Julouin Posté(e) 3 février 2012 Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir,une petite lune d'avant hier au soir, par -5, -6° avec le 250 et la DMK.Alors elles sont un peu trop traitée d'après Webastro, je le pense aussi, mais dit moi tout !En tout cas, ça fait du bien un peu d'astro, même avec le froid. (Même si hier soir j'ai joué ma merde et que je suis resté au chaud et que ce soir y fait pourrie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2012 Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 Ca tombe bien qu'il fzsse ppuri, y a reunion ;-)sinon pour tes images sur mon ecran de telephonr elle me semble un peu sombre, on a l'impression que le gama est un peu bas. je te confirme cela qd je serzis um vrai ecran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 3 février 2012 Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 Salut, je les trouve très bonnes en terme de piqué. Certes, elles sont un peu accentuées (et donc un chouïa en moins aurait été parfait) mais cela fait ressortir tout le relief.Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 février 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 février 2012 Effectivement c'est pas mal du tout au niveau piqué, mais ça semble un poil surtraité.Tu as fait quoi comme traitement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julouin Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 Registax 6 et wavelet, contraste et luminosité sous registax aussi, et c'est tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 février 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 Tu pourrais mettre un AVI en DL chez free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julouin Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 Joseph, ça risque de mettre du temps, j'ai lancé la bête, mais il m'annonce 9h ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 février 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 effectivement c'est combien de mega... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 4 février 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 aprss l'avoir vu su un vair ecran : c'est un peu too munch niveaux traitement, mais il y a un potentiel non négligeablej'ai hate de voir le AVI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 4 février 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 Salut Julouin, et bravo.Il est clair qu'il y a de l'info sur ces images, et l'équilibre général me plait bien, mais je les trouve sur-traitées.Mais rien de bien grave, même Rachid dit qu'à ses débuts, il sur-traitait. La DMK était-elle directement sur le POC, sans barlow ? C'est quel modèle de DMK, la 31 ?Si c'est bien ça, ça te fait 0,8"/pixel, donc, avec une barlow, ce serait mieux échantillonné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julouin Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 Oui Axel, DMK 31 directement dans le POC. J'ai essayé avec la Powermate x2.5, mais la turbu était horrible, donc j'ai préféré rester comme ça.Et je t'avoue que l'échantillonnage et moi, ça fait deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 4 février 2012 Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 Salut Juloin.J'aime bien ces images.Un peu comme les autres, je trouve que tu as trop accentué le contraste ou la netteté, ce qui fait que les contours sont peut être trop net.Pour la prochaine fois, je te conseille d'essayer la powermate 2.5.Moi j'adore la mettre pour voir les détails sur la lune avec mon LB 200 (en visuel bien sur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés