Aller au contenu
Forum Avex

Galaxie M101


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

m101.jpg

Juste apres que les copain soient parti j'ai enquillé cette galaxie

42 poses de 5 minutes

350d vixen 200/800 paracor, filtre hutech cls

toujours dans des conditions de pollution lumineuse dantesque


______________________________



edit suite aux conseil de mes petits camarades , je me suis repenché sur la bébète ^^


m101-final-s-1600.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes remarques :


- fond de ciel trop noir (decidemment lol)

- etoiles un peu deformees surtout dans les coins superieurs (le paracorr ne peut il corriger mieux que cela ?)

- etoiles un peu grosse, ca manque de ponctualite je trouve, mais c sans doute lie au point precedent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pareil pour moi : depuis le taf ciel est trop noir mais evidement on est calibré en sRVB alor qu'à la maison je suis en adobe RVB.. pas le meme monde : je vais corriger ça


Pour les etoiles trop grosse : oui il faut voir que la turbu etait enorme

pis j'ai un peut l'impression que plus on se raproche du pole, plus l'autoguidage devient compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gene le plus en fait c'est la deformation certes minimes mais quand meme presente des etoiles dans les coins...


car bon le paracorr doit normalement corriger cela et vu que t'es en APS C avec le 350d ca ne presage vraiment rien de bon avec du FF.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais plutot pense que la colim aurait affecte toutes les etoiles... alors que la on note bien qu'il y a quand meme une legere degradation sur les coins hauts... mais je fais peut etre fausse route.


si je cherche a savoir c que j'avais le meme tube il y a peu qu'initialement je souhaitais conserver pour de la photo FF donc ca me permettra de voir ce qu'il en est reellement meme si ce n'est qu'a posteriori :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

par collimation si le secondaire est desxe en profondeur, cela peut expliquer la forme des etoiles sur un coin seulement

a ma humble avi c'est toute la colime du tube qu'il faut reprendre, de A à Z et puisque tu le propose on va le déposer afin de nettoyer le miroir

par ailleur si tu as un conseil a me donner pour que l'on repeigne le tube par la meme occasion, je suis preneur

Donc sky tu est pris le W& prochain ou le suivant pour tout ces opérations de manutention, il falait pas m'en parler. pis pdt que l'on fera ça tu invite nadège a longuesse que les nana aille faire de la 'marche' ou un cinoche ensemble ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales