Aller au contenu
Forum Avex

ATIK a enfin mis son site internet à jour


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

Depuis des années, le site ATIK ne semblait pas être mis à jour, du moins, pour les fiches produits (ils présentaient encore les vieilles 16IC 'n Co).

J'ai constaté ce WE qu'il avaient mis tout ça à jour et changé l'ergonomie du site qui devient enfin clairement utilisable pour chercher des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bravo Alban.

Mais, petite question : je n'ai pas vu à quel endroit ils citaient ton nom...

 

Sur le nom de l'image.



M16_Eagle_Nebula

Entry Number: 209

Imaging Details: Bernard Alban, 383L+, M16_Eagle_Nebula

Competition Category: III

Camera: Atik 383L+


NGC281_PACMAN

Entry Number: 213

Imaging Details: Alban Bernard, 383L+, NGC281_PACMAN_-20_full_soft, France

Competition Category: III

Camera: Atik 383L+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,


Je suis nouveau sur ce forum le parcourant très souvent mais non encore inscrit jusqu'à ces jours ci.

C'est comme cela que j'ai pris connaissance de la mise à jour du site Atik .

J'ai constaté sur leur site une nouvelle rubrique " Firmware" pour toutes leurs CCD et j'en ai profité pour essayer de faire la mise à jour du Firmware pour la 383L+.

Le problème que je rencontre est que l'upload refuse de s'installer me disant que ma caméra n'est pas connecté alors qu'elle fonctionne très bien avec le software Capture et les drivers sont bien installés .


Je me suis mis en contact avec Atik par mail et malgré leurs conseils cela ne fonctionne toujours pas que ce soit sur XP ou Seven 64 .

Quelqu'un parmi vous a t'il essayé d'installer ce fameux firmware qui doit apporter un plus à nos ccd Atik ?


Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bonjour et bienvenue.

ne disposant pas d'atik je ne pourrai pas te répondre d'éxperience

mais en tant qu’informaticien je peux te donner quelques conseils



● dans la mesure du possible déconnecte tous les périphérique usb de ton PC

● assure toi de ne pas passer par un HUB usb

● assure toi qu'aucun programme ne capture le port usb

● bien sur il ne faut pas lancer les programmes propriétaire ou maxim dl : ca te monopolise tes post usb

● essaye de brancher ta CCD APRES avoir lancé le programme mise a jour

● autre conseil : si ça marche bien pourquoi souhaite tu prendre le risque d'upgrader ton systeme ?

comme on dit en informatique : ça marche ?????? touche plus !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir jeter un oeil sur le site d'Atik, je ne suis pas sur que ce soient des mises à jour mais simplement les drivers qui sont mis à disposition. Au cas où il nous arriverait de perdre le cd ROM des drivers fournis avec la camera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je pense que tu devrais t’intéresser aux correctif de ce firmware, voi si ça vaut le cout...


autre conseil essaye éventuellement d'upgrader depuis un autre pc, éventuellement sans y avoir jamais installé les drivers de la cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé sur un laptop en XP et même résultat . j'ai envoyé mes résultats chez Atik pour infos .

je vais me contenter de la mise à jour du soft capture et il est vrai que cette ccd fonctionne trés bien comme cela ...


Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous


Après divers échanges avec la société ATIK , ceux ci ont fait un correctif sur le Firmware pour la CCD 383 L+ était en version 3.12 et qui passe maintenant en version 3.19 .

Le nouveau firmware est en ligne sur leur site .


Bien à vous

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales