Aller au contenu
Forum Avex

[retina] Développement d'un logiciel de traitement astro


jeff

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrators

je suis entrain de tester : Oui c'est netement plus reactif du moin au second affichage :D:P

tu cje ne sais pas si tu l'a vu mais je te suggérais une fonctionnalité intéressante qui consiste a lancer le visualiseur quand on double clique sur une vignette , et bien sur_ charger l'image correspondante dedans ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de tester : Oui c'est netement plus reactif du moin au second affichage :D:P

tu cje ne sais pas si tu l'a vu mais je te suggérais une fonctionnalité intéressante qui consiste a lancer le visualiseur quand on double clique sur une vignette , et bien sur_ charger l'image correspondante dedans ;) ;)

 

Oui j'ai vu, obiwan le demandait aussi ; ça va être fait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrait-on ouvrir plusieurs fenêtres en double cliquant sur plusieurs images ?

on pourrait avoir un menu avec des paramètres dans lequel on donne la quantité maxi de fenêtres affichable ? Si c'est faisable évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrait-on ouvrir plusieurs fenêtres en double cliquant sur plusieurs images ?

on pourrait avoir un menu avec des paramètres dans lequel on donne la quantité maxi de fenêtres affichable ? Si c'est faisable évidemment.

 

oui bien sur, on pourra en ouvrir plusieurs ! par contre pourquoi limiter la quantité maxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

+1

dis Jeff : sur le visualiseur, je ne parvien pas à bouger le ] de droite !! y'a que le gauche qui bouge

autre point : tu pourrais proposer un bouton qui pivoterai de 90° l'image. 2 appuis provoquerais donc un 180° , 3 270 4 retour à zero ?!

il est pas rare que les images soient shooté a l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bouger les [, il faut utiliser les deux boutons de la souris :p Le gauche bouge avec le bouton de gauche, celui de droite avec le bouton droit. J'ai mis en ligne une nouvelle version (retina300312.exe) qui permet de glisser les deux [] comme un slider avec mise à jour de l'image en temps réel.

Oui je peux rajouter un bouton qui fait pivoter ; mais c'est juste pour la visu dans cet onglet, ca ne modifie pas l'image sur le disque ? Les fonctions de rotation qui modifient réellement l'image seront à mon avis plus à leur place ailleurs que dans l'onglet de sélection/visu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les suggestions sont bienvenues ;) Pour la date, c'est une chaîne de caractères dans le fichier fit ; je ne choisis pas le format :-\ En plus il change selon la source


Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tourne sur osx, mais il faut installer python(x, y) avant ; ainsi que quelques bibliothèques. Si tu veux tenter, je mets mes sources sur un répertoire public.


Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les suggestions sont bienvenues ;) Pour la date, c'est une chaîne de caractères dans le fichier fit ; je ne choisis pas le format :-\ En plus il change selon la source


Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

 

Je parlais du nom que tu donnes à Retina !

plutôt que 'retina290312.exe' il vaudrait mieux 'retina120329.exe'. Enfin, perso c'est comme ça que je procède. Comme ça j'ai toujours la dernière version en haut (ou en bas suivant l'ordre de rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du nom que tu donnes à Retina !

plutôt que 'retina290312.exe' il vaudrait mieux 'retina120329.exe'. Enfin, perso c'est comme ça que je procède. Comme ça j'ai toujours la dernière version en haut (ou en bas suivant l'ordre de rangement.

 

Ah ok :D Pas de soucis

 

bah oui , pourquoi pas ;)

 

J'ai un repository mercurial privé sur bitbucket, si tu me donnes ton mail je peux t'y inviter, ou t'envoyer les sources par mail :D Je préfère eviter de passer le repository en public aujourd'hui, car je n'ai pas encore ajouté les fichiers de licence GPL et les bannières nécessaires sur les fichiers source.

Sinon j'ai rapidement jeté un oeil, python(x,y) n'est pas dispo sur osx ; il faut donc passer par une install à la main de :

-python (2.7), scipy, numpy, pyfits, pyqt4, spyderlib, pyraf, matplotlib,qimage2ndarray, pil (et j en oublie peut etre un ou deux)

Tu risques d'en baver un peu, a moins de trouver des packages osx tout faits ; mais si tu y arrives tu pourras facilement créer des executables standalones pour les autres fans de la pomme 8/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version en ligne dans le même répertoire partagé : 'retina120404.exe', avec un chargement des images qui utilise tous les cores. C'est assez expérimental, et comme je n'ai pas de gros répertoire avec 100 images ou plus, je n'ai pas pu tester autant que j'aurais voulu, donc n'hésitez pas à me signaler s'il y a des erreurs 8/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ca tombe bien cette nouvelle version : j'ai 9.800 images a traiter ^^

dis tu me cofirme que pour le moment on ne peut pas renomer massivement ? ni typer les images?

autre chose : il faudrait aussi qu'on puisse trier les images par dates / heure minute seconde 1/100 de secondes ;) (dans le cas d’acquisition d'images planétaires dans mon cas :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est chronophage un nouveau boulot :-) Pour l instant pas de renommage mais c'est vite implémenté, tu vois ça comment? Avec des expressions régulières?


Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je ne sais pas ce que veux dire expression reguliere.

en revanche si tu a bridge : pareil.

avec la possibilité de renommer la photo par exemple en fonction de l'heure de shoot genre

20120401-205545105_Lune--10°c-0.0012s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une expression régulière (ou rationnelle) est une chaine de caractères qui décrit un ensemble de chaines, un peu comme lorsque tu ecris "*.txt" pour sélectionner tous les fichiers qui se terminent par '.txt', mais en plus puissant (https://fr.wikipedia.org/wiki/Expression_rationnelle). En revanche je n'ai pas bridge, et je ne l'ai jamais utilisé ^^ On peut envisager un renommage automatique avec des données issues des champs d'information fits pour arriver à ce que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version en ligne dans le même répertoire partagé : 'retina120404.exe', avec un chargement des images qui utilise tous les cores. C'est assez expérimental, et comme je n'ai pas de gros répertoire avec 100 images ou plus, je n'ai pas pu tester autant que j'aurais voulu, donc n'hésitez pas à me signaler s'il y a des erreurs 8/

 

Nouvelle version moins expérimentale pour le chargement des images : 'retina120409.exe' dans le même répertoire que ci-dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales