Aller au contenu
Forum Avex

NGC3953


Raspoutine

Messages recommandés

Salut, en voilà une petite faite vendredi soir avec FS128 + FS128 :


ngc3953.jpg

Infos ici : http://www.nebuleuse.eu/pages/n3953.html


Nuit globalement stable mais seeing très changeant

Première lumière de l'AO8, c'est marrant de guider à 4Hz sous les 0.1 pixels :)

Finalement le gain sur une image brute n'est pas si évident que ça. Mais ce qui est évident c'est qu'on ogmente

la qualité moyenne d'une série d'images : les images restent bien identiques alors qu'en guidant avec les moteurs on a quand même des petites variations d'une image sur l'autre.

Bon ma monture est à +-2,5" j'imagine qu'avec une monture moins bonne ça doit être plus éfficasse.


A+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Très belle image !


Mais pu..., Rachid, combien de fois on t'a déjà dit de pas surtraiter tes images ! [mdr]


Nan, laisse, je trouve pas mais c'était trop tentant/marrant, j'ai encore une fois pas pu résister... :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos avis.

Non Fredo pas de RL, ce que tu vois est un reste de DDP d'IRIS : j'ai fait une modif des niveaux hauts tu devrais moins le voir.

Pour la lulu un bon vieux FD=8.1 :)

Alban idem pour les anneaux autours des étoiles brillantes : reste de DDP.

Là je n'y peut rien ces anneaux ont l'éclat des extensions de la galaxie. Si je les éteints j'éteints la galaxie avec. Pour virer ça il faudrait

faire une séléction et un traitement spécifique sur les étoiles brillantes, mais tu me connais je préfère laisser comme ça :)

Axel, j'attend ta prochaine image avec impatience : je m'en occuperais façon charcuterie ;)

Merci Rémy, oui celle-çi a des voisines trop prestigieuses. Pas facile la vie de petite galaxie à côté de M51,M101 ou de M106 : c'est pire qu'a la starac ;)


A+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle prise ! Marche bien l'AO8 !!! Merde je vais être obligé de prendre l'AO starlight car tu étais le seul à m'en avoir dissuadé [mdr][mdr][mdr]


le DDP, c'est le fast food du traitement d'image...

Dommage, elle aurait mérité une fonction non linéaire digne de ce nom ! Un bon HDRMultiscaleTransform avec un "scale" optimisé ;)


Je te ferai une petite démo quand on se verra (si tu viens en mai par exemple, apporte tes brutes d'empilement). Tu pourras alors te rendre compte si Pi est utile ou non pour ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


CCD1024, oui y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

L'AO c'est pas mal : ça te donnes plus souplesse pour avoir un autoguidage parfait, mais ne pas oublier qu'avec une bonne monture genre la tienne on y arrive aussi sans mais en prenant plus la la tête.

Pour le traitement t'inquettes je sais aussi faire, c'est plus une histoire de choix que de soft.

Et puis il ne manquerait plus que ça Rachid qui traite avec PIxInsight :)


Axel, oui je vends ma FS128 10000€, mon AO8 3000€ et ma G11 8000€ et ma ST2000 : 9000€.

Prix d'ami bien sûr :)


Merci Fayolle, le champ est sympa et ça change un peu d'avoir un peu d'air autour de l'objet.



A+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Axel, oui je vends ma FS128 10000€, mon AO8 3000€ et ma G11 8000€ et ma ST2000 : 9000€.

Prix d'ami bien sûr :)

 

Si c'est pour te débarasser, je t'en offre un prix d'ami : 1€ symbolique (sinon, ça va gueuler à la maison ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales