Aller au contenu
Forum Avex

un ptit coup de lion hier soir


epsi

Messages recommandés

bon, benvoilà, j'ai posé 1h, pas plus car je devais me lever tôt. Y'a 20 poses de 3 minutes, darks, flats and co, iris et toshop. C'est une première mouture, je ne suis pas encore totalement satisfait, car j'ai la possibilité en voyant la brute de faire ressortir un poil de spires. Je traiterai ça plus à fond ce soir à grand renfort de calques.


lion2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas, l'image est croppée et la partie visible est en réso maxi. J'ai fait la MAP avec DSLRfocus, et revérifiée ensuite. J'étais à 2-3 en FWHM (sur DSLRFOCUS).

Tu vois comment qu'il y'a un flou ? ça m'intéresse d'avoir une méthode pour vérifier plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

excuse j'avais pas compris : c'est en reso maxi (croppé donc) donc non c'est pas mal.

je trouve que ça manque de netteté (les étoiles les plus faible on un diamètre d'a peut pres 3 pixel mini) et vue ton échantillonnage il me semblai qu'on pouvais aller un poil au dela. Les galaxies, je les trouves un peux pâteuses, mais ça viens peut être d'une manque de poses...


dans tous les cas les étoiles ne sont pas isomorphe : on a une légère coma vers l'est : pb de suivi ou décolime... ???

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, j'ai eu un léger problème de dérive. Je ne comprenais pas pourquoi et en ouvrant hier mon boitier pic astro, je me suis aperçu qu'un fil de masse était débranché :wink:. En gros les moteurs recevaient la masse via la carte logique, et donc la puissance était bien trop faible, et selon la correction, ils avaient un peu de mal à rattraper.


Pour les étoiles, j'ai utilisé un masque de sélection et je les ai volontairement légèrement floutées, je déteste les étoiles trop tranchées ;)


Voili voilà, c'est vrai aussi qu'il n'y a que 20 poses.


Il y a peut être aussi un peu de courbure de champ car le trio n'était pas exactement centré sur le capteur, et comme c'est une 80 ED sans correcteur, ça banane un peu sur le bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, c'est pas des blagues, je fais une sélection des étoiles, avec un contour progressif de 2 pixels. Ensuite je renforce localement sur les galaxies, sans toucher aux étoiles, et à la fin je vais même jusqu'à mettre un flou gaussien sur les étoiles spécifiquement pour les rendre plus soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales