Aller au contenu

recyclage de ma DMK

frédogoto
 Share

Messages recommandés

ok. C'est parfait. Le spacer est en trop. Il faut le retirer. Seulement j'avoue ma perplexité quand au fait que la course de dévissage arrive en butée.. Sur ce point precis je e peu pas t'aider. Perso j'ai pas cette bague noire. et je ne pense pas que ca puisse fonctionner tant que ce sera en place. Libre a toit de forcer ou pas. Perso je ferai mais je veux pas prendre la responsabilité que tu endomages ta dmk...

Merci Fredo. De mon côté, j'ai fait des recherches, j'ai répondu sur AS. En fait, si ta DMK n'a pas de spacer de 5mm et que ça marche, ça veut dire que cet objectif est en format CS, et non C comme indiqué sur le site de Selectronic. Sur le site de Imaging Source, c'est bien dit (voir les dessins) que les DMK sont en montage CS, et que si on utilise un objectif CS il ne faut pas ce spacer. Voir lien ci-dessous (page 6)

http://www.theimagingsource.com/downloads/choosinglenswp.fr_FR.pdf

Donc, si je veux utiliser cet objectif qui est en CS et non en C, il faut enlever cette bague. En examinant de plus prés la DMK, j'ai remarqué qu'il y avait un trou sur le dessus de la cam, du côté objectif. Au fond de ce trou, il y a une minuscule vis qui, à mon avis, bloque le dévissage de ce spacer.

Aussi, il faudrait que je dévisse cette vis, problème je n'ai pas de tournevis aussi petit. Ou alors, renvoyer l'objectif en disant qu'il n'est pas en C comme sur la photo de leur site, mais en CS. D'ailleurs, dans les caractéristiques, il est bien dit: montage CS !

Il faut dire que les infos sont contradictoires entre la photo et le texte. Perso, j'ai commandé quand même parce que tu avais dit que ça marchait bien chez toi; tu avais simplement, si j'ai bien compris, oublié de préciser que ta cam n'avait plus de spacer! Voilà, je pense que c'est clair maintenant.

Pas de soucis, ce n'est pas de ta faute, j'aurais dû plus me renseigner auprés du fournisseur, c'est tout!

Merci encore, je te tiendrai au courant de la suite des évènements.

aries51

Certaines images de ce post ont disparues, ou du moins ne s'ouvrent plus!

Sinon, j'ai réussi à retirer le spacer de ma DMK, et tout fonctionne nickel. Je ne regrette pas cet achat, vivement un essai sur le ciel!

Il y a une photo sur AS d'un essai que j'ai fait . Je ne la montre pas ici parce que je ne l'ai plus, j'avais essayé de la publier ici hier, mais il y avait un problème sur le forum AVEX. Merci Fredo pour ton aide.

aries51

oui j'ai vu ta photo.. ENFIN.. ;) ,content pour toi

si ça rame pour les photos essayes de reseter ta box(debranches et rebranches) ça m'arrive souvent avec mon fils qui joues en reseau en parallele

bonne continuation