Aller au contenu
Forum Avex

première image deepsky....pas taper !


Invité Galliléo

Messages recommandés

voici ma première image en ciel profond (disons la première image dont je suis à 45% fier :? )...que j'ai réalisé l'été dernier ...bon pas besoin de vous dire son petit nom...vous l'avez reconnu...sinon c'est que mon image est pourrie :-)


datas:


Lx 200 gps 12" en mode alta zimutale

canon eos 300 d standard au foyer

pas de suivit via lunette guide..la monture a fait du bon boulot

15 images de 40 sec à 400 iso en mode raw

7 darks, pas offset, pas flat

Empilement sous deepskystacker

passage en niveau de gris sous photo philtre et réglage contraste/lumière

pollution lumineuse 5/10(prise de chez moi...en ville)

t° : 20 °c

pas de nuage ,brise légère ,hum : 56%


08031703383692251837033.jpg


voilou...j'attends vos conseils et vos avis :D

mais là aussi je débute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

la premiere, c'est toujours quelques chose :} , meme si elle est sans doute ameilliorable :)

toute fois il te faut absoluments multiplier la longueure unitaire des temps de poses et surtout leur nombres

évidament, en altaz, c'est vachement chaud.

j'avais fait un essais sur les pleïades avec des poses unitaire d'une minute, 59 poses d'une minute vs 10 pose de 5mm

and the winners is 10x5, et de loin, pas tellement qu'on a moin signal (c'est a peut pres equivalent), mais la 59*1 est tres bruité, moutoneux, peut résolu etc.. bref moche. domage que je ne le retrouve pas.... je vais chercher


est ce TON meade ? parsque le CP avec une monture altaz sans dérotateur de champs, je crois qu'il te sera difficile d'obtenir des resultats un peut plus flatteur

Ce que j'en pense : la MAP doit sans douet etre corrigée un poil

les niveaux de gris présentent quelques cassure et ecrasement, peut etre une calibre un peut violente.

as tu encore le FIT ou le TIF ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

autre chose, une truc tou bete mais qui peut faire gagner pas mal dans certain cas (pas forcement dans ce cas precis)

faire énormément de dark, le plus possible

il faut savoir que si tu soustrait un dark tu soustrait un bruit aléatoire du dark a ton image, donc qque part tu la bruites !!!! c'est pas le but

donc n'ésites pas fait des darks de psychopathe (je suis entrain de me faire un biblioteque de dark à 800 iso par palier de deux degré) et pour uen durée de 1mm, 2mm, 3 mm 5 mm et 7 mm

et à chaque fois j'en fait 64 !

c'est long, c'est chiant mais un fois fait ce n'est plus a faire ;)

PS mon 350d est alimenté sur secteur, ce qui facilite ce genre de manip quand je l'enferme dans le frigo pour la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ces bons conseils fredogoto....il est vrai qu'augmanter mon temps de pôse va etre tres délicat du fait de la congiuration actuelle de mon lx....par contre je me suis renseigné pour table équa ou de rotateur...et j'avoue que pour moi maintenir mon telle dans mes bras (36 kg le bébé :shock: )...pour le fixer à la table....j'ai peur d'avoir un accident du genre 6000€ en miette :-)


Surtout que sur la plupart ds sites astro français,ricains et japonnais ,il déconseille fortement l'utilisation d'une table équa pour des tel sup à 10" du fait de la dangerosité de la manip...sauf si il est mis sur poste fixe of course.


donc je pense qu'à terme je vais investir dans un dérotateur de champ (500 € :cry: )....pour pouvoir vraiement me lancer dans l'astro photo deepsky!...et là j'avoue etre tres étonné car sur les sites astro ricain,il font tous la bonne pub pour ce genre de matos alors qu'en france,on dit plutot que c'est pourrie!...j'ai vue des pose brutes fais avec le même matos que moi avec de rotateur meade....une pose de 5 min...ben elle est nickel. :shock:


tu vas me dire je débute donc à la final..je vais pouvoirs me familliariséer avec mon canon et mes traitements avant :}

et puis ...ça va etre dans longtemps sauf si je gagne au loto :-) ...car j'ai peter la distrib de ma voiture...et je dois faire crédit pour une neuve donc....je vais faire du taff avec des pose n'excédent pas le minute pendant logtemps :(


voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je vais etre tres franc : je pense qu' en ciel profond photo, les SC az sont contre-productif, surtout quand on débute, surtout a ce diametre. 8\ (quand on a dix ans d'experiance on peut en reparler)

trop de focale, trop de difficulté a autoguider, complexe a mettre en oeuvre. bref bcp trop chaud http://ftapissier.free.fr/temp/m81-2.jpget je suis peut satisfait du resultat, mais pour avoir mieux il me faudrat etre plus rigoureux (etre au cul du telescope au lieu de faire dodo ) et un ciel bien meilleur :D:P


je vais ajouter sans détour, a ta place je le revendrait vite et j'achetair une monture EQ autoguidable avec un beau newton pas trop grso ou une belle lulu (genre astrotech 111 ) tu vera tes probleme se diviserons d'autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse :D

pour rien vous cacher,j'ai + de 10 ans de pratique d'astronomie et je savais à l'avance que pour faire de l'astro photo avec un lx en altaz c'est 0 !!!!rien ne vaut une monture allemande avec une lunette c'est le must....mais je suis comme sky complex....moi j'adore mater...et le sc est une formule passe partout et je suis heueux de mon tube et monture aussi :-)


pour moi (et pour l'instant ) ,la photo et son budget sont secondaire...préfère mieux m'équiper en télévue et bino pour me péter les yeux..pour l'instant je me mets tout doucement à la photo...et je ne vous cache rien...j'ai envie de tout mon coeur de tordre 'l'dée qu'une monutre altaz 0 pour l'astro photo....c'est peut etre utopique de ma part(sûrmenet!!!) mais là est mon challange perso :p(bon je sais djà que le nbre de pose attention!!!puissance 10 ;p ) ....j'espère un jour faire une image magnifique...et etre fier de mettre en dessous...monture altaz!....on peut rêver non?! :D:P


en tout cas merci de tes conseils fredo et sky complex...et comme dans la pub sur MAAF....je l'aurais un jour ,je l'aurais(ma belle photo en altaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales