Aller au contenu
Forum Avex

Changer de monture ??


astronono

Messages recommandés

  • Administrators

J'ai depuis quelques temps l'envie de changer de monture, non pas que l'EM200 USD ne suffise plus mais j'aimerais un GOTO et un asservissement PC.


C'est sur que j'aimerais bien reprendre une EM200 Temma 2M car j'ai déjà tout en taka autour et evidemment pas besoin de platine, pied etc....

Budget max 7000 €, qu'en pensez-vous ?


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote avait une EM200 de base et il a mis le FS2 dessus : une tuerie ! C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait opter pour la Taka JPZ avec FS2.

Par contre, question budget, c'est plutot 1200-1400€ avec les moteurs, adaptations mécaniques et le boitier FS2.

C'est ultra simple d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Frédo, tu as raison, le FS2 a des qualités et des défauts :

non, pas de "pulse guide" mais un port ST4 direct, pas de modèle du ciel avec 256 étoiles, et les ordres LX200 sont limités.

Oui, il y a un park (ça s'appelle pas comme ça mais bon,...), il y a un PEC.

Ca ne gère pas le retournement. pffff


Mais l'utilisation est tellement simple et PRECIS (on pointe une étoile brillante, on dit à la monture "tu es sur cette étoile", il te demande si tu es à l'EST ou à l'OUEST de la monture et c'est parti... pour toute la nuit. Et à 900mm de focale, sur ma TSA, l'objet pointé au GOTO (via MaximDL par exemple) est toujours au centre (mieux que sur mon ancienne G11 qui avait besoin de 12 étoiles pour parfaire son modèle de ciel)


Le FS2 n'est pas la rolls des Goto. C'est surtout un truc pour pointer un objet que l'on va suivre toute la nuit (voire changer 1 ou 2 fois d'objet).

Les réglages MICRO-PAS des moteurs pas à pas permettent un entrainement robuste et de qualité. Mais au prix d'une vitesse de pointage assez lente (160x)


Avec le FS2, j'ai vraiment dit adieu au GEMINI Losmandy... Toujours dans ma quette d'une installation rapide en mode nomade.


Ce que je voulais dire, c'est qu'il serait dommage de se séparer d'une EM200 alors qu'un upgrade (TEMMA machin, ou FS2 ou MCMT3 ou PicAstro, ou AXIS INSTRUMENTS, ou... ) pourrait rendre son EM200 très complète, à moindre frais.


Il peut revendre son EM200 pour aller sur une EM400... pas -c

Une Mach One est un très bon choix mais l'EM200 FS2isée ferait le meme job en terme de poids de charge.

Il peut prendre une Losmandy G11 Gemini

Il peut prendre une G43

Les montures MICRONS, why not




Voila, perso, à sa place, je garderais l'EM200 et je lui mettrais un FS2... (en plus O.U. t'installe le kit), ça me coutera 1500 et j'aurais donc 5-6000€ pour passer à la CCD :D:P:D:P:D:P:D:P:D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales