Aller au contenu
Forum Avex

suprématie de WebAsrto


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

je viens de faire les comptes.

WA a désormais dépassé l'acteur historique de l'astram en france :


85155 fil ouvert pour AS ( 1.017.783 )

contre

86 643 fils pour WA ( 1.291.049 réponses !!)

et ce dernier est "vachement plus jeune"

même les grosse badasse d'AS on ouvert un compte sur WA :/

nous on est "plus modeste"

2503 sujet (27.346 réponses) ouvert depuis le forum V2 , le forum précédent en avait a peut près autant avant sa chute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a peut être plus de posts sur Webastro mais malgré son interface desuette, sa censure systématique, et son système de petites annonces horripilant je préféré encore les forums Astrosurf car les discussions techniques les plus intéressantes ont lieu la-bas ( AVEX talonne de plus en plus niveau CCD et traitement)

Spout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrosurf est un forum pourri en terme de charte graphique et pas du tout "user-friendly" ! C'est un truc archaïque avec censure et un tas de bons à rien qui le fréquentent. Le forum idéal pour le panier de crabes de l'astro amateur française qui se croit au dessus de tout. Je déteste vraiment ce forum. Un gros tas de cons y pourrissent ce forum tous les jours.


Webastro est un forum plus ouvert, avec des sujets plus diversifiés et donc des membres plus diversifiés. Les discussions peuvent s'y faire sans automatiquement passer pour un con si ta question est un peu naze.


Voilà... ça calme hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

En lisant ta définition d'AS, je bois du p'tit lait tellement je trouve ça bien senti ! ;)


J'ajouterai juste qu'il y a aussi là bas des mecs balaises qui ne la ramènent pas, qui n’agressent pas les "nuls", et font en général des remarques constructives (je pense par exemple à Christian Viladrich).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a de belles pointures sur AS avec certaines discussions techniques très intéressantes. Néanmoins l'ambiance y est détestable.

Mais c'est le lieu d’existence de plusieurs parasites. Sans AS ils ne sont rien, ils n'existent pas. Des qu'ils quittent le forum, ils redeviennent à leur état naturel : un petit bout de merde.


Ce ne doit pas être simple pour JPC de gérer tout ça, encore moins une nouvelle version plus moderne.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrosurf est un forum pourri en terme de charte graphique et pas du tout "user-friendly" ! C'est un truc archaïque avec censure et un tas de bons à rien qui le fréquentent. Le forum idéal pour le panier de crabes de l'astro amateur française qui se croit au dessus de tout. Je déteste vraiment ce forum. Un gros tas de cons y pourrissent ce forum tous les jours.


Webastro est un forum plus ouvert, avec des sujets plus diversifiés et donc des membres plus diversifiés. Les discussions peuvent s'y faire sans automatiquement passer pour un con si ta question est un peu naze.


Voilà... ça calme hein ?

 

Curieux, c'est très exactement l'image que j'en ai et si je devais passer une deuxième couche elle serait de la même couleur. ;)

Sur AS, si tu ne fais pas partie d'une confrérie régionale ou professionnelle, t'a l'impression parfois de gener. Si tu n'est pas "intronisé" tu te fais allumer pour l'image pourrie que tu viens de poster, alors que des "membres" reconnus de ces cercles sont encensé pour des étrons..

Allez, je vais vous faire une confidence. Un soir ou je m'étais fait dézinguer, (pour une image pas parfaite mais ce n'est pas dans mes possibilités ), par des gugusses qui ne postent jamais les leurs.

J'ai eu les boules >:(( J'ai piqué sur google une image d'un amateur bien connu ( mais pas français ) et je l'ai postée en mon pseudo.

Je n'ai pas été déçu du voyage :D:P il en prit plein la gueule sans le savoir le pôvre...

Alors je poste encore de temps en temps pour avoir quand même des avis éclairés (Jousset, Viladrich ...) et pour vérifier que les cons sont toujours la [mdr][mdr]


PS: je ne vous ai rien dit hein ? sont capables de tout .... Même Galilé se serait fait allumer. [ding dong]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ah bah non alors, j'y vais jamais, là, je regarde 2-3 posts et j'en trouve un qui fight sévère :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89676&page=2


Assisterait-on à un transfert d'AS sur WA ??? >:O


Toujours est-il que j'ai trouvé la remarque de toto sur les drivers i-nova assez... pas sympa. :

J'ai acheté une i-nova (et j'ai longuement hésité car cette pu... de QHY5 que j'avais était une vraie bouse, hardware comme software) et je trouve le logiciel de capture satisfaisant. Côté autoguidage, elle a été très bien reconnue par MaximDL et PhD, et les drivers ont été facile à installer (alors que pour la QHY, j'en ai encore des boutons). En revanche, je ne peux pas m'exprimer sur la stabilité du fonctionnement de la caméra sur de longues heures de guidage pour la bonne raison que je ne l'ai encore pas utilisée sur de longues durées.


Je dois aussi reconnaitre que Mr M42 a dit des conneries concernant le guidage subpixel, et que sur ce coup là, il ne donne clairement pas l'impression de maitriser son sujet, ce qui est un peu gênant... o_o


Dernière chose : j'espère que notre forum saura rester amical/familial et technique sans tomber dans les travers de ces gros forums... (et j'ai volontairement écrit "forums" et pas "fora" pour pas faire snob comme le Dr machin chose d'en face... font ch... ces docteurs, pour qui ils se prennent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça tu as 100% raison ! Que ton image soit bonne ou mauvaise, du moment que tu ne fais pas partie du panier de crabes, tu te fais incendier (t'as toujours un gros con - qui ne sait pas faire une image - et qui va te descendre en te disant que t'as un pixel chaud dans ton image, ou pire, que tes étoiles avec une FWHM de 1 pixel sont carrées !!!! Le gros con a chargé ta full, il a zoomé a 2000% et cette tanche voit que 1 pixel agrandi à 2000% c'est un carré [mdr][mdr][mdr][mdr]


Je te raconte pas non plus le surtraitement ou la touche artistique que tu vas apposer sur ton image : tu te fais descendre ! une image ca se traite pas ! ou uniquement par IRIS, seul logiciel accepté avec photoshop - que bien sur ils ont tous payé 1000€ - sinon t'es une merde !


AS : gros tas de cons !!!! Des mecs jaloux de ton matos et de tes images, tout simplement parce qu'ils ne sauront jamais faire de meme. Ils sont bien trop c..., aucune âme artistique !


Non sans dec...


[mdr][mdr][mdr][mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je te raconte pas non plus le surtraitement ou la touche artistique que tu vas apposer sur ton image : tu te fais descendre ! une image ca se traite pas ! ou uniquement par IRIS

 

Attention, Philippe, Arghhhh :-p


RACHID T'A TUER....


[mdr][mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je tombe des nues en découvrant vos remontés sur A.S.

je savais que ce forum etait pas toujours apprécié, mais a ce point, je le découvre totalement..

perso je me suis déjà fait allumer sur AS pour des images ou des posts, mais jamais plus fort que sur le forum AVEX par les compère et noatement ccd1024 [mdr]

j'ai toujours bien pris ces critiques car je doit bien reconnaître que objectivement elles sont le plus souvent parfaitement fondées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Frédo qui fait l'innocent,modeste et pondéré [mdr][mdr]

Tu es connu jusqu'en Papouasie/ nouvelle Guinée pour tes oeuvres antipollution, et pour n'être pas un ingrat quand un inconscient s'avise de te contredire sans bisquit. temps orageux]

Alors, ils sont plus prudents qu'avec des Astranonymes . [mdr][mdr][mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce que vous dites sur AS, je suis bien d'accord avec CCD1024...

en tant qu'astranonyme et piètre photographe, j'y trouve l'atmosphère franchement mauvaise.

C'est pour ça que je me suis inscrit ici, ca a l'air plus correct [mdr][mdr][mdr][mdr][mdr]


bon en plus l'aspect graphique on va dire qu'il est "vintage" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me suis déjà fait allumer sur AS pour des images ou des posts, mais jamais plus fort que sur le forum AVEX par les compère et noatement ccd1024 [mdr]

j'ai toujours bien pris ces critiques car je doit bien reconnaître que objectivement elles sont le plus souvent parfaitement fondées

 

C'est normal, sur AS tu es considéré comme un débutant [mdr] et donc on ne critiquera pas les défauts de ton image. Avec tes 12000 posts, on n'ose rien dire à part cé bôôôô ;) tu es le doyen :D:P

Sur AVEX tu es considéré comme un "pro" et on te fait donc chier pour le moindre petit détail. Ca te permet donc de t'améliorer pour le plus grand bien de tous, toi en premier. C'est pareil de mon coté, lorsque je poste une image, les remarques constructives sont bien plus importantes que les "cé bôôô" (qui font quand-meme plaisir, hein)


Pareil, je me fais allumer quasi tout le temps par Rachid mais venant de lui, j'accepte à 100% ses critiques alors que la meme qui viendrait d'un des gros cons d'AS partirait en insulte surtout si le dit gros con est vierge de tout image [mdr][mdr][mdr][mdr]


Le problème de WA, c'est que lorsque tu postes une images, 99% des réponses sont exclusivement "cé bôôôôô" . Il n'y a pas réellement de débat technique.


Bref, à part AVEX... rien de bandant à l'horizon... Après c'est outre atlantique... mais faut causer english

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


... 99% des réponses sont exclusivement "cé bôôôôô" . Il n'y a pas réellement de débat technique.


Bref, à part AVEX... rien de bandant à l'horizon... Après c'est outre atlantique... mais faut causer english

 


oh c'est bôoooo !!!


It is beautiful ... marvelous !



[foireux]



je blague. En tout cas j’aime bien ton style. J'aime bien les images avec du contraste et de belles couleurs.

J'ai déjà du mal à faire du n&b alors je peux pas critiquer la couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non Alban.... sur un forum US tu dois t’agenouiller et dire :

Amazing !!!

A lovely image !!!

Simply incredible !!!

Absolutely off-scale image.

Incredibly good !

Very impressive!

That indeed is a stunning image

That is a detailed eye-popping image

Outstanding image !


[mdr][mdr][mdr][mdr][mdr][mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ouais, ils ont le compliment facile les ricains.

J'ai déjà vu ça, ils te disent que ce que tu fais est formidable et ils ne citent pas ton travail...


En face, ils te disent : I love France, Paris, french riviera...

Entre eux : fucking French ! ou alors... rien du tout, ils en te calculent même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ils ont le compliment facile les ricains.

J'ai déjà vu ça, ils te disent que ce que tu fais est formidable et ils ne citent pas ton travail...


En face, ils te disent : I love France, Paris, french riviera...

Entre eux : fucking French ! ou alors... rien du tout, ils en te calculent même pas...

 

je les pratique depuis plus de 10 ans, jamais de critique ouverte sauf si tu es au niveau zéro de la qualité et de leur estime. S'ils ne font pas des compliments c'est qu'il y a un problèmes ;)


Il n'y à que chez nous que l'ont peut critiquer quelqu'un sans que cela soit perçu comme lui dire que c'est une m....

 

Entre eux : fucking French ! ou alors... rien du tout, ils en te calculent même pas...

La France serait le paradis sur terre ... s'il ny avait pas les Français [mdr] Ca vient des Amèricains :)))

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si tu te fais descendre en flèche sur un forum français [mourut] , tu postes alors l'image sur un forum américain et tu as immédiatement le moral qui remonte [mdr][mdr][mdr][mdr]

Pas un mot de travers, pas une insulte, juste du amazing, stunning, incredible ;] meme surtraitée à mort ils adorent... je les aime [mdr][mdr][mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Avexiens

Ah, Philippe, je viens de voir ça sur AS :

Déjà, bravo encore pour tes efforts envers la communauté, y compris auprès de certains qui ne le méritent pas.


Et puis, il y a eu ça :

25 personnes ont fait l'effort de sacrifier un w-e ensoleillé (un des seuls depuis plusieurs mois ) pour venir s'enfermer dans une salle pour voir un gus les abreuver de nouvelles méthodes de traitement (bien sur, totalement discutables par rapport à la suprématie d'iris et prism )

 

[mdr][mdr][mdr]


Que c'est beau !


Surtout que l'autre, là, il voulait tellement s'assurer que rien ne viendrait cacher son soleil PRISMien qu'il épiait le moindre faux-pas de la concurrence... :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;]


Effectivement, trop gros succès que ce stage Pixinsight.



Bien sur, pour en revenir au ''monsieur je sais tout'', petit pigiste dans une revue astro ''[barre]mondialement[/barre]'' euh... localement connue, tu comprends pourquoi je n'achete pas sa revue...

Quand on a l'esprit si étroit et qu'on se complaise dans le panier de crabes de l'astro amateur francaise, qui regorge d'auteurs de softs payants (et parfois buggué)s, ou gratos... Ou l'ouverture vers des mondes extérieurs et nouveaux ne vaut pas la peine d'être discuté, la suprématie leur étant intégralement reconnue, bah... Il n'y a rien a en tirer. >:O Mais c'est bien. Chacun a son public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Mais tu as eu raison de ne presque pas lui avoir répondu car avec sa mauvaise foi de champion du monde de la mauvaise foi, après, il aurait répondu, re-répondu, re-re-re-répondu jusqu'à avoir le dernier mot et se convaincre qu'il avait encore une fois raison.


D'ailleurs, c'est simple, il a raison dans chacun de ses 7000 messages ( et surement plusieurs fois par message).

Quand on est à ce point entouré de gens qui ont tort, ça doit être déprimant !


Bon, maintenant que j'ai bien langdeputé, j'me sens mieux ! [mdr][mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales