Aller au contenu
Forum Avex

ça y est


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

je peux enfin dire que je maitrise mon matériel :)

ce soir pour la premiere fois j'ai tout automatisé jusqu’à la mise au point toutes les trois poses

ce que je ne maîtrise pas c'est le ventilo qui me permettrai de souffler les nuages >:|

il n’étaient pas attendu, ni prévu, pas grave ! ils sont la quand même 8\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que tout marche, pour la commande du ventilo, Maximdl ne fais pas en série (peut être avec l'option Chili ???).


pour info, tu gère comment ta fin de nuit :remonté en température, déconnexion, mise en parking et coupure électrique ?



slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
pour info, tu gère comment ta fin de nuit :remonté en température, déconnexion, mise en parking et coupure électrique ?

quand je me réveille ^^

pour le moment je ne sais pas faire cela.

mon boitier de controle ne gere pas le parking (c'est mon vrai emmerdement) et ma cam ne gere pas le warmup je peux juste couper la cam

la encore il faudrait que je trouve des script pour éteindre le pelletier après la dernière pose, et il faudrait surtout que j'apprenne a faire des scripts....

y'a des tuto en française µ?


simple question : ton script génial sur la MAP : est ce que tu saurais faire une variante pour que l'autoguidage soi coupé pendant la focalisation ??? sans entrer dans les détails, le fait que le guidage soi actif pdt la focalisation fait perdre bcp de temps a la manœuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, tu gère comment ta fin de nuit :remonté en température, déconnexion, mise en parking et coupure électrique ?

quand je me réveille ^^

pour le moment je ne sais pas faire cela.

mon boitier de controle ne gere pas le parking (c'est mon vrai emmerdement) et ma cam ne gere pas le warmup je peux juste couper la cam

la encore il faudrait que je trouve des script pour éteindre le pelletier après la dernière pose, et il faudrait surtout que j'apprenne a faire des scripts....

y'a des tuto en française µ?


simple question : ton script génial sur la MAP : est ce que tu saurais faire une variante pour que l'autoguidage soi coupé pendant la focalisation ??? sans entrer dans les détails, le fait que le guidage soi actif pdt la focalisation fait perdre bcp de temps a la manœuvre

 

Pas pu répondre plus tôt :(((

plusieurs questions....

- moi non plus je ne gère pas le parking, donc pour la monture je met un programmateur qui me coupe l'alim de la monture à l'heure que je souhaite (tube à la verticale)

- pour le warmup, j'ai un petit script qui me remonte la température et qui déconnecte la cam

- pour les tutos je n'ai pas trouvé grand chose !! je pique des bouts de scipt un peu partout et je fais ce que je peux !!!

- pour la perte de temps avec l'autoguidage en effet je perds qq secondes mais pas tant que cela car je crois que le wait de 5s se fait pendant la pose de l'autoguideur et comme j'ai un intervalle de 10 à 15 seconde pour mes poses d'autoguidage, je ne suis pas très gêné, en plus il serait risqué de couper l'autoguidage pendant la focalisation, car en 3 à 5 minutes tu pourrais perdre l'étoile guide.


slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour ta solution d tout eteindre a uen heure donnée je ne peux pas car l'alim qui alimente le telescope alimante aussi le miniPC et tous les accessoire comme les résistance chauffantes


la solution serai d'avoir des interrupteurs 12v pilotable ou programme pour chaque accessoire :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales