Aller au contenu
Forum Avex

achat d'un telescope


christophe62290

Messages recommandés

bonjour à tous je cherche quelque conseil pour m'acheter mon premier telescope. ca fait un an que je me documente j'ai deja fait un peu d'astronomie mais tres peu et sur lunette astro. je prefere prendre mon temps et je veut un telescope pour observer les planetes en priorité et si l'instrument le permet, observer quelque galaxie et nébuleuse. si possible monture EQ type newton j'ai remarqué quelque telescope interressant type starblast orion 114/500 EQ ou celestron et skyvatcher. Si quelqu'un d'experimenté peut me donner des conseils merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bonjour et bienvenue :

Pour commencer, je pense que tu devrais donner ton budget

Vue ton besoin exprimé et ton niveau je pense qu'un MAK 127 sur eq3 serait parfaitement satisfaisant

plus tard tu pourrais y adjoindre un moteur en en A.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment je peu monter jusque 300€ maxi. le trois que j'ai citer son t'il interressant ou faut-il patienter encore un peu et prendre un telescope vers les 600€. perso je suis patient mais sa fait un an que je documente sur le ciel et l'asrtonomie et les telescopes et la j'ai hate de m'y mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu veux faire du planétaire, ils ne sont pas adapté du tout (faible focal = planete toute petite)

.

l'instrument que j'ai indiqué plus haut est un bien meilleur choix et d'un très bon rapport Q/P




OK je doit encore patienter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour et bienvenue,


Je suis moyennement d'accord avec Frédo : même si tu t'oriente visuel, plus le diamètre est gros, plus le potentiel est élevé, que ce soit en planétaire ou en ciel profond.

Du coup, le newton est un bon choix : facile à utiliser, un des plus faciles à régler, et il suffit d'avoir un oculaire de courte focale pour grossir suffisamment.

Et côté rapport qualité/prix, rien de mieux qu'un Dobson ! Mais ce ne sera pas un équatorial...

Comme tu peux le constater, tu risque d'avoir autant d'avis que de personnes interrogées !

Le mieux, et c'est le conseil qu'on donne à tous ceux qui se pointent ici (là dessus, on est en général tous d'accord ;) ), c'est d'aller rendre visite à un club ou d'aller à un rassemblement d’astronomes amateurs pour essayer différents types d'instruments et te faire ta propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour le planétaire je pense qu'a prix égal il vaut mieux un Mak qu'un mauvais dob ! la config EQ est quand même plus agréable

Evidemment


quand a rien de mieu que le dobson : ben la je suis pas du tout daccord.

rien de mieu qu'un BON dobson peut être, mais dans la gamme de prix "300€" ça n'existe pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais c'est pas bien, j'ai répondu en privé à Christophe.

Je suis d'accord avec le docteur... diamètre, newton, dobson...

Le budget de Christophe est serré 300€ et c'est pour débuter.

Il existe des dobs newton en 200/1200 pour 300€, voilà qui est suffisant pour se faire la main.

Il y a un monde entre les astrams passionnés ayant un peu les moyens, et les gens qui débutent, pouvant être décus sans aide ni conseils et laisser leur télescope de côté au bout de quelques observations. Et le plaisir de "voir" peut aussi commencer dans un instrument basique !

Avec l'âge et le temps nous devenons difficiles [esquive]

(Pas taper !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais aller dans un club voir peut etre chez vous.

Je suis un passionné depuis mon enfance j'ai toujours admirer les étoiles

J'ai essayer des telescopes de merde et déçu mais rien ni fait, je veut réellement continuer. je ne lache rien et s'il faut patienter pour mon achat, alors je patiente, je vais dans des clubs comme vous le dites pas de soucis je prefere avancer pas a pas j'ai patienter un an a me documenter alors je peut encore attendre 2, 3 mois.


DITES moi ou je peut aller et dans quel club je suis du pas de calais a coter d'arras et lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Mais ne te méprend pas, hein, on ne te refoule pas : tu seras évidemment le bienvenu chez nous !

C'est juste que même si on est hyper sympas, cools, qu'on gagne à être connus, et tout et tout, ça risque de te faire un peu loin, depuis le Pas de Calais...

Et pi, entre nous, toute cette route pour constater que Frédo l'est pas bo... [mdr][mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales