Aller au contenu
Forum Avex

Steve Jobs 1955-2011 : la mort de l'Icreateur


frédogoto

Messages recommandés

passer sous un MacBook Pro (marre de windaube)

Je te comprends. Depuis que je suis passé sur mac il y a quelques années, c'est que du bonheur.

Enfin presque. Car pour ce qui est de l'astronomie, beaucoup de soft n'existent encore que sur PC (mise à jour de firmware des montures par exemple). Il y a bien des solutions d'émulations sur Mac (comme vmware), mais cela ne résout pas tout - notamment pour le pilotage de périphérique.

Mon conseil. Garder quand même un PC, gérer ce qui ne peut pas l'être sur Mac.


Après, au vu de la piètre prestation de Tim Cook mardi lors de la présentation de l'iphone 4S, j'attends de voir la suite. Ne remplace pas Steeve Jobs qui veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

non Alban, surement, pas.. d'autre se seraient sans aucun doute dit qu'au niveau ergonomie, y'a moyen de faire mieu.... mais ce qui est sur c'est que l'informatique ne serai pas ce qu'elle est aujourd'hui, son visage serai très différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi, je rêve d'un ipad2 !

 

Crois-moi, c'est trop de la balle... je reste parfois 10-15 jours sans allumer le MacPro car tout se fait sur l'iPad2 (mails, web, forums, lecture, appli diverses...)

En déplacement ou en vacances, là aussi, plus la peine de s'encombrer avec un ordi portable... On trouve assez souvent un spot wifi (gratos ou payant)


Prochain truc à essayer, piloter mon PC d'acquisition depuis l'ipad (mais il me faut un spot wifi >:(( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Alban : si tu as deux pc équipé de wifi tu peux tout a fait monter un réseau ad hoc (pc à pc) en wifi sans passer par un routeur

sinon ce genre de routeur wifi tu tape "routeur wifi" sur rue du commerce ou cdiscount etc...


d'expérience les ondes wifi on du mal a franchir les murs des maisons....

le CPL est une solution bien plus efficiente...

perso je ne vais dans mon observatoire que pour ouvrir le toit et viser une première étoile... tout le reste je le fais depuis mon bureau, en CPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ben non... pas possible

les HUB ne supportent pas les modes asynchrones des CCD il me semble


ça fait des année que je le dis , la solution c'est le FIT PC :D

c'est plus petit qu'un hub usb , c'est aussi cher, ça consomme autant et c'est du SUR ! et surtout c'est AUTONOME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dire que Steeve Job est un créateur est un peu exagéré, c'est surtout un génie du marketing qui pompe les bonnes idées des autres en y rajoutant une touche de design y compris graphique. C'est un peu abrupte comme commentaire mais pas éloigné de la réalité


iPad : Archos fait ça depuis longtemps et il y a eu des PC portable tactile tournant sous windows (3 ou NT 4)

iPhone : Palm avec les Treo

iPod : Palm avec la série 5

Les fenêtres avec la souris : Xerox avait fait ça bien avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tu as raions bien sur... mais n'est ce pas la la marque des genies ???


Penses tu que einstein aurai trouvé e=mc² si Poincarré n'avait pas trouvé et publié ses decouvertes ??

le vrai génie c'est pas d'inventer, mais renifler / identifier LE TRUC qui fait que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Einstein, je ne sais pas, mais la contribution de Poincarré a été majeure. Même poincarré s'est inspiré si ma mémoire est bonne des travaux d'un abbé belge dont le nom m'échappe

 

tu as raions bien sur... mais n'est ce pas la la marque des genies ???

 

Pour moi nom c'est ma marque des escrocs qui font croire qu'ils ont créer quelque chose alors qu'ils simplement pomper les bonnes idées des autres. Steve Jobs a été génial pour les mettre en avant pas pour les imaginer.


Pour en revenir à Einstein, il a eu son Nobel de physique pour ses travaux sur la nature corpusculaire de la lumière et non pas sur la théorie de la relativité (probablement en respect re Poncarré). Pourquoi cette remarque ;) Pour faire un parallèle avec Steve Jobs : c'est un génie du marketing, pas un inventeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alban, tu peut aussi mettre deux points d'accès paramétrés en pont réseau.

Ca marche aussi et pas la peine de laisser tes portables dehors.

Le CPL est la meilleur soluce car plus facile à gérer mais ne marche pas partout, les phases peuvent être différentes entre tes deux prises electriques.


D'accord avec Bugs : Mac c'est plutôt les rois du marketting que de l'invention.

Un smartphone avec Windows Mobile ça fait ce que fait un Iphone depuis des lustres, pareil pour un tablette PC ça existe depuis belle lurette.

Mais faut les voir tous ces couillons avec une pomme sur leur teeshirt ou leur autocollants "think different", ou pire la poire des frêres Bogdanov collé sur leur Imac 24" : véridique [mourut]



A+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales