Aller au contenu
Forum Avex

Mon nouveau logiciel de gestions astro : MaxPilote


felopaul

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut Laurent,

tu me tiens au jus sur toutes les petites modifs dont on a parlé sur le contrôle de la MAP ( comparaison fwhm au plus simple ou intégration analyse curvature de CCD inspector) ?



puis sur l'exploitation des drivers ascom dédidés pour utilisations spécifiques (parking...)



salut

benoit ROBERT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1.00.9


J'ai rajouté :

- connexion automatique

- Focuser avec gession FHM (maxi)

- Cloudwatcher avec fermeture automatique

- ajout thesky + Ascom pour parquer et dé-parquer la monture EQmode

- optimisation renversement

- Langue Espagnol

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1.00.10


J'ai rajouté (idée et proposition de typhoons) :

- gestion CCDinspector , peut faire une pose test pour verifier la MAP (meme temps que pinpoint) car des coups Focusmax merde.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1.00.13 Telechargement et details : http://www.felopaul.com/software.htm


J'ai rajouté (idée et proposition de typhoons, aide Vincent STEINMETZ) :

- gestion CCDinspector avec la courbure , peut faire une pose test pour verifier la MAP (meme temps que pinpoint) car des coups Focusmax merde.

- gestion de CCDsoft (=maxim dl)

- correction différents bugs et mise au point a mes amis jéjé et Frederic L.

- sauvegarde les données CCDi dans un fichier CSV


maxpilote8.jpg


il faut demarrer CCDi avec l'option AutoOpen, pensez a mettre au minimum

nom (un 1er) puis FWHM, Aspect, courbure (ordre pas important)

maxpilote10.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Administrators

dis donc laurent, il me vien une idée : est que tu pourais "piloter" la map (avec compensation de temp) sans passer par focus max ?

et est ce que tu pourrais (par exemple) creer un champs pour renseigner les écarts de pas en fonction de la temp ?

par exemple sur le fsq, j'ai noté qu'on devait balancer 14 pas intrafocal par degré perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui aux drivers ascom quand a la temp, tu me pose une cole en effet : je crois que le drivers ascom de mon boitier est capable de fournir la temp, mais pour ceux qui en on pas on pourai imaginer de recevoir n'iporte qu'elle "source" de température, par une clef usb par exemple ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Merci pour le liens, j'en commande une de suite et je la piloterai avec mon soft

Erreur j ai un de ses trucs.. c est incapable de te donner une temp en temps reel.

C est un enregistreur pointbarre. hier g vue un clef sonde usb. j essaye de retrouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Administrators

salut

hier soir j'ai téléchargé ton logiciel mais je n'ai pas osé l'utiliser.. j'ai quelque questions

comme on etait en semaine j'ai pris le risque de ne pas rester derreire mon pc depuis maximdl pour surveiller que tout se passait bien.

tout s'est bien passé mais comme prévu la map a gentiment dérivée pdt la nuit


en outre j'utilise le MHP qu'a un systeme de MAP, mais non termo regulé

d'ou l'idée d'utiliser une sonde de température usb ou rs232


laquelle préconise tu ? comment "dire" a ton logiciel j'ai n sonde de température, utilise les data quelle fournie ?

ensuite, comme toit j'ai l'OA + lodstar

cette nuit tout ça a hyper bien marché , j'ai pas une étoile allongé ou autre. tout fois j'ai eu peur de refaire périodiquement en automatique le focus car je ne savais pas comment ton soft gère l’arrêt du guidage et de l'optique active pendant le refocusing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu travail qu'avec Maxim DL, il gere parfaitement l'arret et la reprise du guidage avec AO pour une MAP.

En plus entre chaque pose il recale l'etoile guide au centre et "Home" la lame de l'AO pour ne travailler qu'avec la lame et pas avec les BUMP correction (ST4)


Je n'avance plus sur MaxPilote car comme tu dois le savoir j'ai ma grosse bête a maitriser . Je suis en vacances la semaine prochaine, je vais m'y remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales