Aller au contenu
Forum Avex

[tous vendu] Filtres EOS CLIP ( h-a, UHC et IR )


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Bonsoir a tous. mon 350d IR etant mourut je vend les filtres suivants


[vendu]1 filtre h-a EOS clip astronomik 120€ (180€ neuf)

j'ai fait avec :

http://www.AVEX-asso.org/galerie/albums/userpics/10002/IC_434__Nebuleuse_de_la_Tete_de_cheval_dans_Orion_decembre_2008.jpg


http://www.AVEX-asso.org/galerie/albums/userpics/10119/100605_ngc7000_add-sigma-median_rl2-10-5_full.jpg


-------------------


[ VENDU ]1 filtre UHC EOS clip astronomik 100€


16764_1.jpg


j'ai réalisé avec :

orion-8.jpg


[VENDU]un filtre IR 745 50€ (genial celui la mais /!\ il faut un APN défiltré pour des résultats meilleurs)

j'ai réalisé avec cette belle image de montagne

20090220%252520-%252520114623%252520-%252520menuire%252520-%252520IR.jpg


et cette image de Foret (Arborétum de la Roche Guyon)

foret-roche-guyon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

marche plus de chez marche plus. c'est venu d'un seul coup sans raison apparente. pas de code erreur, rien. il ne s'allume tout simplement pas.


vu sa valeur marchande je n'ai pas le courage de l'envoyer se faire réparer chez Emmanuel

c’était déjà une seconde main ..... il a bien vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

et ben tu as bien raison...

c'est un filtre que je trouve génial. mais un peut délicat a utiliser : il faut faire la bdb manuellement sur ton apn, et meme ainssi ça ne suffit pas, il faut ensuite en remettre un coup dans photoshop

ce donc pas du tout cui dans le bec, mais c'est génial : la chlorophylle devient blanche, le ciel bleu passe au noir d'encre et les nuages blanc eclatant.....

dommage qui ne soi pas compatible avec les FULL FRAME du 5d


si tu es toujours intérréssé fait moi une virement sur le rib dans ta bal. rappele moi ton adresse et il part demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Yop filtre UHC expédié

Filtre IR itou

donc il ne reste plus que le h-a. si personne ne se manifeste d'ici demain je le met en vente sur AS et WA ;)


c'est rigolo, j'etais persuadé que je endrais le h-a en premier et l'IR en dernier... comme quoi... :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui


une fois ouvert dans photoshop tu cliques sur ctrl + M

tu clique ensuite avec la pipette medium sur une zonne que tu veux neutre (exemple, un rocher, de la chlorophylle)

et hop ça fait la bdb, reste a faire les ajustement a la mano toujours dans les courbes....

je te fais des captures d'ecran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

chose promise....

486650

j’espère que c'est suffisamment compréhensible

sinon tu me dis je te détaille cela



autre astuces : augment la focale de ton APN et préfères les mosaïques, vue que la résolution se joue surtout dans le rouge (un pixel sur 4) pour récupérer une peut de résolution l’augmentation de focale + mosaique est un bon moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers essais.

L'image

AIzq15vs7b5_IMG_7195_0.jpg

Après action telle que tu l'indiques ( pipette, clic dans la zone neutre au centre de l'image, le petit arbre en boule..

AIzq4d4WPY9_IMG_7195_1.jpg


Remarques:

Je ne possède que Photoshop CS

La Photo originale est faite avec un 1000D totalement défiltré en position "auto"

Sur ma photo, le ciel est bleu alors que sur la tienne tout est rouge ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je vien de faire l'essai à partir de ton" originale" : même punition.

je suppose donc que c'est un soucis avec ton APN : je pense qu'il est baadérisé ou filtre normal >:((

toujours est il que les IR ne passent pas : ce que tu vois c'est le faible pourcentage résiduel des autres bandes passante autre que l'infrarouge qui passent 8\

pas top du tout.

niqué. si tu le souhaite je te le reprend et te fais une remboursement / virement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

remarque, tout n'est pas perdu :

488316

j'ai juste extrait la couche rouge du rvb ...

c'est possible donc de l'utiliser tel quel de préférence en extrayant le rouge directement depuis iris (les résultats seront meilleurs) mais au prix d'une dégradation de la résolution puisqu'un seul pixel sur 4 est utilisés. (dans ce cas, augmente la focale et fait de mosaïque ;) )


mais si le sent pas, y'a pas de malaise, mon offre tien toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais contacter celui qui me l'a défiltré ( Astréos) . Il n'y a pas de filtre Baader, mais je pense un filtre clair ( Anti IR ?)

J'ai fait un autre essai qui n'a peut-être pas beaucoup de sens puisque les IR ne passent pas.

L'image est faite avec l'APN réglé en monochrome et traitée comme tu l'indiques plus haut.

AIzt5P4an16_IMG_7199-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je suis absolument certain que ce n'est pas un filtre clair que tu as, je suis sur qu'il filtre les IR


d'ailleur est ce que tu peux faire des photo diurne en jouant sur la Bdb ???

si c'est le cas, je te confirme le diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales