui lui apporte 10 à 15e- de bruit de lecture >:(( >:(( >:((

Donc, un ICX618 dans une Atik à 3-4 e- de bruit, c'est tout bon... Mais ça ne se fera pas car le composant est dédié aux caméras rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

autre retour d'expérience : le D.O axis (mais je crois que pour d'autre c'est pareil) astigmatise assez fortement les étoiles guides

J'en ai parlé aujourd'hui a Mallard : qui a déjà d'autre retour de ce genre, il me propose un upgrade qui permet de modifier l'orientation du miroir, donc on verra cela dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales