Aller au contenu
Forum Avex

Ca trompe énormément !!!


Obiwan

Messages recommandés

Bon j'ai traité rapidement sous PI pour m'essayer les quelques photos que j'ai faite cet été de la trompe.

Et il y a pas mal de boulot pour enlever les pixels chauds.

Le soucis c'est que j'avais des images à l'envers >:(( j'ai donc du les retourner juste avant l'alignement et la régistration. J'ai donc perdu une partie de la photos (crop obligatoire).

Franchement, je suis assez déçu du résultat.

Il va falloir que je progresse dans le traitement :-p


110816_Elephant_Tunk_PI_integration_linear_clipping_scale_PR5-7_crop_curve_1200.jpg


17 images de 600s avec Atik 383L+ à -20°C sur la FSQ106N dans le lot-et-Garonne chez mes grands-parents.

Dark

Offset

et flat (anciens donc mauvais).


La full est horrible !

http://www.albanbernard.fr/images/astro2011/110816_Elephant_Tunk_PI_integration_linear_clipping_scale_PR5-7_crop_curve.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ben moi je la trouve super cette photo. en revanche il faut virer ces pxiel chaud, il en reste plein et ça donne meme l'impression que ta photo est tirée

non y'a un bon potentiel, faut juste perrsever du coté des pixel chaud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, question prise de vue, sur la meme lulu, tu fais mieux que Frédo (tu n'as pas trop de tilt, pourtant tu as un montage vissé en plusieurs morceaux)


Les points chauds, tu as oublié de refroidir la caméra [mdr][mdr][mdr]

Bon, tu as simplement oublié une étape sous Pixinsight ou alors effectivement, tes darks sont trop anciens.


Pour le reste, si tu booste un peu les contrastes, tu peux sortir quelque chose de pas mal.


Pour ton histoire d'images à l'envers, je ne comprends pas trop... Pixinsight s'en fout complètement puisqu'il retrouve le bon cadrage lors de l'alignement. Une image à l'envers se retrouvera obligatoirement à l'endroit.

C'est meme pire, car si tu inverses manuellement l'orientation de l'image avant la correction du dark et flat, alors tu peux mettre à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Alban,

je te trouve bien difficile avec toi même.

La photo est loin d'être nulle.

Par contre je ne comprends pas bien ton histoire de flats.

Soit il sont faits dans la foulée de la prise de vue soit ils sont à bannir... aucune chance de retrouver le même alignement optique avec les poussières au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements.

Je vous propose une seconde version (1200 pix de large) mais toujours aussi bruité à cause des pixels chauds.

J'ai retirer les flats et je dois refaire tous mes dark :-p


110816_Elephant_Tunk_PI_V2_1200.jpg

et le lien vers la full :

http://albanbernard.fr/images/astro2011/110816_Elephant_Tunk_PI_V2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons Fredo, soyons raisonnable ! Après tout ce que je lis par ci par la ...

Ça manque cruellement de pose en quantité et en temps unitaire.

Mais bon finalement quand j'aurais refait des darks, ça ira peut-être mieux et la oui elle sera pas mal.


En tout cas, j'apprécie beaucoup votre aide et vos remarques toujours constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales