Aller au contenu

Quelle est votre caméra de guidage ?

Obiwan
 Share

<t>Quel cam de guidage pour moi ?</t>  

37 membres ont voté

1. 1. Quel cam de guidage pour moi ?

• Atik Titan
      1
    • Atik 314E
      0
    • Atik 320E
      1
    • Costar
      0
    • Lodestar
      8
    • DMK
      7
    • SSAG ou PL1M ou QHY5 ou équivalent
      6
    • iNova
      2
    • Lacerta MGEN
      6
    • Synguider
      3
    • SBIG TC237H
      3

Messages recommandés

• Avexiens

Idem,

Je bloque les connecteurs avec un gros élastique.

PHD toutes versions, Maximdl 4 et 5

J'ai 'essayé le logiciel fourni, cela fonctionne mais sans dithering..

Pas de driver ASCOM, mais bon, je ne vois pas où est la gène, puisqu'il y a du plaisir d'avoir toujours un tas d''étoiles [mdr]

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Avexiens

Dites moi les utilisateurs de Lodestar, arrivez vous a Trouver une étoile guide à chaque coup ?

C'est pour l'utiliser avec un diviseur optique Astrodon MOAG et comme il n'y a pas BBM de lumière qui passe dedans, je voudrais être sûr de pouvoir trouver une étoile guide.

bon j ai trouver la solution pour toi alban

http://www.optique-pro.fr/appareils-photos/lumenera-infinity-4-ccd-farbkamera-11megapixel/p,11729?utm_source=ciao-fr&utm_medium=cpc&utm_term=11729&utm_campaign=ciao-fr-1110#tab_bar_0_select

bon par contre ça va te couter un bras, une jambe et peut être un oreille non mais je plaisante .je suis tombé la dessus par hasard et je ne connaissais pas cette caméra ........ 8/8/8/8/8/8/8/8/ bon pour moi aussi j ai le meme probleme pour choisir un apn. c est sur tout est question de budget si seulement j' avais 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 d euro sur mon compte le choix serai vite fait.j' achèterai ça!

946412-1174910.jpg.07e6849f21d367bbf4d4ec7806ca1888.jpg

oui..; elle a le gros avantage du st4, de la simplicité, d'une tres bonne dynamique et de l’encombrement réduit,

contre : pas de drivers ascom...

Bonjour :)

C'est mon tout premier message sur ce forum que je parcours depuis maintenant quelque temps.

Juste pour répondre au manque de drivers Ascom , en fait depuis maintenant pas loin d'un an il existe un pilote Ascom pour les Caméras Starlight , c'est un gars qui développe ça tout seul comme un grand , il est très à l'écoute et ce qu'il propose est déjà très fonctionnel.

La lodestar est bien évidemment supportée.J'ai utilisé ce drivers Ascom avec PHDGuiding et Nebulosity pour tester , et cela fontionne impeccable.

Le site du développeur : http://daddog.com/ascom/sx/index.html

On peut échanger avec lui sur sa liste yahoo : http://tech.groups.yahoo.com/group/sx-ascom/

Voilà ,

A+

Seb.

• Avexiens

Bon, j'aimerais que quelqu'un "m'esplique" simplement en quoi l'absence de driver ascom pose pb pour la lodestar :x

J'ai cette cam et j'ai essayé avec le logiciel fourni, ça fonctionne mais je ne le l'utilise pas

je l'utilise avec Maxim dl, nickel

Je l'utilise avec PHDguiding, chrome

Alors, ??

Expliquez-moi, mais simplement (si ça vous est possible :D:P )

• Avexiens
Bon, j'aimerais que quelqu'un "m'esplique" simplement en quoi l'absence de driver ascom pose pb pour la lodestar :x

J'ai cette cam et j'ai essayé avec le logiciel fourni, ça fonctionne mais je ne le l'utilise pas

je l'utilise avec Maxim dl, nickel

Je l'utilise avec PHDguiding, chrome

Alors, ??

Expliquez-moi, mais simplement (si ça vous est possible :D:P )

Non ça pose aucun pb mais c'est juste qu'avec ascom tous les logiciels sont compatibles.

C'est tout.

• Avexiens
oui..; elle a le gros avantage du st4, de la simplicité, d'une tres bonne dynamique et de l’encombrement réduit,

contre : pas de drivers ascom...

Bonjour :)

C'est mon tout premier message sur ce forum que je parcours depuis maintenant quelque temps.

Juste pour répondre au manque de drivers Ascom , en fait depuis maintenant pas loin d'un an il existe un pilote Ascom pour les Caméras Starlight , c'est un gars qui développe ça tout seul comme un grand , il est très à l'écoute et ce qu'il propose est déjà très fonctionnel.

La lodestar est bien évidemment supportée.J'ai utilisé ce drivers Ascom avec PHDGuiding et Nebulosity pour tester , et cela fontionne impeccable.

Le site du développeur : http://daddog.com/ascom/sx/index.html

On peut échanger avec lui sur sa liste yahoo : http://tech.groups.yahoo.com/group/sx-ascom/

Voilà ,

A+

Seb.

Merci Seb et bienvenu à toi. je testerai, ça peut être utile.

Merci Seb et bienvenu à toi.

Merci :)

@fayolle :

Effectivement cette caméra est déjà supportée en natif par pas mal de soft , mais le fait de trouver un pilote Ascom est je trouve une bonne chose pour l'avenir , on tend quand même vers cette norme.

Le support de la plateforme Ascom est une quasi certitude pour les softs à venir ou les évolutions de ceux qui existent aujourd'hui.Le support "natif" des différentes CCD l'est moins...

De plus , pour les fabricants de matériels (CCD et autres) , c'est devrait être plus simple/rapide de gérer un seul drivers Ascom plutôt qu'une série de plugin pour différents softs.

A+

Seb.

• Avexiens

J'ai reçu la Lodestar ce WE. :D

Elle est toute petite comparée à l'Atik Titan et à la SSAG.

Ce qui me dérange un peu, c'est de n'a pas pouvoir mettre un filtre IR devant juste pour protéger le capteur. C'est un détail mais vu le prix de la Lodestar je préfèrerai éviter les poussières sur le capteur.

J'espere pouvoir faire un comparatif avec la SSAG des que le temps le permettra.

Petite mais costaud. Point de vu luminosité elle est meilleur à priori mais en tout cas au niveau courbes c'est plus jolie depuis que je l'utilise.

Felicitaion pour ton achat. C'est vrai que ça fait cher la kilo quand on la vois en vrai.

Jm