Aller au contenu
Forum Avex

La semaine continue


peppuccio

Messages recommandés

  • Administrators

oui axel bien ! j'imagine que tu as pensé que je pouvait le faire.. et j'ai 'publié' une lune diurne... parsqu'elle etait diurne...

a la limite je ferais une version nocture a partir des originaux amsi ma version 'officielle' c'est celleci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

héhé voila l'erreure ;)

du fait de la diffusion de la lumiere ponctuelle il est presque impossible de faire une map cohérente entre les etoiles et a lune, amoins que tu ai fait la map sur un étoile très peut brillante.. ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pour Frédo : je sais bien que ce que j'ai fait en 10" sur ton image, tu aurais pu le faire en 2" avec les pieds et j'avoue que je ne comprenais pas bien la raison du voile bleuté, mais en fait, c'était indiqué. D'un autre côté, voir que ça a été fait quand il ne faisait pas nuit noire, je ne vois pas l'intérêt. A ce niveau là, on peut te renvoyer les commentaires que toi et SB aviez fait à TL pour son image du HST devant le soleil: ça n'apporte rien, ça ne donne pas à l'image une force particulière. Ouais, ça a été fait de jour ou au crépuscule... Et après ! o_o

A la limite, l'image de TL avait quelque chose d'exceptionnel, puisque ça n'avais apparemment jamais été fait avant, alors qu'une lune quand il ne fait pas nuit...


D'un autre côté, techniquement, elle est très belle, bien nette, bien détaillée. :-)


Pour Peppuccio : ta lune en version horizontale et en couleur (jaunâtre) est bof. Tu as déjà fait mieux. Celle qui suit en N&B est mieux, encore que sur les parois des cratères au terminateur, il y a un effet damier quand on regarde les images à 200 ou 300 % sous toshop. Je me demande si ce n'est pas lié à un manque de dynamique des niveaux de gris sur l'image finale mise en ligne. Enfin, à droite, côté limbe il y a comme... une atmosphère. Je pense que c'est dû aux ondelettes mais ça réduit certainement l'impression de netteté globale.

Cette image est néanmoins assez agréable. Je ne sais pas du tout si tu as beaucoup ou peu de marge de progression en résolution (avec ce diamètre d'instrument et à ce grandissement) donc j'attends les prochaines pour comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales