Aller au contenu
Forum Avex

IC 434 : une première


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour à tous,

hier soir nous nous sommes retrouvés à 3 à Lalande pour une sortie du samedi soir qui se présentait sous les meilleures hospices.


Ciel bien dégagé et VL bien visible.


Après une tentative ratée de faire M57 avec le C8 (il faut que je revoie complètement l'équilibrage avec le tele de 400 pour l'autoguidage).


Je me suis lancé dans les pleiades (image à venir).


Au bout de 2 heures de poses je lève la tête et je vois qu'Orion pointe son bout de nez pas très loin de l'horizon.

N'ayant jamais pu faire IC434 (alias la tête de cheval) je me suis dit que ce serait sympa de profiter de la fin de nuit pour une image souvenir.

J'ai uniquement fait 1h de poses (10 * 6mn) + dark + flat.

Je vous poste ici une version en Bin2 IRIS + neat image


J'ai la brute de régistration si des pros du traitement veulent me faire profiter de leur savoir faire.

icjoebin2_filtered.thumb.jpg.11ea6c696cf5220d4ae218d505e82028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dit moi, c'est plutôt pas mal pour une première.


Après, je trouve que le fond du ciel est loin d'être noir. Pour ce qui est des coins, la coma est visible, mais je pense que c'est dû au correcteur qui ne corrige pas totalement l'ensemble des coins d'après ce que j'avais lu.


Sinon, qu'est ce qui fait que tu images avec un C8 maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Et bien dit moi, c'est plutôt pas mal pour une première.


Après, je trouve que le fond du ciel est loin d'être noir. Pour ce qui est des coins, la coma est visible, mais je pense que c'est dû au correcteur qui ne corrige pas totalement l'ensemble des coins d'après ce que j'avais lu.


Sinon, qu'est ce qui fait que tu images avec un C8 maintenant ?

J'ai fait surtout jupiter que j'ai posté ici

http://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=2407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci à tous pour vos commentaires.

J'ai bien tenté de toucher au contraste, mais le bruit monte très vite. Il faut voir que c'est un APN que la nuit était plutôt chaude et qu'il n'y a qu'une heure de pose.

J'ai posté la brute de registation pour voir si quelqu'un pouvait donner plus de PEPS sans faire monter le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales