Aller au contenu
Forum Avex

Problème PHD, "the star did not move enough"


Obiwan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai encore des soucis avec PHD.

Quand j'essaye de faire la calibration des axes, l'étoile ne bouge pas et au bout de quelques minutes PHD m'indique le message d"erreur suivant : "Ra calibration failed - the star did not move enough".

après quelques recherches sur le net, j'ai essayer de changer quelques paramètres mais rien à faire.


J'ai aussi tenté de faire bouger la monture en mode manuel. Et c'est là mon gros soucis.

Elle ne bouge pas quand je clique sur l'un des 4 bouton North, South, Est ou West dans PHD.


Alors que ça fonctionnait bien quand j'ai fait la nébuleuse du cône : http://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=2679


J'ai démonté la monture EQ6 pour voir si tout était en place. Rien n'a cramé, rien n'a bougé. Elle fonctionne parfaitement avec EQMOD.


Je précise aussi que la Lodestar fonctionne sous phd, je vois les étoiles mais je n'arrive pas à transmettre l'ordre de bouger la monture.


Est-ce que ça peut venir du câble, du froid, de la Lodestar elle même ?


Avez-vous déjà eu ce problème ?


Felpaul, j'ai lu ici que tu avais un logiciel PHDMAX, ca fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir plusieurs problemes


1) PHD : le temps de caliration (défaut 750ms je crois) est trop faible pour la focale et il faudrait plutot mettre 2000

2) Ton port ST4 ou cable ou connecteur ont un probleme

3) Tu peux éventuellement tester le guidage par logiciel (donc par des ordres à la monture). Il faut juste que tu sélectionnes monture (et sélectionner Ascom EQ6...) au lieu de guider relays (un truc comme ça)

4) essaye maxim si tu l'as, juste pour actionner manuellement les relais X Y pour savoir si la monture répond bien sur toutes les directions ST4

5) tu peux aussi "écouter" ta monture lorsque tu actionnes X+ X- Y+ Y- car les moteurs changent de régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Avexiens

salut les avexiens


je n avais plus bcp de temps pour imager. je suis parti la nuit dernière. tout fonctionnai bien mais un problème est survenu

le même message qu' a eu Obiwan sur PHD


moi l' etoile bouge, ce décale mais ne calibre pas du tout. je suis avec pla-m sur altair pour guider mon Az eq6.


help je suis rester 4h sans pouvoir faire marcher mon guidage

j ai rien vérifier dans mes paramétrage d ascom mon guidage est bien pris en compte pas mon cable st-4


ca me rend fou cette histoire ...8 mois sans photo et quand j' y vais ca marche pas [furax][furax][furax][furax][furax][furax]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Non altair c est ma lunette guide ;-)


Je prend une etoile dans mon champs pas trop loint du bord pas trop faible et pas trop lumineuse.

 

Justement c'était quoi le champ que tu visais.. hier je faisait IC1805 qui est proche du pole nord et le déplacement en Y est très faible. J'ai du augmenter sérieusement le temps de calibration (je ne sais pas comment on fait ça sous PHD) pour que le déplacement soit de plus de 5 pixels (limite imposée par MAXIMDL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Diter à raison, il faut aussi vérifier les paramètres de PHD en metant bien les bons paramètres des moteurs des VSF. Ce sont pas les même suivant la monture utilisée. Les moteurs EQ5 sont différents de l'EQ6. J'essayerais de voir ça ce soir.


AVEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ça une fois et j'ai trouvé grâce à la loupe de mon couteau suisse. C’était mon connecteur RJ qui avait tout ses canaux légèrement écrasés. Sans doute mal rangé dans la caisse. Du coup ca ne faisait plus contact dans la monture.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je vais vérifier tt ça ce week end ou le week end prochain suivant les disponibilités des cieux... en tt cas merci, c est sympas car quand tu bloque sur un truc a la ..." censuré "... un soir ou le ciel est stable et sans lune c est les boules....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Avexiens

Nouvelle tentative.

Je suis désespéré. J ai changé la configuration dans le cerveau de phd.... en vain. J ai désinstallé phd,réinstallé. Pareil pour le pilote de ma caméra. Et rien. Changer de version de phd......ect et tj rien. Verifier mon cable st4 ni pincé et connexion ok. Un message revient apres the star did not move enough quang je veux refaire une tentative je reconnecte ma camera a phd et Erreur initialisation camera. Erreur ascom ....pourtant au premier essaie tt ce connect parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

normalement si tu pousses le param à 3000 ou même 3500 ça doit passer ou alors ta monture ne suit pas.... (vérifie que les moteurs tournent sous phd en mode manuel.. tu dois pouvoir les entendre tourner en collant ton oreille ou en regardant si les coordonnées de pointage changent après plusieurs impulsions dans le m^me sens -NSEW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

ENFIN.... mon problème est résolu. Ni paramètres ou problème de câble ou de focale.


Sur les entrées de ma monture j avais 3 fiches sur 5 bloqué....

la loose quand même d avoir flingué 2 nuits pour une con..... pareille.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales