Aller au contenu
Forum Avex

[retina] Développement d'un logiciel de traitement astro


jeff

Messages recommandés

je'y comprend rien a ce nouveau lien comment charge t'on le logiciel ??? o_o

 

C'est toujours l'ancien lien pour télécharger l'exécutable : https://www.wuala.com/jromang/Partage/?key=1McFhUXLHykJ

Le nouveau lien c'est surtout pour spout qui voulait tenter de le faire tourner sur OSX, ça permet de télécharger les sources (le bouton "get source" en haut a droite), et de suivre toutes les modifs en temps réel. C'est un système de contrôle de version, qui permet surtout de développer à plusieurs sans se marcher sur les pieds ;-)

 

Désolé Jeff. Pas trop le temps en ce moment. Les mains dans la peinture le WE et sur le clavier du nouveau boulot dans la semaine. Mais je testerais ça des que possible.

 

Pas de soucis, moi non plus je n'ai pas vraiment le temps en ce moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jeff,

téléchargé, testé et planté !

Python 2.7.2 (default, Jun 12 2011, 15:08:59) [MSC v.1500 32 bit (Intel)] on win32

Type "copyright", "credits" or "license" for more information.


>>> Traceback (most recent call last):

File "C:\Users\Jeff\Desktop\retina\build\pyi.win32\retina\outPYZ1.pyz/imagebrowser", line 171, in directoryChanged

UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xb0' in position 60: ordinal not in range(128)


Edit relance : ça fonctionne (à peut pret).

j'aime bien le visualiseur (clique droit ou gauche pour les seuils mais il faudrait pouvoir le lancer en double cliquant sur une image.

Il faut rajouter le nom "seuil devant la ligne.


Il ya trop de place perdu en bas. Peut-être qu'il faudrait le mettre ailleurs ?

visualiseur_1920x1080.thumb.jpg.ff5bbdd7bd7974c79f3ded9ad25f9f73.jpg

 

Les colormap Pink ou Spectral sont plus intéressantes que gray pour une pré-visualisation direct dans Rétina car les objets ressortent mieux.


La gestion multiprocesseur à l'air de fonctionner.


il faudrait rajouter quelque part le nombre de photos trouvées dans le répertoire.

120411_retina_capture_alban.thumb.jpg.b8272635bb1dc6cbd2839de7dfcf787c.jpg

C'est la que je vois que mes flats sont pourris de chez pourri !


Vivement l'intégration des autres formats de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

alors voici un exemple comme dit sur gtalk d'image lunaire :)

http://dl.free.fr/qyNK0oR69




il y a 4 dossiers, car je me suis déjà fait chier à les classer manuellement en ouvrant les images 1 par 1 dans iris (vu qu'il y en a 9800 je te laisse imaginer le plaisir)

il y a 2 dossiers d'images "normale" sur des champs x et y sur la lune, un dossier de flat, et enfin un dossier dit "bouche trous" a la fin de mes aquisitions, je refait un balayage filmé de la lune pour etre sur de n'avoir oublié aucune zones

le fichier comprimé fait 600 Mo (5x plus une fois décompressé)


tu pourrais ajouter dans ton soft un algo du genre triage par bestof , comme sur iris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frédo...je télécharge ça !

En revanche pour le bestof je vais devoir creuser, la description de l'algorithme est succinte : "Le critère de tri repose sur l'analyse du contraste et de l'entropie des images. Il est adapté à l'étude des images planétaires uniquement" (http://www.astrosurf.com/buil/iris/lecon18.htm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'après-midi d'hier, je pense que je vais m’inspirer de pixinsight pour la structure de retina (pas l'ergonomie)...j'avoue avoir été bluffé par les possibilités offertes par le système de process/historique/drag'n'drop dynamique. J'ai aussi compris un peu mieux en quoi consiste tout le prétraitement, le traitement...ça ouvre des dizaines d'idées.

Sinon les docs de pixinsight sont vraiment géniales ; rien que pour ça je pense acquérir une licence. S'il reste un retardataire qui n'a pas participé à la première vague d’acquisition ; je suis prêt à la partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jeff

content d'avoir fait ta connaissance hier.

J'avais testé ton programme vendredi et comme je te l'ai dit, une config musclée semble nécessaire pour faire tourner le programme. Je le testerai sur un PC pkus puissant.

En tout cas, il est impératif de garder la ligne d'un logiciel entièrement graphique pour montrer qqch de différent de ce qui existe.

Bravo pour ton boulot car, n'étant pas informaticien, je me doute que ça représente un gros boulot, aussi bien intellectuellement qu'en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jeff

content d'avoir fait ta connaissance hier.

J'avais testé ton programme vendredi et comme je te l'ai dit, une config musclée semble nécessaire pour faire tourner le programme. Je le testerai sur un PC pkus puissant.

En tout cas, il est impératif de garder la ligne d'un logiciel entièrement graphique pour montrer qqch de différent de ce qui existe.

Bravo pour ton boulot car, n'étant pas informaticien, je me doute que ça représente un gros boulot, aussi bien intellectuellement qu'en temps !

 

Merci :-) En effet c'est lourd au lancement, mais ensuite j'espère que les traitements seront aussi rapides que pour les autres logiciels ! C'est chronophage, mais j'aime ça :D...et puis ça me permet de découvrir l'astrophoto sans téléscope ^^

 

jeffe si tu veux jouer avec de vrai images d'astro, j'ai une compile de plein d'image ici :

lien un et deux (zippé avec 7zip)

fichier 1/2 : http://dl.free.fr/pCxvdOAF0

fichier 2/2 : http://dl.free.fr/fSGSYIXKu

 

Merci Frédo, avec plus d'un giga et les images de la lune, je vais avoir de quoi torturer mon programme :) Les serveurs de free semblent fonctionner mieux, je devrai avoir fini de télécharger demain matin.

Après la présentation pixinsight de Philippe, on pourrait peut être se voir 30minutes avant la prochaine réunion du 4 mai pour discuter/valider quelques trucs pour le futur de retina ? La première chose dont j'aimerai m'inspirer est la fonction 'screentransfer', et intégrer l'approche 'process/plugin' au coeur du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

on pourrait peut être se voir 30minutes avant la prochaine réunion du 4 mai pour discuter/valider quelques trucs pour le futur de retina ? La première chose dont j'aimerai m'inspirer est la fonction 'screentransfer', et intégrer l'approche 'process/plugin' au coeur du logiciel.

alors la mon pote, autant que tu veux et avec plaisir ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Hello


J'ai créé un forum dédié, ce sera plus pratique.


J'ai ouvert des sujets types mais on poura en rajouter quand ce sera nécessaire.


Outre que c'est plus facile de s'y retrouver, cela permet également d'inviter des non avexien codeur (bug denis par exmple) a apporter leur expertise eventuelle.


Cela se fera au cas par cas et pour le moment toutes les permissions sont calée exactement sur avexien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff,


Y a plus rien sur bitbucket ??

 

Ah oui, vu les changements qui s'annoncent avec ma découverte de pixinsight, j'ai tout viré 8/ Je préfère rendre le soft public quand il fait vraiment quelque chose et qu'il est un peu stabilisé !

Tu veux que je t'envoie un zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales