Aller au contenu
Forum Avex

Bonne surprise et monture


pm77g

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


J'ai à la maison un vieil ami qui vient me rendre visite de la hollande. En discutant il me dit qu'il a un tube de telescope qui traine dans ses affaires, il a vendu la monture et il n'en fait rien. Il me le donne.


C'est un Celestron C8 starbright XLT. Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez?


Une autre demande : puisque je vais aller chercher ce tube il va falloir que j'achète une bonne monture. Selon vous quelle est la monture la plus adaptée à cette optique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bon tube qui est bon en tout sans être extra quelque part pour le ciel profond. Pour le planétaire c'est une très bonne formule.

En ciel profond tu as de quoi t'amuser mais il y a des contrainte qu'il faut dépasser. Mise au point pas évidente => il faut acheter un crayford. Le primaire a tendance à bouger => il faut bidouiller pour le bloquer. Il faut aussi des temps de pose assez long donc il te faudra maitriser l'autoguidage.

Il te faudra une monture EQ6 voir HEQ5 mais un peu limite quand même avec une lunette guide.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

la photo avec un c8 : je ne connais pas un seul débutant qui y soit jamais arrivé

2m de focale c'est déjà viril et la maîtrise de l'AG a ces focales (déjà à des focale entre 500 et 1000mm c'est pas évident) je ne pense pas que ce soit sérieux


En revanche c'est un bon tube pour apprendre que l'astro = source d'emmerde .... sans fin ..... si...... -taré-

mais si on te le donne ce que tu peux dors et déjà exploiter avec , surtout si l'optique est bonne , c'est le planétaire, le lunaire, pour ça il n'est pas inintérréssant

une monture EQ6 est un bon choix par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
la photo avec un c8 : je ne connais pas un seul débutant qui y soit jamais arrivé

2m de focale c'est déjà viril et la maîtrise de l'AG a ces focales (déjà à des focale entre 500 et 1000mm c'est pas évident) je ne pense pas que ce soit sérieux

 

+1 avec Fredo.

J'ai pas eu beaucoup d'expérience avec mon C8 mais en tout cas ça ne pardonne pas.

Il faut absolument mettre un réducteur 6.3 pour ramener la focale à environ 1m pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien gardé mon C8 si j’avais eu besoin d'argent pour l'achat de ma FSQ 106.

J'aime bien la focale pour le planétaire et les petites galaxie.

+1 avec Joseph, le réducteur de focale est nécessaire mais le vignetage devient gênant avec de grands capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Oui, je pense qu'il y a à faire avec un C8, et tu peux très bien te faire plaisir avec. Ensuite, maitriser un C8 au p'tits oignons et être au top avec, ça prendra assurément plus de temps, mais ce n'est pas forcément l'objectif de tout le monde : y'a quand même moyen de sortir des trucs regardables sans être au taquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales