Aller au contenu
Forum Avex

chu pu tré bavar


epsi

Messages recommandés

Salut les gars, un p'tit message pour m'excuser de mon peu de participation au forum... le fait est que ces temps ci j'ai un peu tout déserté.... y'a plein de raisons à ça dont la construction de la maison qui me mobilise pas mal (forums de construction où l'on apprend énormément de choses), montage d'un forum dédié astro sur eos-numérique (rien que ça...), y'a aussi les élections municipales qui approchent, avec une candidature sur la liste locale, où j'ai bien avancé sur la prochaine extinction des feux dans le village...

Et puis aussi un peu de temps pour observer et shooter vite fait. Voilà, donc je vous suis toujours de près ou de loin, j'ai eu l'occasion notamment de discuter avec peppuccio sur son futur pico et le mettre en relation avec gibé, etc...


Voilà les news, pi la photo qui rivalise pas avec celle de frédo mais qui vu les conditions lamentablesques de brume et de lampions, m'a quand même arraché quelques heures de boulot et de sueur, la bise à tous, JF ;)




oriontrait2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, on suit tes travaux "en tout genre" :} sur les forums d'à coté. Et là pour le coup c'est moi qui suis très dicret alors pour le coup :

1 point pour toi sur le cadrage

1 point pour fredogoto pour le travail sur le trapèze


Pour les couleurs, je n'ai que mon sens esthétique pour juger, pas la science impressionnante de Nebulium, alors égalité


Mais entre nous, la star c'est M42 par les temps qui courent.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

déjà dit ce que j'en pensais : pas mal du tout :)

bravo, : effectivement tu as tresbien cadré.

perso j'vais compltement oublié runing man ^^

la connerie du débutant ^^

bravo.

perso je suis entrain de rtoucher orion selon les valeur spectro réele ^^ c'est pationnant mais irréaliste tellement c'est complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Epsi,

vu les conditions et le nombre de poses j'avoue que je suis baba.

Vivement que je puisse faire 23 poses de 3min!

Chez Fredo j'ai fait 27 poses (correctes de 60 et 80s) et ça n'a rien à voir avec ça.


J'ai lu dans le post AS que ton 350 n'est pas défiltré ??? Tu confirmes?


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, je confirme, il n'est pas défiltré, et du coup je me demande si je vais le faire... j'hésite toujours. La réponse définitive certainement inch allah samedi soir si j'arrive à sortir la tête de cheval un peu mieux que la dernière fois dans l'Yonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Pepsi !


Content de te voir sur le forum AVEX mais on se doutait qu'avec la maison, tu ne pouvais pas être partout à la fois au même moment.

Ton image est superbe. Y'a de l'info, c'est sur. Et puis comme dit plus haut, y'a cette tanche de Frédo qu'a cadré le truc comme un touriste, du genre, "oh, une nébuleuse ! Clic clac...". ;)


Pour Frédo:

Perso je suis en train de retoucher Orion selon les valeur spectro réelles c'est passionnant mais irréaliste tellement c'est complexe.

Sur quelles données spectro te bases-tu ? Parce que la nébuleuse est tout sauf uniforme au niveau spectral, sinon, on ne lui verrait qu'une teinte. Du coup, le spectre que tu utilises, quelle partie de la nébuleuse concerne-t-il ? Une vue globale ? Avec des étoiles dedans (qui viennent ajouter leur contribution au spectre de la nébuleuse) ? Ou est-ce un spectre d'une petite partie de la nébuleuse seulement ? Et dans ce cas, laquelle, le sais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Epsi,

j'ai posté une M42 de 29 poses de 2 min qui commence à ressembler à quelque chose (http://avex.org.free.fr/forum2/viewtopic.php?t=247).

J'ai quand même l'impression que je perds de l'info lors de l'addition.

Tu aurais un peu plus d'explications sur ta manip sur cette image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales