Aller au contenu
Forum Avex

Se mettre au chaud


Philippe

Messages recommandés

Sujet divisé,

car sujet a part entière NDA

 

Mais c'est vrai que c'est quand même cool de pouvoir -asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=568&p=28051#p28051'>se mettre au chaud.

 


J'ai acheté la semaine derniere la solution "station polaire ultime"


5980062_1.jpg

Utilisation recommandée : expéditions en haute altitude, aux pôles ou courses hivernales engagées.


Moi je vais leur faire de l'astrophoto engagée [mdr][mdr][mdr][mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi j'étais allé au Vieux Campeur à Paname...

J'en avais un peu marre, en Sologne (ou ailleurs), je suis obligé de mettre 5 polaires et un gros anorak chaud pour pouvoir résister... Donc là, ca semble le panard !

Pour les godasses, j'avais déjà du chaud (il faut aussi mettre d'abord une chaussette en soie, puis une grosse chaussette en laine, puis une grosse godasse style "moon boots". Là, pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

sans tomber dans les extreme extreme, je me suis fendu d'un parka aigle a 375e en duvet d'oie

plus un polair simple en dessous j'ai eu franchement trop chaud par -11c°

en revanche j'ai rien de véritablement efficient pour les jambes et c'est vrai que ta combi protège intégralement

mais c'est du matos a 800€ mini ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans tomber dans les extreme extreme, je me suis fendu d'un parka aigle a 375e en duvet d'oie

plus un polair simple en dessous j'ai eu franchement trop chaud par -11c°

en revanche j'ai rien de véritablement efficient pour les jambes et c'est vrai que ta combi protège intégralement

mais c'est du matos a 800€ mini ça non ?

 


Oui, c'est du style 800€ mais si je peux être au chaud dedans dans 36 couches de polaires, c'est sans doute l'ideal. Le truc, c'est que la sensation de froid arrive vers 22-3h du mat et qu'ensuite, c'est dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le froid, ,'ai longuement cherché pour les couches inférieures. Si vous connaissez les magasin SNC en Savoie, ils on des dessous en polartek-stretch plustôt épais pour un premiére couche, pour le haut un sweat-shirt,puis une polaire SNC très épaisse ainsi que le pantalon même marque même matière. Pour le bas , j'ai trouvé au US une salopette de chasse bien chaude en avec des zips intégraux (l'avantage des fringues US c'est qu'elle sont laaaarge [mdr] ) une parka McMurdo et pour les chaussures des bottes Sorel Alpha-Track. Si je caille des pieds je sorts les chaufferettes chimiques


J'ai pas froid :)


Le mieux contre le froid c'est Remote Desktop ou VNC [renversant]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu vas avoir du mal à chopper avec ça.

 

tss, tss, tss ! De toute façon il fait trop sombre pour qu'une astronome voit quoi que ce soit :-p

 

et du mal a aller au petit coin aussi

 

Bah non ! Il y a des zips bi-sens sur la salopette et la parka. Et puis il vaut mieux éviter de perdre de la chaleur. Pour ça le plus dur ce sont les moufles :p


Ceci dit les magasins de chasse US (ou canadien) sont bien pour ça, ils y a des blaireaux qui restent des heure entières immobiles planqués dans un arbre. Il ont tout ce qu'il faut pour se protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales