Aller au contenu
Forum Avex

M42 en Ha : pas taper, c'était juste pour voir le fond...


Philippe

Messages recommandés

...et non toucher le fond [mdr]


Salut à tous,


Cette image n'est qu'un essai car j'ai eu quelques problèmes techniques lors du dernier w-e en sologne (tilt sur focuser, hub USB qui a fait des siennes, MAP un peu bizarre parfois… tout pour plaire) >:((

Lorsque M42 s'est levée, j'ai fait 9 poses de 20min seulement. Comme la tête de cheval de septembre, je voulais voir ce qu'il y avait dans le fond du ciel…

Alors certes, pas de HDR (avec poses courtes et longues), donc le coeur est volontairement cramé

C'est donc le début d'une image que je ferai en plus grand champ (FS60 au lieu de la FSQ106ED) en Ha, oiii et sii lors d'une prochaine sortie en sologne...


Voilà, le h-a surtraité, on aime, on n'aime pas… mais y a de l'info dans cette nébuleuse mythique. ;]


M42Hatr.jpg



A+ philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

incroyable ! y'a vraiment de l'info effectivement

ce que je n'aime pas (du tout) c'est le fait qu tu as les meme valeur de gris quasi identique entre les paroie de la "cuve" et l'extérieur la ou il a en réalité des différence de luminosité de .... 1000x ou 10.000x

je ne suis pas contre des reglages qui permettent ce genre de mise en valeur, mais la, je trouve que c'est simplement nettement trop

bref toomunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Absolument, ccc1024 je comprend bien ce qu'est le hdr pour en faire moi même, et d'expérience c'est un art difficile ou l'on tombe vite dans l’excès, et la c'est excessif, à mon gout

alors comme tu dis on aime ou on aime pas, bien il manque pas grand chose pour que je dise "j'aime"

c'est plus une image scientifique que véritablement esthétique ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon, ça valait vraiment pas le coup d'imager avec une nuit nuageuse : tu me referas ça un jour où il n'y aura pas de cirrus... -taré-


Sinon, très impressionnant. Je préfère la seconde version, mais la première a quand même son intérêt.

Et pour le coup, on voit tout l'intérêt de la couleur sur ce type de champ, ça rompt l'"uniformité", sans compter le "running man" qui a une drôle de tronche (et pour cause, en h-a)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis BRAVO

- pour avoir pris le temps de nous faire partager cette belle photo certes en h-a mais on attend les autres couches !

- pour avoir le courage de sortir avec ce temps,

- pour nous faire voyager dans l'univers,

- pour nous montrer qu'il existe mile et une manière de traiter une photo !

et surtout ça me fait plaisir ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!!


Alba, ouais, sur les 4 nuits en Sologne, on n'en a eu une bonne le dimanche soir et une 1/2 nuit moins bonne (mais moins humide) le lundi soir.


Comme je vous le disais, ce n'est qu'une image de test. Je compte la faire en plus grand champ le mois prochain en Sologne (si météo favorable). Mais la prochaine cible n'est pas M42 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! splendide! :) Moi, je suis un inconditionnel des images qui nous en mettent plein les yeux et qui nous montrent des choses que l'on ne voit habituellement pas. Alors ta (2eme) version de fillette, tu sais ce que je pense hein :}}

 


[mdr][mdr] oui pareil. Je l'ai rajoutée pour essayer de faire plaisir à nos vierges effarouchées qui s'offusquent du moindre petit surtraitement [mdr][mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales