Aller au contenu
Forum Avex

APN


astropascal

Messages recommandés

  • Administrators

canon pour commencer

ensuite pas besoin de se ruiner sur ce point : il faut surveiller les PA sur AS et voir les apn qui y sont vendu : le top c'est de trouver un apn 100% defiltré, ou filtre clair ou filtre baader/ astrodon

n'importe quel apn depuis le 350d fera l'affaire. on trouve des 350d a 200€, 300€ si défiltré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
canon pour commencer

ensuite pas besoin de se ruiner sur ce point : il faut surveiller les PA sur AS et voir les apn qui y sont vendu : le top c'est de trouver un apn 100% defiltré, ou filtre clair ou filtre baader/ astrodon

n'importe quel apn depuis le 350d fera l'affaire. on trouve des 350d a 200€, 300€ si défiltré

+1 avec Fredo, surveille les PA pour un 350D refiltré baader. Il faut juste vérifier que le travail a été bien fait. Une petite photo de dark et de flat peut suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous le disions lors du test de ta taka chez moi, je te conseilles de prendre le temps avant de passer à la CCD. Ne fais pas comme moi. C'est difficile à dire mais je m'aperçois que j'ai grillé des étapes et maintenant je vois bien que j'ai quelques soucis. C'est vrai que j'ai énormément progressé grace aux avexiens et je les en remercies chaudement, à tous. Ma progression a été rapide, bcp trop rapide peut-etre. Il faut pouvoir suivre et quand on bosse, on a pas le temps d'etre toujours dispo.

si tu veux progresser rapidement, il te faut un peu de patience et comme Fredo, te faire un petit abris astro et comme tu as de la place, tu en profiteras souvent vu que ton ciel est pas mal.


Le 350D est le meilleur imageur pour débuter. Simple et efficace, il te permettra d'apprendre les bases solides pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ideal est un 40D d'occase (et pas le 350D), mieux s'il est défiltré.

Ensuite, un 1000D récent (occase ou non) restera aussi un excellent choix.


Le 350D n'est supporté que sous XP et non sous win7. Pas de Liveview (le LV est génial pour la MAP). A éviter maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille le 1000D. Il se défiltre facielement et est pas cher.

l'avantage face au 350d c'est le liveview pour la MAP.


Je n'ai jamais eu de 350d mais il me semble que le capteur chauffe et rosi dans un coin. En plus le 1000d accepte 400 voir 800iso


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec les potos.

le live view est très intéressant pour la map, je confirme. Je l'avais sur le 40D et je l'ai plus sur le 5D, c'est faisable sans mais c'est mieux avec.


Avec certains reflex, il y a des soucis de bande particulièrement chiante en bas comme j'avais sur le 40D.


et heureusement que tous les réflex prennent au moins jusqu'à 800 ISO.


Le 350D est le moins chers de tous d'occaz mais il n'a pas le live view.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai un bémol sur le live view. C'est certes très intéressant pour dégrossir la map, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais pu, sauf sur les objets très lumineux, faire une map très fine au live view.


Essaie aussi, dans la mesure du possible, de privilégier un reflex dont l'écran est orientable. Car quand il ne l'est pas, tu comprends vite ta douleur lorsque tu essaies de photographier des objets proches du zénith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème pour faire la MAP avec le liveview. Voici comment je pratique.

L'apn est géré par MaximDl. Je vois le liveview sur mon PC portable donc je ne le fais pas au cul de l'apn. Je prends une étoile moyenne qui est grossie 5x par maximDl. J'ai motorisé ma MAP avec un petit moteur orion et en plus je me suis installé le module USB pour alimenté le moteur Orion. Tout ca acheté d'occaz en PA ou aux RCE. Donc je fais la MAP depuis l'ordi. Avec l'habitude, la MAP est tout à fait acceptable à 2500 comme 600 de focale. C'est très rapide et efficace mais il faut être à température évidement.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris d'oû vient mon problème, vu que je fais la map directement à partir du live view sans passer par un portable. Du coup, la résolution de l'écran de mon reflex et le zoom sont trop limites pour avoir quelque chose de fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je confirme.... (j'ai le même)

deux problèmes :

ça donne des gout de luxe (après les autre apn font un peut jouet :D:P )

y'a pas le live view

sinon on peut difficilement esperer mieux, surtout pour ta lunette

mais apres trouver un correcteur a la "hauteur" du fullframe,, va falloir sortir le carnet de chèques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'avais mis l'annonce à 1000 € avec Boitier 5D, 7 batteries et Telecommande TC-80 N3 dans carton d'origine avec les CD, manuels etc.

J'ai fait un tas de photos astro avec, tu peux consulter mon site http://www.astronono.fr


Je l'avais acheté à Serge Schittly en 2008 http://laportedesetoiles.net/


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

bon il est vendue ........

si vous me trouve un 1000d 40d ou 450d defiltre avec les accessoires qu il faut pour le fixer sur ma tsa 120 avec un prix raisonable je suis preuneur

merki d avance ...bien sur j ai un budget 500euro max...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales