Aller au contenu
Forum Avex

Protection outdoor de son matériel astro


Obiwan

Messages recommandés

Merci Fredo du conseil. En effet je réfléchi à un poste fixe mais dans un espace réduit. J'ai pas bcp de place.

En fait je pensais à cette protection : la telegizmos 365

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=511

Mais c'est vrai qu'un abris serait mieux et plus "safe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise une bache moto. Un truc gris épais avec une oitine douce à l'intérieur. J'ai payé ça 20 ou 25euros sur un site... de vente par camion. Je ne sais plus lequel.


Jm

 

Et tu le laisse tout le temps dehors ? Avec le matos dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. Mon jardin n'est pas très sécurisé et je n'ai pas le temps de trop en faire (astro maison). En + ciel très pollué. De plus le seul endroit à l'écart des arbres et des lampadaires c'est au beau milieu du jardin donc assez incompatible avec mes mômes et ma femme.


Je fais du jardin pour valider des configs sur le setup et donc ça reste 3/4jours voir 2semaines maxi dehors.


Mais si le fallait je laisserai sans crainte avec un bémol en cas de fort soleil. Ça chauffe beaucoup en dessous. Dans le Quercy j'avais recouvert par une couverture de survie pour chasser le soleil.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je ne connais pas du tout les prix de ces housses.

Je suis tombé dessus par hasard en me baladant sur les sites de nos magasins astro nationaux.

Après, est-ce que cela en vaut la peine, je préfère laisser la parole à d'autres sur le sujet.


Par contre, tu envisages de laisser également l'électronique de ta monture ? Car j'avais lu il y a quelques temps, sur WA ou AS, qu'il n'était pas bon de laisser l'électronique dormir dehors, soit elle protégée par une housse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'ai une couverture Telegizmos (série 365).

Liste des revendeurs officiels

Je l'avais achetée à Galiléo (RIP). C'est pas donné mais c'est fait pour. Y'a des gars aux US qui laissent le matos toute la saison dessous, avec de la flotte, de la neige, des températures polaires... :)

Ma monture est dessous depuis quelques semaines. La toile est très étanche et après 2 saisons sur ma colonne (avec ou sans monture dessus), elles est encore en très bon état (et que j'entende pas un p'tit con me dire que ça ne s'use que lorsqu'on s'en sert ! >:[ ). Au printemps, j'ai donné un coup de jet d'eau pour nettoyer l'extérieur est c'est nickel.

En revanche, c'est pas étanche aux araignées. Dons après quelques temps dehors, il faut retirer les toiles (même remarque que précédemment pour les p'tits cons qui... >:[ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Y'a un cordon élastique passé dans l'ourlet de la couverture mais comme elle est épaisse, on n'arrive pas forcément à très bien à serrer.

D'un autre côté, ça protège quand même bien de la pluie qui ne remonte pas.


ProtectionTelegizmos.jpg


ProtectionTelegizmos2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Voui, mais sans son électronique (raquette de commande, GTOCP3, cordon d'alimentation et cordons moteurs...).

En revanche, l'alimentation de labo 12V-5A reste sur la colonne, sous la bâche toute l'année (depuis 2 ans et demi) et fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales