Aller au contenu
Forum Avex

EQ Mod et Gamepad


aries51

Messages recommandés

Bonjour


J'ai décidé de me lancer plus sérieusement dans la commande de ma monture Orion Atlas EQ-G goto avec EQ Mod. Jusqu'ici, j'avais fait quelques essais en reliant la raquete de ma monture au PC avec l'interface USB-EQv2 de Pierro astro. Aprés avoir lu attentivement tout ce qui concerne EQ Mod, je constate qu'il est conseillé de relier directement la monture au PC sans passer par la raquette, en utilisant l'interface série USB-EQ6 (EQDIRECT).

Mais dans ce cas, j'ai vu qu'il fallait utiliser un gamepad, si possible sans fil. Comme je n'y connais rien concernant ce matériel, j'aurai besoin de votre aide.

Pouvez-vous donc me conseiller dans le choix d'un gamepad sans fil et je suppose qu'il faut aussi un recepteur pour ce gamepad sans fil. Je n'ai aucune idée concernant un fournisseur qui vend ce type de matériel, ni de son prix . Donc, si quelqu'un peut me fournir des liens pour ces achats, cela m'arangerait bien.

Ensuite, est-il facile d'installer ce matériel quand on n'a pas beaucoup de connaissances en informatique? Tous vos conseils sont les bienvenus. Je suppose que certains d'entre vous utilise un gamepad sans fil, donc j'attends vos éventuelles réponses. Merci.

aries51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aries,


Je suis bien d'accord, il faut brancher le boitier EQ-Mod directemrnt sur la monture. Concernant le joystick celui que j'utilise est filaire. J'ai fait ce choix car ainsi je n'ai pas à me soucier de l'alim du joystick. J'en ai choisi un très bas de gamme car inutile de dépenser des mille et des cents dans un bidule qui pas toute la nuit dan l'humidité.


Est-ce nécessaire ? Non car ce n'est pas obligatoire mais sans c'est vraiment chercher les emm...


Nomalement les joysticks utilisable sur Windows conviennent, c'est normalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que tu veux dire en parlant du "boitier EQ Mod". Perso, je n'ai pas de boitier, juste un cable (interface USB-EQ6) qui relie la monture au PC. Tu peux me dire de quel boitier tu parles?

Sinon, j'ai oublié de dire que je ne vais pas sur le terrain, j'image depuis mon balcon, donc je n'ai pas le problème d'humidité dont tu parles.

Je préfère la solution d'un gamepad sans fil, parce qu'il y a déjà assez de fils comme ça, pas besoin d'en rajouter si on peut. J'ai trouvé un modèle à 32euros (Cordless Rumblepad 2). Je trouve que le prix est raisonnable. Quelqu'un possède t-il ce modèle, et est-il compatible avec EQ Mod ?

Merci pour ta réponse.

aries51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce gamepad est le plus cité.

Perso j'utilise un Wiimote car à l'époque je n'avait pas les tunes pour acheter le gamepad.

La wiimote est reconnue direct en bluetooth. Après faut un peu batailler en informatique pour y arriver avec GlovePie. Mais ça marche très bien.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aries, le "boitier" EQ-MOD est un cable avec d'un côté une prise USB et de l'autre une prise DB-9 et se branche entre le PC et la monture


Il y a une autre version (que je n'ai pas) est d'un côté une prise USB, de l'autre une RJ-45 et qui se branche entre le PC et la raquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! o.k. ce n'est pas un boîtier mais le cable qui est appelé "interface USB-EQ6" chez Pierro Astro. Je l'ai aussi, et je compte l'utiliser avec EQ Mod. J'ai aussi l'autre câble dont tu parles et qui s'appelle "interface USB-EQv2" (celui qui se branche sur la raquette) et que j'ai testé (ça marche). Mais il parait que c'est mieux de ne pas passer par la raquette (sauf à partir d'une certaine version_mais j'ai celle juste avant).

Merci pour ta réponse.

aries51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


J'utilise pour ma part soit l'une ou l'autre des 2 solutions, au choix, selon mon envie !

- soit avec un petit boitier qui transforme mon joystick Playsation en raquette de commande branché directement sur mon PC puis avec un câble USB vers DB9 (pierro astro) directement sur la monture EQ6.


- soit avec la raquette EQ6 et un adaptateur USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui mon gamepad Logitech CORDLESS RUMBLEPAD 2 acheté chez LDLC. Je suis trés satisfait de la "bête" , ergonomique et facile à installer. Je l'ai essayé avec EQ Mod, pas de problème, tout fonctionne parfaitement. Je me faisais toute une montagne quant à la programmation des touches, en fait, il n'y a rien à faire, les touches sont déjà programmées par défaut dans EQ Mod. Il y a juste une chose que je ne comprends pas, c'est la section "calibration". A quoi ça sert? Je ne comprends pas la procédure, il n'y a pas vraiment d'explications. Alors, si quelqu'un sait !

aries51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté, je n'ai jamais eu à calibrer le joystick.

par contre, tu peux affecter des vitesses à plusieurs boutons si tu as de la place.

Sur ma manette PS2, j'ai pu mettre vitesse 1x (sidéral) et vitesse 4x d'EQMOD, ce qui correspond à la vitesse maxi pour l'EQ6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales