Aller au contenu
Forum Avex

[exclu AVEX] Une Super mega monture made in france


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

D'apres des source en OFF, j'ai apris que Skyvision préparai une monture

connaissant le sérieux de la marque, ce devrait être interressant. je créerai un second sujet dans avexien sur certains aspect sensible, mais grossomodo les caractéristiques seront alléchante :

entre 80 et 120 Kg de charge,

Direct drive avec codeur ultra précis

on devrait avoir un model fonctionnel et debuggué pour les RCE... ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Administrators

bon j'ai eu plein d'infos, certaine resterons confidentielle pour le moment.

la charge minimale de cette monture sera de 90kg

elle sera decliné en deux version : nomade (allemande) et fixe (fourche monobras TRES robuste apriori 120Kg de charge)

pas de cable apparent.

j'ai vu une image faite avec 10 minutes sur l’équateur sans guidage : Nickel

Les moteurs sont donc fixés directement sur les axes, sans aucune autre pièce mécanique de liaison ou de réduction de vitesse. (...). Des freins de parking s’actionnent automatiquement à chaque mise hors tension de la monture(...).

 

l'interface et le pilotage depuis le pc se fera par ethernet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

manquerait pas les moteurs ? :/


Parce qu'on veut quand même du réel et pas du 3D ;)

Une monture sur le papier ne vaut absolument rien tant que le 1er exemplaire n'a pas été testé et fignolé. Et une photo du 1er exemplaire est toujours plus vivant qu'un dessin 3D aussi joli soit-il.

-bavardage-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • Administrators

ayé... l'info est sortie du bois sur les forums ASTRO conventionnel :)

pour WA : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98867

pour AS : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/038364.html (avec pour ce dernier des réactions "panier de crabe" habituelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Enfin, je pense aussi que quelques uns chez SV, dont Patrick, avaient envie de se faire plaisir en développant puis en utilisant une telle merveille. A mon avis, le marché n'a pas été la seule motivation... Et c'est tant mieux : le rêve et la volonté, ça fait aller très loin, n'en déplaise à Serge Burnier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande toujours à combien d'unités peuvent être vendus de tels monstres...

Pour amateurs ou associations fortunés uniquement, car il faut aussi charger la bête en conséquent!

 

Et pourtant ... ces monstres se vendent ;] cette interrogation peut tout aussi bien s'appliquer à ces autres monstres que sont AP 1200, Paramount et consorts.

Je pense que c'est un choix comme un autre.

Anecdote personnelle: Un d'jeune ingénieur et néanmoins ami à qui je présentais et commentais mon matériel me demande " Et tu en as pour combien de tout ça ?"

Réponse: XXk€ -c

"A tant que ça...! et pour regarder des étoiles.... Ce n'est pas un peu, disons, exagéré ?

Je lui demande : Au fait, tu es venu comment ? c'est à toi le truc rouge et doré la-bas ?

"Oui, c'est une DUCATTI 1200 :

Et tu en as pour combien de ce jouet ? -c[coupé en 2]

;];];] Chacun fait comme il peut mais aussi comme il aime ii

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Skyvision espere en vendre 2 par an la deuxieme année. a 4 par an c'est un gros succès, et audela je pense qu'il ne peuvent pas fournir.


fayolle : c'est exactement ça, je n’élève pas un virgule

La grosse monture skyvision vaut le prix... d'une clio neuve, faut relativiser

y'a des type qui dépenses des fortunes dans le tuning de la caisse, ça choque personne, je vois pas pourquoi ce serai choquant pour l'astro, qui en plus est une activité assez zen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je disais: ensuite, il faut prévoir un truc à mettre dessus.

Moi, je n'ai jamais vu sur le toit d'une Clio un truc qui valait aussi cher que le porteur ;)


Ensuite, il faut faire comme Eric Mouquet: quitter les cieux peu propices pour s'installer à un endroit où tout ce beau matériel pourra être exploité le plus souvent possible. Au fait, il devient quoi ce brave homme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales