Aller au contenu
Forum Avex

Ma nouvelle bestiolle


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Sans blabla le résultat finale

setupfrdogotorcsvf20a.jpg


levé 6h00 de mat (insomnie, l’excitation sans aucun doute)

J'attend Jeamin qui se pointe a 8h00 pis direction direction Savigny le temple pour aller chercher la bête.

arrivé a 9h30 envi. Patric nous attendais... et nous invite a entrer... le bestiau est la au milieu du salon :))))

20111009084641rcsvfredo.jpg

je vais le tour du monstre... patrick nous distille des notion d'optiques et les choix qui on dirigé l'élaboration du téléscope

notez l'obstruction !!!!!

20111009084705rcsvfredo.jpg

et par devant

20111009084736rcsvfredo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

enfin de retour chez moi pas le temps de profiter de la bete : repas de famille interminable mai qui fini quand même vers 17h30 .

je me rue dans mon observatoire, vire la FSQ st ses tres tres nombreux accessoire et monte la bête sur la f20a Axis...

20111009172456rcsvfredo.jpg

rapidement je met en place la CCD

20111009172504rcsvfredo.jpg

vu de dessus

20111009172508rcsvfredo.jpg

Purée de bannane moisie que c'est lourd... de dieux que c’est lourd. et premier constat d’effrois : pas assez de contrepoids

obligé de faire un salle bricolo avec des adhésif et tout un bazars de plaques métallique..; :(

vue rapprochée sur mes CP de fortunes...

20111009172540rcsvfredo.jpg

finalement j'ai utilisé la barre de CP de ma CG5 que j'ai pu visser nickel chrome au bout de ma barre de CP Axis :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est toujours avec plaisir que je vois l'arrivée de nouveaux matériels chez les copains. Et là, on peut dire que c'est vraiment du très beau matos.

Reste ensuite à dompter la bête. Je suis impatient de voir ce que cela va donner sur tes prochaines photos.


A, au fait, j'oubliais, je veux te débarrasser de ton sac poubelle sur ta dernière photo [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête ! Mais pas une bestiole des champs ! J'imagine qu'elle n'ira pas se balader à Lalandes


Tu vas pouvoir enrichir la rubrique du forum "comment réduire la filasse" ....j'ai l'impression que tu repars à zéro ! :D


Merci de nous faire partager cette "naissance"...c'est vrai que c'est tjrs sympa de voir de nouveaux matériels arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Félicitations ! :)

J'ai hâte de voir ça en vrai, de mettre les doigts dedans et tout et tout... :p

Comme les copains, ça fait un peu bordel et compagnie autour du tube... :-p


Au fait, ça tombe bien, la queue d'aronde 3"... ;)


Reste à faire le plus dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui ! il est garantie champ plan de part sa conception, qui implique aussi une (tres) forte obstruction

sinon pour le poid total je crois qu'on doit pas etre loin de 18kg ! mais promis jurée (d'apres SV) les prochaine seront nettement plus légé (12Kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide cette bestiole, je suis jaloux et j'attends avec impatience tes images. >:((

Mais la monture parait légère pour porter ce bijoux plus une éventuelle lulu de guidage ou la FSQ ( ce qui évite de démonter tout le bazar pour changer de focale vite fait )

Elle est prévue pour combien en astrophoto 30' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui.. mais tres honnêtement, elle ne montre aucun signe de "limite" contrairement à d'autres montures que j'ai connues ou, lorsqu'on s'approchait des spefs max il y avait des signes évident que ça commençait a craindre...

la rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

peut être, si je reçois mes tube allonge dans l''intervalle , car à l'eure actuelle impossible de faire la map :

Au théorique, le foyer se situe à 250mm de la face optique du primaire, ce qui doit de donner un

bon 150 à 180mm après le PO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales