Aller au contenu
Forum Avex

Nouvelle :)


cassiopee71

Messages recommandés

Hello à tous,


Ravie de me joindre à vous sur ce forum. Passionnée d'abord par l'astrophysique, je pratique l'astrophoto depuis peu de temps. Je possède un LX200 10" ACF et je débute en astrophoto, à la webcam et à l'APN.

Voilà, mais j'imagine que vous êtes pour la plupart de sacrés pro ! faudra s'accrocher [renversant]


A bientôt donc


Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Soie la Bienvenue Cassiopée.

tu vas rire (ou pas) tu est la première fille a s'inscrire sur le forum en... 8ans d’existence !!!!

donc double bienvenu et tapis rouge pour la dame , courbette et galanterie de rigueur

autre coïncidence heureuse, nous avons aussi "recruté" un chercheur le W& Dernier

je crois que c'est nous qui allons devoir nous accrocher :)

tu es docteur ??

si c'est le cas cela en fera quatre sur ce forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour et bienvenue chez nous.


Et comme dit Frédo, tu est la première représentante de la gente féminine sur ce forum !

Ça fout les jetons, non ? :-p


Est-ce qu'on peut quand même continuer à dire des conneries ??? :}

et des gros mots ?-taré-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de te souhaiter la bien venue cassiopee71,


Quelle honte pour le président que je suis d'avouer mon échec total sur la tenue d'une vieille promesse électorale (dont personne ne se souvient d'ailleurs pas), quelque chose qui devait tourner autour d'un concept révolutionnaire, l'égalité, euh non, la fraternité, non, non plus, ah oui, la parité >:|


Mais te voilà !!!


Il nous arrivait de temps en temps de croiser, lors de rassemblement Astro, des personnalités féminines, souvent avec une belle notoriété au sein de la communauté. Quels envieux, n'étions nous pas alors. Et bien, merci pour avoir sonner à notre porte. merci pour cette marque d'intérêt pour notre club.


Tu as pu déjà constater que nous essaierons de t'aider au maximum de nos possibilités, qui soit dit en passant, prennent drôlement d'ampleur en ce moment , je me sens déjà passablement dépassé, moi :)))


Bienvenue chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anciens anciens, on est pas tous de la trempe des SkyComplex et autre anciens ... On a même un doyen mais il se faire ... rare ;]

en tous cas, bienvenue à tous les 2. Ça fait plaisir de voir du beau monde arriver chez nous.

A bientôt peut-être en sortie astro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Nathalie :)

Enfin une présence Féminine au milieu de la bande à forte densité de machos. :D:P Mais tu verras, ils vont être aux petits soins et voler à ton secours en cas de difficultés. ;)

Comme ils l'ont fait pour moi, novice, mais Doyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
A bientôt peut-être en sortie astro !

c'est pas complètement improbable vue que Cassiopée (qui habite en Touraine) monte de temps à autres sur Cergy :)

donc si sa présence et ses possibilités coïncident avec un anticyclone on aura le plaisir d'observer ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaaaaaaaaaaaouhhhhhhh bon on m'a dit que j'avais des messages mais là c'est le tapis rouge [fondant]

D'abord merci à tous pour vos messages et votre super accueil, ça donne envie de rester c'est clair !!


Alors soyons méthodique :


@ Fred, et non pas docteur, médecine arrêtée pour pouponner -taré-

@ jmlemaire, c'est top ça ! et bien pour les plans de la table je travaille dessus..pas envie de faire la wedge Meade mais plutôt une Milburn ou Metler..j'ai vu quelques modèles "maison" mais qui pèse des tonnes, souvent faites d'ailleurs pour des postes fixes. Je suis sur un forum américain c'est encore là où j'ai de meilleures chances de trouver ce que je cherche. Sinon j'ai un ami astram qui bosse dessus aussi mais pas simple..j'ai encore un peu de temps mais j'aimerais bien avoir réglé l'histoire d'ici peu quant même

@ O'moon, et bien c'est plutôt bien parti je trouve ii

@ Laurentp13, merci. va falloir que je regarde tous vos profils pour savoir qui a quoi...chu blonde ça risque d'être compliqué :D

@ peppuccio, ouf alors j'ai de la chance lol

@ Axel, pour te mettre à l'aise disons que j'aime aussi dire des "conneries" ;) et puis oui ça fout les jetons !!!!! :-p:-p

@Arthuss, ah oui ce n'est donc pas le même config..mais j'ai aussi envisager de mettre le tube sur une EQ...ou autre..

@Sky complex, merci de ce gentil message...je suis assez étonnée d'ailleurs concernant la parité...je connais plusieurs femmes (pas assez nombreuses à mon goût) de confession astramique pratiquante lol et suis étonnée qu'avec votre sympathique chaleur vous ne les ayiez pas fait rester ;) . Je vis sur Tours, mais je vais régulièrement du côté de Cergy, je passerais donc vous faire un coucou...

@pm77g, ah les anciens !! c'est souvent dans les vieux pots.... ;)

@Obiwan, l'avantage du virtuel c'est qu'il joue à la balançoire avec l'esprit et le physique...et c'est toujours l'esprit qui l'emporte ;) pis comme je disais c'est dans les vieux pots...hahahahaha

@Fayolle, merci Fayolle :) heu des machos qui volent au secours des dames, ne seraient-ils pas plutôt des princes charmants? ;]

@Fred, absolument ! et je serais même capable d'amener quelques astrams de plus dans mes bagages ! :))


Et bien en tout cas j'en ai fait quelques forums y compris facebook mais j'avoue qu'un accueil pareil vaut bien une clémence de dame nature avec un bel anticyclone pendant au moins 6 mois dans votre jolie région..on peut toujours rêver :)))

A bientôt en tout cas...


je repasse ce soir sans doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

@Sky complex, merci de ce gentil message...je suis assez étonnée d'ailleurs concernant la parité...je connais plusieurs femmes (pas assez nombreuses à mon goût) de confession astramique pratiquante lol et suis étonnée qu'avec votre sympathique chaleur vous ne les ayiez pas fait rester

en fait c'est pas qu'elle ne sont pas restée... elle ne sont jamais venue :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais Fred...j'ai toujours connu le monde des astrams avec 2 catégories d'hommes...ceux qui nous pensent qu'on a rien à faire la dedans...et ceux qui y trouvent une vraie richesse dans la mixité...et nous en avons des anecdotes à raconter sur le comportement de certains messieurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je veux bien te croire..

perso je n'en ai connue que quelques rares femme dans le circuit, mais un chos m'a frappé a chaque fois, c’était la différence d'approche et de point de vue.

pour n'en citer qu'une, PennKalet (sur AS) alias Anne de bretagne ;) , j'ai été litéralement enthousiasmé par son approche sincere et pétillante de l'astro, quelques chose de tres féminin. d'ailleur faut voir comment elle a fait son dobson

img_0051.jpg

pis les fille qui décrivent se qu'elles voient a l’oculaire est très différent de ce que les garçons décrivent : perso je trouve cela fascinant de voir ces différences : c'est très enrichissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah j'adore !!!! oui et bien tu ne crois pas si bien dire, nous les filles customisons nos scopes et leur donnons même un petit nom ;)...je suis en train de voir pour acheter de jolis stickers pour mon LX :) oui l'approche est différente, la sensibilité aussi, les mots brefs je crois que dans tous les domaines nous apprenons les uns des autres...c'est une richesse, tous n'ont pas compris ;)

387867_1619525063364_1693531512_900969_1298102060_n.jpg


Voilà le scope d'une cop astram australienne...elle a mis ce stickers !


Voici son set up

27108_1108281082584_1693531512_215698_3960839_n.jpg


et une de ses photos


285168_1490093987668_1693531512_786225_5390802_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

déjà un bon petit setup

en revanche pour la WebCam derrière le télescope, je te recommande, dans la mesure du possible de ne pas utiliser de renvois coudé, bien souvent (à moin d'avoir du tres tres bon matos) cela dégrade la qualité de l'image ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

On a vraiment eu très peur... :D

Mais avec un tel retour en force tu les as déjà tous mis dans ta poche :D:P


Bon si après Fredo se met à créer un groupe spécial... alors là c'est la preuve que tout est normal [mdr]



On le taquine mais on l'adore... sans lui le forum ne serait pas aussi vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si après Fredo se met à créer un groupe spécial... alors là c'est la preuve que tout est normal [mdr]



On le taquine mais on l'adore... sans lui le forum ne serait pas aussi vivant.

Surtout faire un groupe avec un seul membre, faut le faire et c'est bien le seul qui a osé [mdr][mdr][mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si après Fredo se met à créer un groupe spécial... alors là c'est la preuve que tout est normal [mdr]


Surtout faire un groupe avec un seul membre, faut le faire et c'est bien le seul qui a osé [mdr][mdr][mdr][mdr]

 

J'ai aussi pensé à ça -agité- va falloir que je m'écrive à moi-même ! mais qu'est-ce que j'vais bien pouvoir me raconter??? [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà un bon petit setup

en revanche pour la WebCam derrière le télescope, je te recommande, dans la mesure du possible de ne pas utiliser de renvois coudé, bien souvent (à moin d'avoir du tres tres bon matos) cela dégrade la qualité de l'image ;]

 

oui Fred..je l'ai laissé pour la photo ;)...ce soir j'ai tenté une sortie mais les nuages et le vent se sont levés d'un coup j'ai du tout plier ! ras le bol de ce temps..je sais pas comment c'est par chez vous... [mourut]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en gros, c'est pareil.

mais franchement, en dehors des considérations a notre hobbie, j'aime quand le temps est vivant : pluie , vent tout cela me va très bien du moment qu'on est pas dans cette espèce de soupe immobile qu'on a traversée ces dernières semaine

d'autan que de la flotte, on en a réellement besoin : chez moi la rivière est a sec ! pour l'automne c'est hyper inquiétant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales