Aller au contenu
Forum Avex

recyclage de ma DMK


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

j'ai decidé de recyclé ma DMK en camera de surveillance nocturne pour surveiller la position de telescope + l'arrivé des nuages pdt les poses

j'ai donc acheté un objectif adapté : 4mm de focale ouvert a 1.2 !!!

un pui a photo.. ça plus la sensibilité de la dmk =

1140017647.png

condition de prise de vue : dans mon observatoire, dans le noir quasi total.

la fenêtre est éclairée.... par la pollution lumineuse ambiante !!!!!!!!!!!!!

4s de pose

yeeppeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

une nouvelle video prise hier apres midi

changement du setup

1h = 1 minute envi. soit 6heure pour passer du RC à la lunette, decoupe des vis et enrhumage compris :(

[flash=800,600]http://www.youtube.com/watch?v=n9b8oU4SbyE?hd=1


le version en bonne qualité : http://www.AVEX-asso.org/ftapissier/astrohome2.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, faut de la motivation! J'ai essayé de prendre des notes, mais t'es trop rapide pour moi...!

Tu n'as pas répondu à mon dernier message sue AS, peut-être ça marchera ici. Peux-tu répondre à mes questions?

Je ne comprends pas pourquoi ta DMK marche avec ton objectif, alors que chez moi ça ne va pas. Est-ce que j'aurais raté un épisode?

Les vidéos que tu présentes sont-elles la somme de x images assemblées, et proviennent-elles de ta DMK et ton objectif de 4mm?

Quel temps de pose par image unitaire? comment régles-tu le gain et le gamma? Tu prends tes photos en quel format '"ser,tiff,fit, raw,jpeg" ou autre?

Voila beaucoup de questions, je compte sur toi pour me répondre, d'avance merci!

aries51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je n'ai pas répondu plus tôt car j'étais en formation toute la journée sans accès a un PC

donc je ne sais pas quel objectif que tu as pris : est ce le meme que le mien ??

JeanMi , toi qui a acheté le même objectif que moi : pas de soucis ????


perso j'ai pris mon objectif, l'ai vissé a font dans l'emplacement prevu à cet effet

fait la MAP avec le curseur mécanique et le logiciel IC capture en mode auto et pas de soucis


apres je ne sais pas quel objectif tu a acheté, tu ne le précises pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a demandé ????????

DFK recyclée (donc version couleur) avec le même objectif que fredogoto, AUCUN problême !

J'ai démonté l'adaptateur 31,75 et installé l'objectif 4mm à la place, une map vite faite en utilisant Lumicam (Je préfère à ICcapture) et hop... ca tourne.

En fait, je ne publie pas de vidéo pour le moment, je me fais peur. Dans le noir total avec des pauses unitaires de 3 à 12 sec, c'est comme en plein jour.

En intérieur, la moindre led est un vrai phare, quant à dehors, la lune et la pollution lumineuse sont tellement importantes que des pauses de 2 secondes suffisent à voir comme en plein jour...

Utilisée en surveillance télescope et abris, le mode auto fonctionne bien. Je vois parfaitement les souris faire leurs aller/retours, les hérissons... Je vais tester d'autres softs qui supportent la détection de mouvement, d'éclairage..... pour voir la meilleure config et je vous tiens au courant. C'est plus le temps qui me manque pour le moment.

Pour info complémentaire, l'objectif avec ma dmk fonctionne aussi (plus sensible que la DFK) mais comme je l'utilise, pas de recyclage !

Gain et gamma en auto... les images ne me plaisent pas toujours. Expo unitaire de 4 sec s'il y a un brin de lumlière dans les parages, maxi 12 sec dans le noir total. En surveillance, extérieur, lumières ambiantes, +/- 2 sec, gain et gamma fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement.... Lumicam c'est un soft comme il en éxiste pas mal, d'acquisition d'images.

Il a remplacé pour moi ICcapture car beaucoup moins buggé.

Par contre, il semble que son auteur ne soit plus présent sur les forums et n'assure plus la maintenance.

Je vous prépare un petit test des softs d'acquisition pour ceux qui ne sont pas sous maxim ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. Ma cam est une DMK 31AU03.AS, et l'objectil est le même que toi frédo, réf. 6936-3 grand angle 4mm monture C, acheté chez Selectronic.

Pour faire la MAP, je tourne la bague qui se trouve à l'avant de l'objectif. Si j'ai bien compris, il est impossible d'y voir quelque chose dans un environnement tel qu'une pièce à l'intérieur d'une maison en plein jour, beaucoup trop de lumière; en tout cas c'est ce que j'ai constaté. En fermant tous les volets, les choses n'ont pas changées, toujours pas d'image à l'écran, que ce soit en mode vidéo ou en longue pose, et en jouant sur tous les réglages. Donc, je ne comprends pas.

Avez-vous essayé de filmer à l'intérieur d'une pièce, en plein jour, puis en baissant les volets? Si oui, cela fonctionne t-il?

Pour ma part, je vais essayé de faire un essai dans le noir, pour voir. J'utilise aussi IC Capture, j'ai aussi essayé Lucam Recorder, sans succés.

Tenez moi au courant de vos essais svp, merci!

aries51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Dans le noir total avec des pauses unitaires de 3 à 12 sec, c'est comme en plein jour.

(...)

Utilisée en surveillance télescope et abris, le mode auto fonctionne bien. Je vois parfaitement les souris faire leurs aller/retours, les hérissons...

des images !!! des images !!! des images !!! :}}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu sur AS, je le refais ici. Les indications inscrites sur l'objectif que j'ai reçu sont: CCTV LENS 4mm 1/3"F alors que les indications figurant sur le site de Selectronic sont: TV LENS 4mm 1/3" CS. Le problème ne viendrait-il pas de là?

Sur AS j'ai aussi fait une copie écran de l'image que je vois chez moi en utilisant Ic Capture, réglages en auto comme tu me le préconisais. J'essaie de la mettre ici, mais je n'ai jamais essayé de le faire, je ne sais pas si ça va marcher:


copieecraniccapture.png[/url]

nouvel essai avec image réduite:


copieecraniccapture.png[/url]

voila, c'est mieux. J'ai cet image en mode réglages auto, quelque soit la MAP

aries51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. C'est parfait. Le spacer est en trop. Il faut le retirer. Seulement j'avoue ma perplexité quand au fait que la course de dévissage arrive en butée.. Sur ce point precis je e peu pas t'aider. Perso j'ai pas cette bague noire. et je ne pense pas que ca puisse fonctionner tant que ce sera en place. Libre a toit de forcer ou pas. Perso je ferai mais je veux pas prendre la responsabilité que tu endomages ta dmk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fredo. De mon côté, j'ai fait des recherches, j'ai répondu sur AS. En fait, si ta DMK n'a pas de spacer de 5mm et que ça marche, ça veut dire que cet objectif est en format CS, et non C comme indiqué sur le site de Selectronic. Sur le site de Imaging Source, c'est bien dit (voir les dessins) que les DMK sont en montage CS, et que si on utilise un objectif CS il ne faut pas ce spacer. Voir lien ci-dessous (page 6)

http://www.theimagingsource.com/downloads/choosinglenswp.fr_FR.pdf

Donc, si je veux utiliser cet objectif qui est en CS et non en C, il faut enlever cette bague. En examinant de plus prés la DMK, j'ai remarqué qu'il y avait un trou sur le dessus de la cam, du côté objectif. Au fond de ce trou, il y a une minuscule vis qui, à mon avis, bloque le dévissage de ce spacer.

Aussi, il faudrait que je dévisse cette vis, problème je n'ai pas de tournevis aussi petit. Ou alors, renvoyer l'objectif en disant qu'il n'est pas en C comme sur la photo de leur site, mais en CS. D'ailleurs, dans les caractéristiques, il est bien dit: montage CS !

Il faut dire que les infos sont contradictoires entre la photo et le texte. Perso, j'ai commandé quand même parce que tu avais dit que ça marchait bien chez toi; tu avais simplement, si j'ai bien compris, oublié de préciser que ta cam n'avait plus de spacer! Voilà, je pense que c'est clair maintenant.

Pas de soucis, ce n'est pas de ta faute, j'aurais dû plus me renseigner auprés du fournisseur, c'est tout!

Merci encore, je te tiendrai au courant de la suite des évènements.

aries51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines images de ce post ont disparues, ou du moins ne s'ouvrent plus!

Sinon, j'ai réussi à retirer le spacer de ma DMK, et tout fonctionne nickel. Je ne regrette pas cet achat, vivement un essai sur le ciel!

Il y a une photo sur AS d'un essai que j'ai fait . Je ne la montre pas ici parce que je ne l'ai plus, j'avais essayé de la publier ici hier, mais il y avait un problème sur le forum AVEX. Merci Fredo pour ton aide.

aries51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ta photo.. ENFIN.. ;) ,content pour toi

si ça rame pour les photos essayes de reseter ta box(debranches et rebranches) ça m'arrive souvent avec mon fils qui joues en reseau en parallele

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales