Aller au contenu
Forum Avex

camera autoguidage i-nova PLB Mx 1.3


Philippe

Messages recommandés

Rachid boxe.gif[mdr][mdr][mdr]

Mais si ma poule, je suis d'accord avec toi sur le fond ! respect1.gif


Ah non, merde, je ne peux plus rien dire sur les aventures 2009/2010/2011 de certains amis de Sologne qui auraient pu extraire des glaçons de leur camera "tout-en-un" pour les mettre à fondre dans la bibine de 1h du mat [mdr][mdr][mdr][mdr]



Bon, au moins, le modo qui n'en est pas moins le taulier, a tout mon respect parce qu'au moins il ne roule pas en sbig mais bon, il a quand meme un 8300 ... faut pas non plus déconner, il est pas clean à 100% copains-9247.gif


Et puis, si les péquins de l'extérieur sont outrés par notre cours de récré, ils leur reste le grand bac à sable qu'est AS supporter.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ouais, mais je ne renierai pas le fait d'avoir mis ça en gros caractères. Là, t'as tout cassé mon bel effet.

L'outrance participait à la drôlerie de la chose. Paradoxalement, le fait de remettre ça en petit rend ce petit mot plus sérieux. :((


Pisse-froid, va... [mdr][mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais p... ça floode a mort ici. Mon topic est devenu tout pourri. Tant pis, vous n'aurez pas le resultat du test sévère entre 2 cam de guidage [censuré]


Axel, as-tu pensé à revenir sur un ccd kodak ? non ? Parce que là avec du sony, je suis saturé avec le moindre photon. Je ne peux pas poser 10s pour chopper une étoile de guidage. A 1s c'est cramé. pfffff... les boules.


c-mon-topic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis, vous n'aurez pas le résultat du test sévère entre 2 cam de guidage [censuré]

 

Faut pas avoir honte CCD1024, ce n'est pas sale -taré--taré-[mdr][mdr]

 

Axel, as-tu pensé à revenir sur un ccd kodak ? non ? Parce que là avec du sony, je suis saturé avec le moindre photon. Je ne peux pas poser 10s pour chopper une étoile de guidage. A 1s c'est cramé. pfffff... les boules.

 

Normal, petit puits ... ça sature vite [renversant]


Sinon, trêve de plaisanterie, c'est toujours intéressant les tests des caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ah non, merde, je ne peux plus rien dire sur les aventures 2009/2010/2011 de certains amis de Sologne qui auraient pu extraire des glaçons de leur camera "tout-en-un" pour les mettre à fondre dans la bibine de 1h du mat "


Mais si mais il faut s'attendre à une petite cartouche de ma part :D:P


A l'attention de tes amis Sologne, voilà une procédure que tu peux leur faire suivre :


Matériel nécéssaire : une SBIG, un four, un tourne vis, un calendrier, un chiffon de 40cm sur 20cm, un crayon à papier HB, et un stabilo boss vert fluo.


Etape 1

on prends le chiffon, on le plis dans le sens de la longueur et on le bande les yeux avec

Etape 2

on prends le crayon d'une main et le calendier de l'autre

Etape 3

On fait une marque au pif dans le calendrier

Etape 4

On se débande les yeux

Etape 5

On regarde le calendrier et on note la date la plus proche de la marque du crayon

Etape 6

On prends un stabilo boss et on surligne la date en question

Etape 7

A la dite la date tout les ans on demonte la cartouche de dessicant de la SBIG avec le tourne vis et on la fout dans le four * pendant 3 à 4 heures même s'il n'y a pas de givre

Etape 8

on laisse reposer minimum 24h à 48h s'il y avait du givre et rien s'il y en avait pas

Etape 9

On se fout de la gueule du prochain qui parle de givre sur une SBIG :}}


* on oublie pas de retirer le join en plastoc et d'allumer le four

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ma poule [mdr][mdr]

J'ai trouvé : il leur manquait le stabilo vert fluo ;)


Tu as tout à fait raison, c'est un très beau concept de caméra ! En plus ce qui est génial, c'est que c'est exactement le même concept depuis 1971, on n'est jamais dépaysé lorsqu'on achète 1 de leurs cameras tous les 3 ans. Ils auraient vraiment dû faire breveter ce principe de cartouche, c'est révolutionnaire. Puis au moins, le même concept depuis 1971, ça n'engage aucune dépense de R&D, plus besoin d'ingénieurs. Juste une rentabilité exceptionnelle !

Ensuite, en 2010, tu vends la boite à un gros groupe en faisant miroiter un design jamais égalé de conception avec une marge de fabrication très confortable (très important ce dernier point pour les financiers et leurs stock-options et bonus de fin d'année)

C'est la mode actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

D'ailleurs, maintenant que j'y repense, il y a quelques années, sur la page d'accueil du site, en dessous du nom SBIG était écrit un truc du genre "in every field, there is a leader". Aujourd'hui, cette mention a disparu... >:O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mdr] oui et la caisse de câbles, les emmerdes du guidage en // et par DO c'elle est option depuis 1971 chez SBIG par contre tout ceci est obligatoire chez certains :}}


Tient et amis de QSI, à défaut de proposer un guideur QSI, ils devraint mettre ça de serie avec toutes leur caméras :


9782215075219FS.gif


Ca peut aider pour léquilibrage >:p


A+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait exprès le capteur de travers, c'est une sorte d'anti aliasing pas cher ? [mdr]

Si ils font pareil sur l'axe Z ça peut être drôle...


Il faut leur poser la question, mais ils ne semblent pas loquaces : http://www.d-image.net/en/about.asp


Bon je taquine mais vous savez ce que j'en pense de ce genre de conneries : c'est trop cher pour ce que c'est surtout quand on fabrique de bons produits en Europe. Nos emplettes, emplois, toussa...


Bref à samedi sur le terrain les filles ! (enfin ceux qui sont à St Michel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales