Aller au contenu
Forum Avex

apn


astropascal

Messages recommandés

  • Administrators

5d mark ii

pas parce qu'il est meilleur ou autre, c'est parce que ici on le connait bien. en outre avec ta TSA il peut faire capteur / imageur de secour couleur, pour les galaxie par exemple.


il peut tout faire, et franchement c'est le meilleur APN qui me soi passé entre les mains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5D mark iiOoO


Si tu es un photographe expérimenté

Si tu as déja une bonne expérience/compétence en astrophoto

Si tu es cousu de -c .... pourquoi pas ...

Mais si tu débutes en astrophoto, un 550D ou 1100D te permettront de te faire la main pour 5 fois moins cher [pas cher]

Et tu pourras faire des photos de famille très honorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi catégorique...

je m'explique :


J'ai un 5DmkII (et un 7D que je viens de revendre car je n'aimais pas le rendu lol )

J'étais auparavant en Nikon avec un D3 (le D700 est son petit frère), revendu pour cause de manque de pixels (et résolution)


Le 5DmkII a un très beau rendu d'image, sans aucun doute. Et aussi une très belle définition. Em paysage et en portrait, c'est superbe !! C'est un peu ses seuls points positifs. L'AF est à la ramasse (avec une mesure sur le collimateur central tout juste précise alors que les autres collimateurs sont vraiment pas bons.

Un peu de "banding" sur les hauts iso est présent.


Le D700 (D3) a un superbe rendu d'image, un AF de folie (avec tracking 3D) et très précis meme en faible lumière. Les canon s’arrêtent bien avant (meme le 1Dmk4 que j'ai eu ne lui arrivait pas à la cheville). La dynamique est très bonne et on fait du HDR avec une seule prise. 12Mpix, c'était hélas trop peu pour moi. Il y aurait eu un D800 avec un capteur 24x36 16-18Mpix, je serais resté en nikon. A hauts iso, il tient la route sans soucis mais le lissage peut etre un problème.


Question optiques, là y a du choix mais mais mais... paysage = grand angle et AUCUN objectif grand angle Canon ou Sigma n'arrive a la cheville du réputé 14-24 /2.8 nikon qui est une bete de guerre ! Le meilleur objectif que j'aie utilisé. En 14mm, chez la concurrence, il n'y a rien (le samyang 14mm est bof bof mais bon à 350€ c'est cool et le 14mm canon est un cul de bouteille. le 16-35 ne serait pas génial et le 17-40 que j'ai est moyen). J'attends de voir ce que donnera le nouveau 8-15 canon.

Je suis passé aussi en canon pour les optiques longues focales. Style 500/4. Force est de constater que les nouveaux prix sont kif kif (canon devient meme plus cher que nikon) et que si le parc optique est ce qu'il y a de plus important lors de l'achat ou la fidélisation à une marque, aussi bien canon que nikon ont des optiques de qualité (sauf en GA dont seul nikon a le must)


Question astro. Pas à discuter, le 5D2 est redoutable. Les Nikon ne sont pas prévus pour ça.


Les boitier n'est rien si tu as un cul de bouteille devant. Il te faudra débourser plus cher en optique qu'en boitier.

Chez nikon : 14-24/2.8 + 24-70/2.8 + 70-200/2.8 + 105VR macro

Chez Canon : series L en 8-15/4 ou 17-40/4 ou 14 samyang + 24-105/4 + 70-200-II/2.8 + 100 macro

Mais tu peux aussi voir pour certains cailloux moins chers. Ils passeront sur des gros pixels au prix d'une certaine mollesse.


Voilà... Tu n'es pas forcément plus avancé mais je ne serais pas aussi catégorique que les copains sur le choix d'un boitier purement photo artistique. J'ai réellement aimé Nikon (plus que Canon) et je suis aussi à 2 doigts de "reswitcher" chez eux si nikon sortait un "D4" ou si le 5DmkIII qui sortira dans qq temps ne tient pas ses promesses (AF) -c-c-c

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boitier n'est rien si tu as un cul de bouteille devant. Il te faudra débourser plus cher en optique qu'en boitier.

Chez nikon : 14-24/2.8 + 24-70/2.8 + 70-200/2.8 + 105VR macro

Chez Canon : series L en 8-15/4 ou 17-40/4 ou 14 samyang + 24-105/4 + 70-200-II/2.8 + 100 macro

-c-c-c

Tu m'étonnes que c'est -c avec l'une ou l'autre de ces config t'en a pas loin de 10KE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Alban. Mais une belle optique qui pique bien, c'est le jour et la nuit question rendu, quel que soit le boitier.


Sinon, 24x36 vs APS-C... chacun a ses avantages et ses inconvénients. Question rendu d'image (ce qu'on pourrait appeler le "modelé"), le 24x36 c'est autre chose ! Mais attention, j'ai pu tester un D3X (24Mpix en 24x36) et le rendu était bof bof... comparé au D3 (ou D3s).


Mais l'APS-C présente des avantages avec un parc d'optiques adaptées à ce format. Canon a un bon 10-22 qui serait redoutable en paysage sur un 50D, 60D, 550D, 600D ou mieux le 7D.

Chez nikon, le D300s est un excellent boitier avec un AF de folie. C'est le concurrent direct du 7D.



Pascal, comme tu ne parlais de 5Dmk2 vs D700, je me suis dit que tu voulais donc mettre pas mal d'argent dans du matos photo (le 5DmkII est plutot à 2000€) et donc qu'à ce prix, il serait très dommage de ne pas mettre les optiques qui vont bien. :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il a l'air pas mal mais il y a quand même du chromatisme sur le test de la pierre ici : http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EF-8-15mm-f-4-L-USM-Fisheye-Lens-Review.aspx


Malheureusement, j'ai pas le budget.

Si j'avais un tel budget, je changerais d'abord de cam de guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci pour les infos.

Je vais méditer sérieusement.

Pour les objectifs, afin de limiter les coûts et pour un meilleur rendu, je vais plutôt investir dans des focales fixes. Je pense à un 50mm, un 105mm et un 24, je pense.

Encore merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

juste j'ai un objectif Tamron 28-75mm il m'a couté 350€ mais c'est le meilleur objo que j'ai jamais eu, et les test et les internautes le classe juste derrière le 24-70 Canon considéré comme le meilleurs objo canon.

il est juste trois fois moin cher ;)

je dis ça..... je dis rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales