Aller au contenu
Forum Avex

Avalone


pm77g

Messages recommandés

  • Administrators

alors j'ai compris pourquoi je ne trouvais pas :


c'est pas la M-one Avalone mais la M-UNO AVALON ;)

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/42/p/AV001


le prix est en accord avec ce que l'on peut attendre au vue de la gamme de de charge.

visiblement il faut quand même des instrument compact pour ne pas bigner la fourche : exit newton et lunette

Je ne pense pas non plus que mon RC puisse passer :d' abords on est limite de charge pis le backfocus me semble trop important

pas convaincu

le seul truc bien : l'entrainement par courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha, désolé pour la traduction de Uno en One :D


voici un lien, en italien mais il y a les photos :D

http://www.unitronitalia.com/schede_prodotti/AV-Scheda-Avalon-Muno-Mount-definitiva.pdf



La courroie évite l'utilisation de la vis sans fin. J'ai trouvé que la réflexion a été bien pensée avant la conception. Par exemple les contrepoids sont positionnés stratégiquement, de manière à optimiser la prise au vent, et le passage au méridien.


C'est sur que pour ton engin de guerre il est un peu limite :D

J'aimerais avoir un retour d'utilisateur autre que le fabricant et le vendeur! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est séduisante cette monture, tant par son design novateur et les solutions qu'elle propose quand au passage de méridien. La qualité technique n'est pas oubliée, courroie, boutons sur-dimensionnés, finition et l'adaptation suivant le diamètre du RC.

Mais deux choses pourraient limiter son succès éventuel : il ne convient qu'aux RC ou Matsukov, et j'entrevoie aussi une problématique quand aux nombreux port à faux qu'elle met en oeuvre, point à confirmer impérativement avec un retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pardon, jargon quand tu nous tiens :)))

En astronomie, le télescope Ritchey-Chrétien est un télescope de type Cassegrain particulier, conçu pour éliminer l'aberration optique appelée coma. Ce type de télescope fournit un champ d'observation relativement large comparé à une conception plus conventionnelle. Dans le télescope Ritchey-Chrétien, le miroir primaire et le miroir secondaire sont hyperboliques. Il fut inventé au début des années 1910 par l'astronome américain George Willis Ritchey (1864–1945) et l'astronome français Henri Chrétien (1879–1956). Ritchey construisit avec succès le premier télescope Ritchey-Chrétien, d'un diamètre de 0,5 m, en 1927. Le second exemplaire fut un modèle de 1 mètre construit par Ritchey pour l'observatoire naval des États-Unis.

 

En ce qui concerne les port à faux, regardes les photos, j'en compte 4 :


- Pivot trépied/monture

- Axe de déclinaison

- Bras support

- Fixation tube


Certes la construction de l'ensemble semble robuste, les renforts blancs sur le bras support indiquent même que le problème n'a pas été négligé.

Bin, justement, il ne doit pas être négligé du tout. Dans le lent mouvement de suivi, les poids jouent une belle ronde et les vecteurs forces nous font une belle équation. Donc, un retour d’expérience sur cette nouvelle monture me paraît être prudent.


P.S. : Je me rends compte que je n'ai répondu que partiellement à ta question.

Lorsque un port à faux existe, il y a effort asymétrique sur le pivot ou sur le palier considéré. Cet effort, si les jeux de constructions sont bien tenus, n(affecte pas le suivi. Mais, en construction mécanique, il faut des jeux pour cela tourne et plus il y a de pièces et plus il faut maîtriser ses jeux. A ce point de l'étude, les coûts de fabrications interviennent et au final le port à faux affecte un peu le résultat final, ici le suivi. et là on multiplie cet effet.

Encore une fois, la monture paraît tout à fait sérieuse, et j'ai négligé les flexions, mais comme c'est une nouveauté, je pense qu'il faut voir >:O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des précisions.


Ce qui m'a étonné c'est que quand il m'a fait la démo, il a mis des tout petits contre-poids à des endroits un peu étranges, qui permettaient d'équilibre le 9 pouces. Comme si l'architecture de la monture avait été repensée à 100%, en redirigeant les contraintes et les forces vers des axes inhabituels (inhabituels pour moi).

C'est aussi pour ça que je demandais un retour d'expérience.


J'ai lu une revue qui a testé cette monture et n'en dit que du bien (revue italienne "Orione" si je me souviens bien).

On voit sur la couverture la photo de la monture :http://www.astronomianews.it/sommario.aspx?IDS=6503

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je rappels qu' AVEX dispose d'un lexique dispo dans la section annonces de chaque forum ;)

en y trouvera la définitions sommaire de l’abréviation RC ;)http://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1749


tout n'est pas rose : il est par exemple dit qu'il ne reste plus que "des dérives tres lente"

autrement dit, des flexions. en outre le system d'entrainement par courroie limite fortement l'EP mais ne peut en aucun nous prémunir contre l’excentricité des pignons d'entrainement et donc faire de l'EP


pour le véritable atout de cette monture est la gestion du backslash, quasi nul, ceci dit il existe des solutions sur les montures classiques dans ce sens la, ma monture Axis F20a en est d’ailleurs dépourvu grâce a son berceau flottant de VSF maintenu en pression par ressort

j'avoue ne pas etre emballé plus que çc et je ne pense pas que tu auras de retour en France su ce système, je ne crois pas qu'il y ai eu bcp de vente..;

a la limite appel O.U et demande leur a qui il l'on vendu et contacte l'acheteur...


Perso je me méfie énormément de test des revues : ce sont plus des test de prise en main que des retour d’expérience sur plusieurs mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe deux montures Avalon

La M-Uno, qui est une fourche mono-bras pour les télescopes catadioptriques et la Linear pour les Newtons et les lunettes. http://www.unitronitalia.com/prodotto.asp?cod=AV


Il y a un second avantage des transmission par courroies c'est l'absence de vibration. Et il y a un gros avantage pour ces monture Avalon, c'est que la motorisation et l’électronique vient de l'EQ6 donc pour les drivers ASCOM il n'y a aucun problème


La linear me fait baver [renversant]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales