Aller au contenu
Forum Avex

Caméra PLB-Mx


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

Après bien des questionnements, je me suis finalement décidé pour l'achat d'une caméra pour le planétaire + autoguidage : la PLB-Mx. Je l'ai reçue vendredi dernier (le 23 décembre !).

Et la chance a fait qu'hier soir, il faisait beau. J'ai donc fait quelques tests. Et ça marche pas si mal que ça :


En fenêtrant à 320x240 pixels, j'ai pu monter à 55 images/s sur jupiter au C8 à F/D:10. Une image brute extraite d'un tout petit film de 10 s alors que le C8 n'était pas encore en température :

Jupiter_1_073.png


Et j'ai profité de la soirée pour faire aussi des tests de sensibilité pour l'autoguidage avec mon télé Canon de 300 mm ouvert à 4.

1 seconde en binning 2x2 avec une échelle de visualisation linéaire :

M42-T%e9l%e9300-1s-Binning_lin%e9aire.png


1 seconde en binning 2x2 en ajustant les courbes de visualisation sous toshop :

M42-T%e9l%e9300-1s-Binning.png


30 secondes en binning 2x2 avec une échelle de visualisation linéaire :

M42-T%e9l%e9300-30s-Binning.png


Pour le guidage, la sensibilité me parait bonne en binning (m > 12 en 1 s de pose sous mon ciel de banlieue).


Donc je suis plutôt content de cette prise en main.

Prochaine étape : mettre en œuvre l'autoguidage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Mais tu sais que ce que tu dis là me fait très plaisir ! ;)


Pour être tout à fait honnête, il y a un truc où la loadstar est mieux : le capteur est plus grand (6,17×4,87 mm² contre 4,86×3,62 mm² soit un champ presque double).

Sinon, elle est très compacte et assez dense. J'ai été impressionné par l'impression de solidité et l'apparente qualité de fabrication, mais cela se jugera réellement avec le temps.

Et il y a une vraie prise ST4, pas comme sur la loadstar. ;)

Autre point positif : l'installation se gère sans crise majeure (adieu les affres de la QHY5) et elle fonctionne d'ores et déjà sur MaximDL (ASCOM) et EQAlign 2.3. En revanche, il faut que je refasse des essais pour la faire fonctionner avec PhD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales