Aller au contenu
Forum Avex

petite introduction a l'informatique astro


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

yop j'ai pondu un petit article, qui pourai aider les moins férus de 'l'informatique

http://www.AVEX-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=2104

j'ai ecris cette article dans l'optique "débutant"

mais si je vais trop vite sur de truc ou que j'en omet, merci de me le signaler...

pis si vous pouviez jeter un oeil sur les fautes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une xbox : cela peut être une freebox, une live box, une bbox bref ce sont les boitier adsl qui on « envahis » nos maison.

 

Miiiince, je croyait que c'était une console de jeux [mdr]


Une chosé à préciser sur le WiFi vs le filaire, les 54Mb/s sont partagés entre les différent périphériques alors que dans le filaire cela dépends des capacité de commutation des switchs. Par exemple, 4 machines communiquant 2 à deux sont capable d'échanger à 100Mbs voir 1Gb/s alors qu'en WiFi c'est 54/4


En revanche je ne sais pas si c'est très utile pur un débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa de penser aux débutants

et s'ils sont sur MAC ? en astro faut-il changer de plateforme : PC-Mac ?

si oui , faudra que j'attende la retraite [mdr] ; vu le mal que j'avais eu me mettre a 40 ans au Mac pour le travail

PS je vais tailler mes crayons en attendant et essayer de dessiner : dessiner dans le noir : c'est bien car personne ne voit ce que tu fais ; toi non plus d'ailleurs ; et si en te reveillant tu as fait Donald Duck , tu le classes discrètement dans les "projets de dessins animés" -taré- jcj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

le soucis est _ je crois _ que les iphones ne permettent pas la mise en place de wifi ad hoc (en gros de machine à machine, sans routeur wifi) (a vérifier)

si toute fois cela fonctionne il faut avoir la même plage ip

les trois premier chiffres doivent etre identique et le masque sous réseau doit etre architecturé de cette façon 255.255.255.0

typiquement le pc aura l'ip 192.168.0.1 et le iphone 192.168.0.2


je fait une recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé ce lien ce soir. C'est la partie que j'arrive a faire. Ca n'explique la partie où je coince.


img1276.png

celui là j'ai trouvé en coupant la 3G. Mais ça coince quand meme. Il me dira plus loin qu'il n'arrive pas à se connecteur avec VNC du PC.


img1275.png


J'arrive bien a connecter l'iphone et le PC. Ils se voient au niveau du wifi et ça se connect. Mais je coince dans la partie VNC. Ci dessus les messages d'erreur. J'ai deux cas selon les paramètres que j'utilise.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales