Aller au contenu
Forum Avex

les HUB astro Ultime ??????


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

ENFIN un truc intelligent pour réduire la filasse : je vous laisse juge :

£198.00 soi en 228€

New%20Hub%20pro%20V2%20small.jpg


HiTec Astro Mount Hub Pro V2

The mount Hub Pro is the answer to many observatory or mobile power requirements.


In addition to the below functionality the new Mount Hub pro now also includes a 5 Port USB Hub


In one small neat and tidy unit you can do the following


Control via a PC and the included software


Control & Power Up to 4 Dew Heater Bands

Power CCD Cameras and autoguiders

Power motorised Filter Wheels

Power a Flatfield Panel

Power a Robo Focus or Moonlite Compatible motor focuser and control via the included ASCOM software

Power most popular telescope mounts

Power many other peripheral devices


In manual mode where no PC is necessary you can


Power up to 4 Dew Bands

Power a Robofocus or Moonlite compatible motor focuser with the optional manual hand control


The Mount hub Pro draws it's power from one Mains to 13.8v supply (not supplied) and allows you to neatly and easily power nearly all observatory peripherals.


The MHP is an integrated device consisting of

• 8 Individually selected power outlets.

• 4 Controllable ‘Dew Heater’ Outputs.

• A focus controller capable of driving any unipolar stepper motor based

focuser.

• A USB connection which enables the above to be controlled from any PC

using Windows XP, Windows Vista. Windows 7


A driver has been developed which will allow the focus controller to operate with any ASCOM compliant software such as Maxim DL, CCD Auto Pilot,or the excellent (and free) Focus Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, il manque un truc important : un port com (en plus) utilisable en ascom pour la commande de décalage entre les poses puisque de nombreux logiciels finissent par planter quand on utilise un Canon EOS : Maxim DL fini par planter, guidemaster aussi, et phg n'a pas de link avec DPP ou autre logiciel de prise de vue pour APN.

C'est le seul regret.

maintenant, c'est vrai que j'utilise bcp la CCD, alors ...


Je comprend pas pk ils parlent de 13.8V alors qu'on voit bien une prise allume cigare (donc 12V) :

The Mount hub Pro is powered by a Mains to 13.8v supply, available as an optional extra.

(http://www.widescreen-centre.co.uk/Products/Mount_Hub_Pro.html)



Vous avez vu la grosseur du boitier ?

mhp_setup_pic.jpg


mhp_setup_pic2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant ;)


Mon alim qui alimente tout le matos sort 13.8V. Je préfère nettement aux classiques 12V. Cela permet de reproduire une batterie voiture et surtout de limiter le risque de chute de tension en dessous de 12V qui est néfaste pour certains appareils (monture, caméra...). Avec 13.8V, il faut vraiment tirer sur l'alim pour la faire descendre a 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe une batterie est souvent au-dessus de 13V mais il arrive parfois qu'en fin de séance voir en plein milieu de nuit, la tension chute et se retrouve à 12V voir presque en dessous et là ça peut effectivement être la cacatastrophe. Ouille ouille ouille pour les moteurs de l'EQ6 qui n'ont plus assez de jus. Je dis ça car avec mon ancienne batterie de m...e j'ai eu pas mal de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ayeeee

je l'ai reçu ce matin, pile au moment ou je partais travailler. J'ai donc juste eu le temps de debaler mais pas d'en faire des photos.

Premiere surprise : il y a des pleine port usb. Je ne sais pas trop si en plus du hub'puissance' ce truc fait aussi hubusb. Sans doute.... il va faloir que je teste cela....

:}}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

Le cordon USB rentre directement dans la boite ? Combien d'entrées ? On ne voit pas très bien en fait.

Est-ce qu'il y a un logo CE quelque part sur le boîtier ?

C'est quoi comme prise pour les 12 V ?

On dirait qu'il y a plusieurs types de sortie 12 V ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Génial !
Le cordon USB rentre directement dans la boite ? Combien d'entrées ? On ne voit pas très bien en fait.

oui il va directement dans la boite

il y a 5 entré usb

Est-ce qu'il y a un logo CE quelque part sur le boîtier ?

non, juste un hologramme sceau de garantie

C'est quoi comme prise pour les 12 V ?

il y a des RCA (x4) et 11 prise femele "gros jack" mais je crois que le jack de ma cam n'y rentre pas... faut que je vérifie

On dirait qu'il y a plusieurs types de sortie 12 V ???

ben rca et jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

clea m'est revenu a 240€

pour le schéma : c'est assez simple. ci dessous le schéma de mon installation actuelle (simplifié car il n'y a pas les truc de puissance comme les alimentations électrique et les résistance chauffante

pour simplifier ce boitier vers remplacer le mini pc qui va sur mon setup mobile (non représenté sur ce schéma)

http://img4.hostingpics.net/pics/3237952000.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédo, le fusible dans la fiche allume cigare est-il un 10A, plus ou moins ?

Tu devrais vérifier ça avant de brancher toute ton installation.


Pour la norme CE c'est un peu embêtant car si il t'arrive quelque chose avec ce boitier, ils sont dans la m.... car pas couvert.

Normalement, on a pas le droit de vendre un produit électronique sans qu'il est était testé et validé par un organisme certifié.

Mais bon, ça devrait pas arriver, à moins que tu te serve de ça les pieds dans l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Salut Frédo, le fusible dans la fiche allume cigare est-il un 10A, plus ou moins ?

je ne sais pas.. mais vue qu'a chaque fois que j'ai démonté une prise allume cigare , des ressorts mon pété à la gueule, je ne préfère pas démonter :}}

Tu devrais vérifier ça avant de brancher toute ton installation.

je ferai des test cet apremidi je verrais bien mais je ne suis pas inquiet : je suis a 6A max

 

Pour la norme CE c'est un peu embêtant car si il t'arrive quelque chose avec ce boitier, ils sont dans la m.... car pas couvert.

Normalement, on a pas le droit de vendre un produit électronique sans qu'il est était testé et validé par un organisme certifié.

Mais bon, ça devrait pas arriver, à moins que tu te serve de ça les pieds dans l'eau !

tu devrait dire ça a celestron, pierro astro, meade etc...

y'a pas de CE dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

premiers test, premier résultats : c'est juste d'enfer. génial

un peut de bricolage quand meme pour adapter mes prise de puissance mais ça marche au poil.

pis j'ai plus de chute de tension quand je met le peletier a fond :))))

la sigma fonction pas mais la dmk a fond, y'a également un adaptateur usb - serial , tout est reconnu et fonctionnel..

peut pas mieux dire

pis niveau filasse ben c'est quand mem plus reposant


du coût je branche directement tout ce bazard en live sur mon pc portable via un prise USB et le mini pc je l'ai enlevé : il va finir sur la fsq en mode setup de voyage


pour le remote, quel bonheur !!!!

je le recommande chaudement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Administrators

je suis pleinement satisfait du produit

j'adore le fait qu'il y ai le module de commande du focuseur en plus du reste


il y a des chose a savoir avec ce produit

1. la première c'est que le pilote Ascom du focuseur du MHP n'a pas été écris pour des version non anglaise de windows. au début j'a galéré a comprendre ce qui ce passait, mais par élimination essais / erreur et courriel avec l'auteur nous avons pu établir ce qui se passait et installer les drivers a la main dans le répertoire ascom français qui va bien. pas de soucis pour les autres fonctionnalités

2 il n'y a pas de sonde de température sur la MAP : dommage !!! j'ai cuisiné l'auteur pour qu'il prenne en charge via son logiciel une sonde USB de température : il a répondu : pas con mais j'ai pas le temps en ce moment


le pilotage de ce truc et simple intuitif et fonctionnel. je regrette que son soft ne gère pas des "profils" mais cela viendra peut être

j’apprécie le nombre très élevé de sortie 12V, les prises USB. mais j'airais souhaité qu'il propose au moins deux ports séries : dommage

comme tout les HUB usb, ce hub ne gère pas le mode isochrone de certaines CCD, comme la miene par exemple (Sigma) la le type ne peut rien y faire

de temps en temps le MHP n'est pas vu par le PC et la déconnexion reconnexion n'y change rien, toute fois le HUB USB continue de fonctionner tel quel et si qui était activé continue d'etre actif. donc pas gênant dans l'absolue, mais on ne peut pas changer d'etat : allumer ou éteindre un truc ou changer la valeur de chauffage des résistance chauffante. pour ces dernier y'a possibilité de les piloter a la main par trois portard


Quand cette non réponse du MHP se produit (en général suite a un plantage du pc) il suffit de le dés-alimenter électriquement et de déconnecter le port usb (de façon a vider tous les condensateurs)

puis 15- 20 seconde plus tard le rebrancher


a mon sens il manque une sonde GPS


alors vue comme ça , ca fait négatif alor qu'en fait je suis hyper content de cet engin,j'ai un bon recule dessus maintenant, et si c’était a refaire, c'est sans hésitation que le referais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour


Fredogoto je possède ce MontHubPro et je viens d'installer un moteur pas a pas de focalisation (robofocus)

Comme toi le driver n'est pas reconnu.

Peux tu nous indiquer (au cas ou on serait plusieurs) la manip a faire pour poser le driver dans le bon répertore.

Ce serait sympa.

Merci de ton aide.

A+

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je te donne la reponse en english

je te traduit cela ce soir


the pb was : i'd copy dll in the wrong folder ;

C:\Program Files\Common Files\ASCOM\Focuser

but the good folder is in french ;)


C:\Program Files\Fichiers communs\ASCOM\Focuser



is this sentence made ​​me understand the problem


My best advice is to ensure that the HIDLibrary.dll and MHP.dll are in the same directory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales