Aller au contenu
Forum Avex

BackyardEOS


jmlemaire

Messages recommandés

Suivant ce logiciel depuis un petit moment, j'ai maintenant un peu de recul sur ses possibilités et sa stabilité.

Pour résumer, il permet aux possesseurs de Canon de piloter leur appareil et programmer un jeu de prises de vues très facilement.

Son auteur parle Français (mais est sur le nouveau continent... ) et perso, je ne l'utilise QUE pour du CP.


http://www.backyardeos.com/


Si vous souhaitez avoir un retour d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il gère le cable pierre astro de déclenchement ET la prise USB de rappatriement des images.

Classe et nomme automatique les photos.

Il permet de programmer les prises de vues, les temps de pose, les filtres...

Permet la map via ASCOM (le guidage d'ici peu)

Via le liveview (sur certains appareils) il permet de faire du planétaire (jamais testé) et affiche la dérive d'une MES approximative. Voilà en résumé.

Mais surtout : SIMPLE, EFFICACE, PAS CHER, TOUT EN UN et LIGHT sur un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui intéressant effectivement.

Je n'utilise le 5D que très rarement.

Mais c'est vrai que c'est vraiment galère avec tout plein de softs différents qui plantent de temps à autre et qu'il faut relancer le PC >:((


Bref, un nouvel outil qui semble être très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les appareils avec live view sont supportés.

De manière pratique, je n'ai que le codec d'installé, tout le reste est gèré par le soft, et sincèrement, ca plante pas.

Très light sur un portable, c'est pour moi un soft "emerdless" comme dirait fredo, surtout en nomade.

J'attends avec impatience qu'il supporte l'ascom telescope et pas que l'ascom focuser... il gère déjà le dithering et phd !!!


Pas encore la météo pourrie et le brouillard -taré-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma map n'est pas une robofocus... donc il estime le nb de pas en fonction du temps de l'impulsion "informatique".

En mode manuel (avec un lx200) tu as des boutons te permettant d'aller en avant et arrière, à 4 vitesses différentes, synchro avec la prise de vue, et un compteur qui "estime" le nb de pas.

Et c'est plutôt pas mal, car je pilote le télescope à distance et j'arrive à avoir une map quasi parfaite. Il affiche la fwhm en live... en bouclant les déclenchements à 1 sec, sur une étoile sélectionnée par l'utilisateur et qui sera vérrouillée/utilisée pour le calcul. L'affichage température, point de rosée et hygrométrie permet d'anticiper ou faire évoluer la map en fonction de la dilatation.

Tu as toute une partie du soft dédiée à la map !

Les modes de fonctionnement du soft sont les grosses icones en haut à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales