Administrators astronono Posté(e) 11 mars 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 11 mars 2012 Comme promis le deuxième objet du séjour.M51 en LRGB 15 poses de 10 minutes en Luminance8 poses de 5 minutes de chaques couche RVBLes flats, grosse galère fait après coup car ma feuille à flat avait rendue l'ame sur place...Prétraitement pixinsight et retouche colorimétrique avec photoshop CS4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 mars 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 11 mars 2012 bha c'est pas mal disdonc cadrage un peut dans les choux et un poil bleu, mais prometteura mon avis il faut bcp de pose,histoire d’être exigeant sur les poses bougé, ou trop pleine de turbuj’ai essayé de reprendre ton jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 11 mars 2012 En fait, les poses étant faite sur 2 nuits avec un setup ayant changé entre temps, les poses étaient décalée de 34° en rotation, j'ai donc du "croper" le champ mais j'ai voulu garder en haut l'autre galaxie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2012 Salut Bruno, C'est loin d’être parfait mais vraiment sympa malgres les galères de la première nuit.Spout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2012 pas si mal que ça (si galères tu as eu)Il faudrait peut-etre avoir les brutes d'empilement (L, R, G, B) pour voir si on peut traiter différemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 12 mars 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 mars 2012 La résolution n'est certes pas au taquet de ce que permet ta lunette, mais ce séjour t'a déjà permis d'avancer, ce qui est très important, et ton image est plus qu'honorable.D'autant que tu as d'entrée choisi de te goinfrer toutes les difficultés en faisant du LRGB, donc bravo !Je suis persuadé que nos stars du traitement arriveraient à en sortir plus de détails mais on ne peut pas tout faire/résoudre en une seule fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 12 mars 2012 C'est vrai que je préfère le LRGB au Halpha question de sensibilité.J'ai mis en ligne les 4 couches alignées :http://www.astronono.fr/images/M51/STACK-L_r.fithttp://www.astronono.fr/images/M51/STACK-B_r.fithttp://www.astronono.fr/images/M51/STACK-R_r.fithttp://www.astronono.fr/images/M51/STACK-G_r.fitBruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2012 Un petit essai en 5 min ce matin sous Pixinsight sur un écran non calibré et sans vraiment me faire ch... Par contre le background est calibré sur le fond de ciel et la balance des blancs sur la galaxie (fonctions PI) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 13 mars 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 mars 2012 Bah on voit déjà achement plus de trucs, notamment les extensions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 13 mars 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 13 mars 2012 en revanche, la tronche des etoiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2012 La tronche des étoiles est liée à l'image originale.Et je n'ai pas voulu m'occuper d'améliorer les choses sur ce point mais uniquement de voir si l'image avait un peu plus de potentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 13 mars 2012 He ben, je suis preneur pour une seance de formation sur PI....Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 13 mars 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 13 mars 2012 perso, depuis photoshop, pas mieu que CCD1024 sous pix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 13 mars 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 13 mars 2012 bruno tu as eu de soucis avec tes dark notament sur deux des couche couleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2012 He ben, je suis preneur pour une seance de formation sur PI....Bruno http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=13&t=2778 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés