Aller au contenu
Forum Avex

Mon optique adaptative est arrivée


frédogoto

Messages recommandés

bon j'ai fait mes dark et bias grand merci a Seb ca marche nickel


par contre il faut bien mettre les dark en "AUTO_OPTIMISE" pour que ca marche, sinon l'option "Full frame Image" se decoche et l'image ne se calibre pas ou juste une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Héhé Fred tu oublie que les nanas elles te lisent Mdrrrr

Non blague à part, je suis vraiment contente de vous lire, au moins sur votre forum, on apprend des choses. Bon je ne poste jamais , sans doute parce que nous les femmes on se sent inférieures (;----))))))))))))) et que l'on a encore beaucoup à apprendre.

Au plaisir de vous lire


Amitiées

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fred,ìl ne faut pas être chagriné, mdrrrr je ne suis pas certaine d'être sur le bon post…. juste que sur un post tu dis que les filles les aiment bien durs et ca m'a fait rire.

Voila je vous lis avec beaucoup d'intérêt. Pour info Danastro est le nom que mon mari et moi avons donné à notre observatoire.


Amitiés

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis occupée à refaire mon site dans lequel il y aura une rubrique sur l'observatoire. Juste que l'observatoire a été entièrement concu et réalisé par mon mari et moi. La monture a été entièrement réalisée par mon mari et est pilotée par le système MCMTII. Le toit est piloté par le système LesveDome http://www.dppobservatory.net/index.php et asservi au téléscope.

J'ai un téléscope Newton-Cassegrain de 300 F/D 4,7 en Newton et F/D 33 en cassegrain, une lunette Orion 80ED et une lunette guide Frehel 120 F=1000 pour le guidage. Je réalise les photos avec une CCD Atik314L+ et un EOS 350D . Voila une photo de l'observatoire et du telescope.


http://www.danastro.com/Observatoire/observatoire.jpg


http://www.danastro.com/Observatoire/Telescope1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
bon finalement j'ai trouvé mes bagues chez télescope express

commandé Lundi livré aujourd'hui ( ce matin)

20120406_095510.jpg

j'ai donc une belle amplitude de réglage, en plus du réglage interne du diviseur optique :)

vous n'imaginez pas a quel point il e été difficile de trouver ces bagues

les termes français ne retourne aucun resultats pertinent

bagues allonge format C

ou bagues allonge monture C

peau de balle

et en angalis les termes si dessus traduit ne donnent rien non plus

il faut employer le mot spacer : donc C mount spacer

:-p

 

Salut fredo ,


Aurais-tu les références de ces bagues sur le site de TS ? Je vais peut-être modifier mon train optique et je vais sûrement devoir changer de bague allonge.


Merci d'avance ,


A+

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

victoire, tout marche :)

hier soir apres avoir méthodiquement suivit les process d'elimination de poind chaud et de calibration tout fonctionne

j'ai malheureusement rien put obtenir question imagerie pour cause de forte lune et surtout de buée sur le primaire, mais j'ai enfind des etoiles ronde :)

quel bonheur :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Administrators

ça vien

dans la nuit de samedi a dimanche j'ai attaqué

j'ai put obtenir 19 images sur m81 avant de perdre l'etoile guide (je ne sais pas pourquoi, peut etre est t'elle sortie du cadre de la mini fentre de l'OA pendant une interpose :

bref il faut que je fasse des flat et des dark et je traite cela, mais dors et déjà ça s'annonce bien.... :) :)

j'aime L'OA, c'est ma copine l'O.A je n'imagerai plus sans O.A, vive l'O.A :}}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Administrators

Hier j'ai monté le nouveau train optique sur la FSQ106.

et bien ça passe mais c'est juste juste juste ....j'ai 2.5mm de marge en focus intra !!! o_o

autrement dit c’est cool mais limite :D:P

pour gagner un peut de focus intra je pourrai enlever le collier rotatif (en outre j'y gagnerais en rigidité) 8/

je vous fait une photo asap :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ben c'est exactement ça, j'etait a 13°c et effectivement le froid va reduire d'avantage la distance.

les FSQ106N a 120mm de course sur le POC

ce qui correspond a 23.000 pas sur mon boitier de contrôle de MAP

en etant large je suis a 15pas pour 1c° perdu en intra

120/23000 = 0.0052 mm par pas

si je suis mettons a -17°c ça veut dire que je vais perdre 0.0052*30° =.......0.15 mm de course intra.... donc ça ira encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça devrait passer. Tu dois aussi avoir une légère différence de MAP avec chaque filtre

Heureusement que tu n'as pas un réducteur de focale. Les écarts seraient un peu plus importants.


C'est d'ailleurs l'idéal de ne pas sortir de plus de 5mm la crémaillère des PO. Sinon, risque de tilt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs l'idéal de ne pas sortir de plus de 5mm la crémaillère des PO. Sinon, risque de tilt...

 

Je n'en suis pas convaincu. Quand tu es "tout vissé", l'angle que prendra le tube du PO sera le même si le tu sors beaucoup comparé à des tube allonges et le sortir peu. Si ce n'est pas du "tout vissé" tu augmente les risque de flexion avec des allonges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien sur en tout vissé. Si ton PO est bon, pas trop d'inquiétude mais s'il est moyen (comme ceux des Taka), je préfère mettre une bague allonge que de sortir la crémaillere de plus de 5-10mm. J'avais fait quelques tests à l'époque (et Rachid me l'avait aussi vivement conseillé je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales