Aller au contenu
Forum Avex

Bonjour!


thierry91

Messages recommandés

Bonjour à tous,


ca fait un bon moment que je parcours le forum AVEX et j'ai trouvé ca plutot sympa.

Après l'appel au peuple des trouillards par frédogoto, je me suis inscrit. J'ai eu l'occasion

parfois d'échanger quelques avec certains ici sur astrosurf sous le meme pseudo.


Quelques mots sur mes activités astro:

je suis tombé dedans quand j'étais petit ii lulu de 60 puis JPM 115/900

puis les études et le boulot m'ont fait prendre une looooongue pause astro.

Come-back avec la fièvre des lulus APOs ou je croyais qu'on voyait à travers les murs avec ...

acquision d'une TeleVue85, au bout d'un moment à ne rien voir dedans -> conversion

à la photo avec une Atik 314. Début de la cata -c

tout dernièrement achat d'un petit RC 8" chinois,

je vais essayer de poster une petite M33 un peu calamiteuse pour causer traitements!


dans l'année je pratique chez moi dans l'essonne nord et l'été en générale je me réfugie dans les hautes-alpes

voilà

à bientot sur ce forum!


Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhaa super symaps cette présentation, ton parcour astro resemble au mien.. Interêt prépubère + debut ado... Longue pose puis retour des que j'ai eu des sous et le reflexe de m'y reinteresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel:

oui, Monthléry ca doit faire.

je n'ai pas trop vu les localisations des gens ici mais c'est le vexin au sens hyper-large alors.

Mais les réunions AVEX vous faites ca à perpète ?

bonne idée, je veux bien tenter le coup.


frédo: merci de l'accueil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spout:

oui je peux tout te raconter sur le RC8". Le mien est une version altair astro avec

une queue d'aronde losmandy et une vixen. En gros ils ont l'air d'etre tous les memes optiquement, la différence étant

des queues d'aronde t du tube carbone.

Par contre mon avis est limité car je ne suis pas un grand expert, mes images que je peux te fournir

sont prises avec un petit capteur d'Atik314 soit 9x7mm

J'ai des brutes que je peux t'envoyer et j'ai passé ces images sous CCD Inspector.

Avec un red x0.8 donc à f=1.2m, la courbure de champ est de 10% sur le capteur de l'Atik

sur un APN ca va pas trop le faire.

J'ai fini par le collimater correctement, il la garde très bien meme après transport. la collim est facile

une fois qu'on a trouvé le mode d'emploi :)

en qq secondes de poses on a des étoiles de 2.2 pixels au mieux de la mise au point,

par sur que le scope fasse mieux que la turbu de ma ville.

De visu les étoiles sont un peu empatées, ca n'a pas le look des belles lulus.

Mais c'est pas trop cher [pas cher]

Je compte essayer du h-a avec ce tube cet hiver, pour le moment je voulais faire plutot des galaxies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
(...) mes images que je peux te fournir

sont prises avec un petit capteur d'Atik314 soit 9x7mm

J'ai des brutes que je peux t'envoyer et j'ai passé ces images sous CCD Inspector.

Avec un red x0.8 donc à f=1.2m, la courbure de champ est de 10% sur le capteur de l'Atik

sur un APN ca va pas trop le faire.

(...)

effectivement, avec un APN / CCD Aps-c c'est simplement ingérable

tu va te retrouver avec une courbure monstrueuse dans les coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thierry


Je suis de l'Essonne (vers Evry) et j'observe souvent en Sologne et je passe mes vacances dans les Hautes Alpes (St-Veran, Ceillac, Veyne). En aout 2011, on a eu 11 nuits de belles sur les 15 à Veynes. Pas mal du tout.

En Sologne, j'y vais avec mon club d'astro d'Orsay, chaque mois lors de la nouvelle lune (du vendredi soir au dimanche soir ou lundi midi)

En RP 91, j'allais observer vers Videlles il y a qq temps avec mon petit club pres de chez moi. Ils ont trouvé un coin près de Milly il y a peu.

Sinon, il y a aussi des coins sympas entre Arpajon et Etampes.


Bienvenue ici !

Le seul endroit ou tu te fais pas (trop) descendre lorsque tu publies une photo astro un peu trop artistique [mdr][mdr][mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCD1024:

ah, les cieux des Hautes-Alpes ! perso je connais surtout les environs de briancon et la vallee de la Vallouise avec des SQM tres corrects

rien a voir avec ma bonne ville de Gif :}}


pour les images, j'ai admire vos oeuvres...en ce qui me concerne j'en suis encore au massacre a la tronconneuse

des images noir et blanc. [mourut]


allez, biere pour tout membre du forum se pointant dans le Nord des Hautes-Alpes en Aout 2012 !

me prevenir des juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales