Aller au contenu
Forum Avex

tête de cheval


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

pour une fois, je ne suis pas trop insatisfait.

y'a encore de truc qui vont pas , entre autre le fait que mes poses unitaire son trop courte (10 mm) suite a un soucis en dec

mais hormise ceal je suis modestement satsifait des poses unitaires, de la map , de suivit etc...

donc

10mm*18 (3heures)

cadrage certe moyen, je sais pas pourquoi , je m'étais imaginé qu'il y avait des neb (faible ) vers le bas, mais s'il y en a il faut poser bcp plus

1143059865.png

 

la HD (tif 16bit )

http://dl.free.fr/etEVast93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai chargé le TIFF 16.

Champ sympa, mal cadré [mdr] mais bon et le traitement est plutot réussi avec une belle nuance de gris.

La MAP semble bonne.


Mais...

Le guidage est à ch... les étoiles sont ovales avec des poses de 10min. Ce n'est absolument pas acceptable pour un "pro" comme toi >:((

Il n'y a pas beaucoup de signal, ça se voit sur le résultat (bruit, manque de nuances dans certaines zones...). Mais tu n'y peux pas grand chose, c'est le ciel de la RP qui bouffe pas mal le Ha (j'ai comparé avec le beau ciel de Sologne ou des Hautes Alpes, et meme en Ha 3nm, la RP est une catastrophe (facteur 3 en moins, je dirais, et encore)

Il te faut donc des poses de 30min minimum.


Tu t'es encore fait incendier par CCD1024

zolé ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la taille écran, je la trouve à mon gout et au niveau dont je suis capable. Plein de petits détails visibles et j'aime bien le moutonnement derrière le bourrin :)

Je vais sans doute dire une connerie, mais en DEC avec une bonne MES, le guidage n'a rien à faire non ?

Ou alors l'axe DEC se balance... c'est bizarre ton truc 8p

Sur Astrosurf, certain signalent que tu n'as pas de flat. comme tu n'en parle pas, ils étaient avec toi ? :D:P


"Pas trop insatisfait # moyennement satisfait" Tout dans les nuances :) le français est décidement une langue riche [mdr][mdr]

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ai repondu sur AS,

je me suis trompé dans DSS en important les flat, je les imputé en tant que dark flat,

autrement dit ils n'ont pas été utilisés ;)


je vien de corriger le truc

je vous porpose deux version

une "douce" et une "dure"


1143108217.png

1143108227.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon, ben pour la décli, tu sais ce qui te reste à faire ! ;)


Sinon, elle n'est pas mal mais si ce n'est pas l'image du siècle non plus. La full en Tiff que j'ai téléchargée a un rendu assez zarbi (c'est probablement imputable aux poses trop courtes)...

C'est qu'il résiste ce canasson : un vrai mustang, il ne se laisse pas apprivoiser facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le berceau de la vsf dec etait presque completement relaché. donc cela un contact lointain et irigulier de la vsf sur la courone. ceci étant dit il y a peut être d'autre cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le berceau de la vsf dec etait presque completement relaché. donc cela un contact lointain et irigulier de la vsf sur la courone. ceci étant dit il y a peut être d'autre cause.

Si c'est ça, c'est déja largement suffisant o_o

Si maintenant les berceaux et les vis prennent des libertés ou allons nous [renversant]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales