Aller au contenu
Forum Avex

Camera tueuse de ccd kodak


Philippe

Messages recommandés

Elle arrive...

Ce CCD, vous en rêviez, Sony l'a fait [renversant]

Enfin, il faudra une bonne optique devant.


Je sens que je vais changer de crèmerie dans quelques mois

Une caméra tueuse de galaxie idéale pour ma TSA120, le rêve pas encore absolu mais on s'approche (en plus surement pas très chère)

Starlight devrait faire l'annonce dans la semaine lors d'un show astro en angleterre. Atik doit aussi l'avoir dans sa roadmap.


Kodak, ils sont morts

Les Sbig, QSI, Apogee, FLI et autres boites exclusives Kodak ont intéret à regarder vite fait ce qui se passe chez Sony


Stay tunned [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Elle arrive...

Ce CCD, vous en rêviez, Sony l'a fait [renversant]

Enfin, il faudra une bonne optique devant.


Je sens que je vais changer de crèmerie dans quelques mois

Une caméra tueuse de galaxie idéale pour ma TSA120, le rêve pas encore absolu mais on s'approche (en plus surement pas très chère)

Starlight devrait faire l'annonce dans la semaine lors d'un show astro en angleterre. Atik doit aussi l'avoir dans sa roadmap.


Kodak, ils sont morts

Les Sbig, QSI, Apogee, FLI et autres boites exclusives Kodak ont intéret à regarder vite fait ce qui se passe chez Sony


Stay tunned [mdr]

ouai c'est nul des annonces comme ça, on va devoir poiroter pdt des mois !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu teases depuis des mois, avoues que Sony te file des cadeaux !

Moi j'avoue que le 29050 me fait de l'oeil. Dommage qu'il n'y ai que 3 ou 4 optiques sur le marché capables de supporter un tel capteur :x


Bon sinon sérieusement il va falloir que tu viennes présenter Pixtruc à l'AIP là :)


Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuhhh non Frédo et Frédéric, c'est pas du teaser, car ça devient réalité :

ICX294 : 2750x2200 pixels de 4,54 x 4,54 um (16mm de diagonale) avec

http://www.starlight-xpress.co.uk/SXVR-H694-694C.htm

Idéal pour la TSA120


J'ai éliminé le KAI29050 non pas pour sa taille mais pour ses caractéristiques très moyennes (bruit un peu élevé et rendement tres faible en Ha : 25% )


Je pense que je vais commander cette Starlight qui devrait sortir sous peu.

De plus, Atik l'a sur sa roadmap 2013

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon sérieusement il va falloir que tu viennes présenter Pixtruc à l'AIP là :)

Frédéric.

 

Pourquoi ? c'est plus photoshop votre truc à l'AIP ? ;)

Pourtant, vous avez surement eu Laurent qui vous a présenté Pixinsight avec brio je suppose...


Le problème de Pixinsight et moi, c'est qu'il faut plus de 30min de présentation... Y en a ici qui se sont coltiné le machin pendant 4 plombes :D:P:D:P:D:P:D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 30 minute pour présenter, j'ai eu juste le temps de donner les grandes lignes et surtout les avantages !

perso j'ai fait tout le week end des références avec Pix, et lors des atelier dit experts, je faisais le traitement sur les deux soft.


Nicolas m'a demandé de négocié 10 à 20 licences pour les mettre en vente au shop AIP !

il y a une forte demande pour Pix, donc tu as vraiment ta place a AIP.


Je vais bosser a mort Pixinsight mais, je n'aurai jamais ton niveau et ma pedagogie n'est pas top


L'an prochain je pense qu'"il n'y aurra beaucoup d'atelier, je vais prêcher pour des ateliers de 1H30.


Ils seront au choix, donc pourquoi pas un atelier que Pixinsight !


Sinon pour en revenuir au ccd , tu penses qu'ils vont sortir un gros capteur sony ? Sinon celle la Ian peut me l'avoir ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pixinsight, j'ai découvert de nouvelles fonctions et la version 1.8 dispo d'ici le printemps aura de nouvelles fonctions.

J'ai "donné des cours" dans mon asso à Orsay et on traite aussi "en live" les images lors des w-e en sologne. Cela permet d'adapter les traitement à chacun, selon leurs images. J'essaye de continuer mes tutos (c'est long à faire) mais je regarde aussi d'autres directions.



Pour la Starlight, je reviens vers toi sous peu... Mais il faudrait aussi que la nouvelle lodestar (superstar je crois) fonctionne avec l'AO (ca ferait un package complet Starlight avec les 2 cam et l'AO et la RàF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais 4 microns et des brouettes ça te fait le cul entre deux chaises en Bin1x1 et 2x2 avec la TSA.

Encore un truc pour les possesseurs de FSQ.


La tueuse de galaxies ça serait plutôt une ST avec le capteur de la H674.

C'est vrai que les gens de SBIG sont toujours aussi bêtes mais la mort de kodac va peut etre les obliger à développer une électronique

Sony. Kifkif pour QSI et le pire c'est que je leur avais dit.



A+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ben alors, Philippe, après avoir dézingué le KAF8300 et ses p'tits pixels, tu envisages le Sony avec des pixels encore plus petits et des puits de 20000e- seulement ??? :-p

Sans compter que c'est vraiment petit comme capteur (la moitié de la surface d'un KAF8300)... Sur la TSA, ça échantillonne à 1"/pixel, et ça fait un champ de 1°x38'. Il est vrai, pour les galaxies, y'en a pas beaucoup pour déborder du champ. Il est clair aussi que ce capteur est hyper exigeant pour l'optique et le guidage !

Bon OK, les rendements quantique sont proprement hallucinants par rapport aux KAF/KAI. Deux fois plus sensible en h-a, ça doit faire une différence de sensibilité considérable... mais comme les pixels sont petits, donc il faudra continuer à poser longtemps. Sans compter qu'en h-a, les cibles sont les nébuleuses, et là, il faut du champ. Et on revient à la taille du capteur.


Bref, je veux le même capteur en 24x36 avec des pixels de 6 à 9 µm... :p


Une idée du prix de ce nouveau capteur par rapport à un KAF8300, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QE important et surtout le bruit de lecture qui devrait être à 5e- voire moins. = meilleure dynamique que le 8300

Shutter électronique

Dédié galaxies au cul de la TSA120 qui supporte des pixels de 4.5um

Un atout aussi pour éventuellement faire des couches couleurs sur la FS60 0.72x alors que la QSI540 sera au cul de la FSQ106ED 0.73x en Ha ou luminance


A priori, pas de CCD 24x36 tout public chez sony !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avouer que je partage l'analyse d'Axel.... :p

 


on en a discuté avec Axel cet apres midi a l'onera et je pense qu'Axel a compris ce que je voulais et l'interet de ce capteur ICX694... :-p

Pour moi, il est dédié GALAXIES et petites taches floues sur une lunette TSA120 avec un echantillonnage de 1 arcsec par pixel et aussi avec un champ relativement grand mais comme les galaxies restent petites, pas besoin d'un 24x36.


Apres, le 24x36, on verra plus tard lorsqu'il y aura un capteur digne de ce nom, et pas avec un QE de 25% en Ha et bruit élevé. Elle remplacera alors ma QSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix et tous les emmerdes qu'ont eu pas mal d'utilisateurs ainsi que tous les risques optiques et mécaniques (tilt) et vu les longues descentes en température (20-30min) et vu mes statistiques sur 8 modèles livrés (tous hors spécif, sauf 1), je n'irai pas mettre 15k€ la dedans. Pas maintenant du moins.


Je regarde d'autres techniques... Pourquoi pas du multi-camera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Mais bon, ça me faisait chier d'aller sortir ces infos sur AS...

 

On en est ravis, mais le corolaire, c'est qu'avec ce genre de conneries, tu vas faire monter le nombre d'inscrits sur notre forum et qu'on risque de s'astrosurfiser, ce qui n'est pas le but de la manœuvre... Si on grossit trop, on risque de perdre notre spontanéité et le côté amical/familial des petites structures, et de se faire diluer dans la masse !


Aller, cassez-vous les parasites !!! [mdr][mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales