Aller au contenu
Forum Avex

CROA HP SMO


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

6 participants

2 voitures... à l'aller

4 setup full opé

0 panne matos

0 emmerde irrésolue

4 jours de bau temps

3 nuits de beau temps

nombre indéterminé de cadavres

1 anecdote qui résume tout

la dernière nuit, une jeune femme demande

_C'est quoi cette tache blanche dans le ciel ?

Spoutnik malicieux répond :

_ La vache on voit qu'il faut beau tout le temps ici : c'est un nuage

hilarité générale [mdr]

le retour a été plus mouvementé :

la voiture d’Axel qui démarre pas

la voiture de Bruno qui se fout sur une pierre en nous portant secours

un tremblement de terre à Bercelonnette (là ou est allé JCJ après qu'on la laissé à Gap)

La voiture d’Axel qui a serré son moteur à Mâcon avec toutes les emmerdes que je vous laisse imaginer pour rentrer.


Des souvenir merveilleux du centre d'abord dont l'accueil a été génial, du lieu, de la douceur du climat, des Étoiles plein le yeux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Alors : a droite : nous avons le Setup Axel et Moi a droite, celui de bruno

mg8055.jpg

GP sur le setup de bruno accompagné de LANTHA et de Spoutnick

mg8057.jpg

Setup d'Axel et moi en détails

mg8058q.jpg

et mon RC sur la Paramount du centre, j'au peut faire des essais, mais je ne suis pas sur qu'ils aient été très probant (il faut que je dépouille les données )

mg8061.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon, le matériel astro est rentré au bercail hier soir (j'ai fait un aller-retour à Mâcon dans la journée).

Le scenic est mort (cote argus : 6000 €, coût du changement moteur : 9000€).

Le pire c'est que comme c'est pas un accident, l'assurance ne rembourse rien... :(


Bref, je crois que je vais devoir patienter un peu pour continuer à m'équiper astro... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Question, je connais trois loustics sur les photos. Pour ma gouverne qui sont les trois autres ? 8/

En haut à côté d'Axel c'est Jérémy alias Spoutnick à côté de lui c'est Bruno alias astronono, en bas en pull bleu c'est Jean-Christophe alias JCJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

tu peux pas faire une reprise du type 3000€ pour mise à la casse?

 

Pour la mise à la casse, j'en tirerai 800 à 1000 €. :(

En fait, ce que les gens cherchent dans un scenic à la casse, c'est le moteur : pas de bol, le mien est troué...

Ben maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément.


le-corniaud-1965-8543-2005910954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle chiotte ce retour ....


Sinon le séjour était particulièrement agréable. Le site est vraiment sympa et pour un weekend entre gars , le fait d'avoir la pension complète est un vrai plus même si ça reste de la restauration collective ;)

Je suis prêt à y retourner le weekend prochain. D'ailleurs j'avais la gorge serrée de remonter dans la grisaille en partant.


Spout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cétait bien sympa de passer vous voir, il y avait une très bonne ambiance et les lycéens amenaient de la fraîcheur.

Le 500 a donné de belles images, et le CN aussi !


http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/033197.html


Pas cool ton histoire Axel 8\

Bon cela t'apprendra à acheter Renault.


Pour la prochaine :


02087790-photo-bmw-serie-5-gt.jpg


Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avions fait un trajet aller un peu musqué , Quebec et moi ,assis à deux sur une place a l'arrière, >:| tandis qu'Axel sous le prétexte d'être le seul conducteur connu de son scénic , et Fredo de devoir lui servir de copilote, se prélassaient a l'avant.

j'etais un peu inquiet d'arriver la-bas avec ma .. et mon couteau comme seuls instruments pour regarder le ciel .

J'ai donc occupé mes premières heures a passer d'un set-up a l'autre ,en m'étonnant de la hauteur verbale des explications de certains , des problèmes de fils des autres :j'ai fini par comprendre: "le matos photo , c'est dur a maitriser et ça fout les boules mème aux plus calmes"; j'ai quitté ce monde merveilleux de la haute technicité , pour suivre Olivier qui m'a confié un dobson 500 obsession (ça me rappelle une soirée d'observation avec CCDobs ) ; des heures que je suis resté perché sur l'escabeau tellement le ciel etait beau ; :)))

(je vais essayer de faire un petit Croa.)

j'ai eu plus de chance que mes compagnons de route , lesquels avaient gentiment fait un détour pour me jeter a Gap .

La première nuit qui suivait , manquant un peu de sommeil , je ne me suis mème pas réveillé lors du tremblement de terre magnitude 4,6 a Barcelonnette , que dans mon sommeil j'ai pris pour le bruit de fermeture d'un observatoire... :D:P .c'est vous dire si je n'avais pas envie de partir de SMO.

a plus

jcj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Frédo peut-on connaître les réglages - temps expo, sensibilité, ouverture... - de ton appareil photo concernant tes (très belles) photos d'ambiance, la nuit avec ce ciel étoilé ? Quel appareil photo utilises tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales