Aller au contenu
Forum Avex

Mon nouveau logiciel de gestions astro : MaxPilote


felopaul

Messages recommandés

  • Administrators

génial et donc il va la mettre en vente ????

je veux dire, c'est pas juste un dév. perso ?


d’ailleurs je pense a un truc, pendant qu'il y est, il pourrai peut etre intégrer un capteur d'humidité pour déclencher - ou pas - les résistance chauffantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Avexiens

J'ai hâte de voir ça.

Je ne me suis pas encore mis à MaxPilote car j'en suis encore péniblement à prendre en main ma config, mais je compte bien y passer, idéalement, quand tu auras sorti la version couteau-suisse qui remplacera tout les autres softs. ;)


En tout cas, bravo pour tout ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 2.00.23


GROSSE MISE A JOUR !


Telechargement et details : http://www.felopaul.com/software.htm ou "UPDATE"



Idées Nicolas Outters :

- cherche une etoile pour la Map , la plus proche et du meme coté du méridien.

les map d'après , il ne la recherche que si changement (mag ou fip) (très gros developpement pour moi)

- surveiller l'erreur de guidage pour lancer la pose.

- Minimum ADU pour l'etoile guide avec ajustement automatique du temps de guidage

- sauvegarde et chargement des paramètres de cible (bibliothèque)

- possibilité de croper l'image pour le Pinpoit pratique pour les gros capteur et surtout rapide



Idées Benoit Robert :

- Son system pour les erreurs, ALARME (fichier WAV joint avec l'update peuvent etre changé)

- Recadrage avec l'image de la veille : selectionné l'image de la veille avec "<

cliquez sur Goto, Maxpilote ordre un goto et fait un pinpoint et donne l'orientation réelle de la CCD

- TEst de la roundess des poses avec CCDI (+ alarme)


Idée et Travail de lolo :

- Complète refonte de la structure de gestion de CCDSOFT

- grosse amélioration des algorithme de détection et d'evaluation de l'etoile guide (tout bon pour MAxCCD)

- Optimum ADU : choix d'une etoile optimum pour eviter de guider avec une etoile saturée

- Correction bug renversement (si renversement après la MAP) avec en plus test de l'orientation de la CCD (grace à l'idée de base de benoit)

- Réorganisation complète des pages travail par thème pour plus de clareté.

- refonte structure sauvegarde.

- Test toutes les 10 sec de l'ADu de l'etoile guide , si < MinADU, stop la pose, attend 60sec et essaye de relancer (pour les nuages de passage)



le Manuel PDF est mise a jour.


maxpilote8.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un bouton "Update" qui te fais tout automatiquement.


Si tu as une trop veille version, telecharge le ZIP (que je viens de mettre) tu a un logiciel Update.exe dedans , lance le depuis le repertoir actuel, il te met tout a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut Laurent,


J'ai essayé hier soir MaxPilote.

Je dois dire tout d'abord, qu'il n'est pas aisé de comprendre le fonctionnement sans avoir au préalable jeter une oeil plus qu'averti à la documentation.

ENsuite, il faut avouer qu'il est très riche.


J'ai quelques questions :

1 : peut-on déconnecter tel ou tel logiciel ? J'ai eu plusieurs plantage.

2 : le guidage avec PHD : doit-on lancer obligatoirement PHDMAX ? Comment voir la courbe de suivi dans phd car phd est complètement figé et j'ai l'impression que le suivi ne fonctionne pas. Je vais essayé de changer quelques paramètres.


Que me conseilles-tu avec ma FSQ et mon atik 383L+ avec guidage par lodestar sur DO atik + EFW2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

salut Laurent.

je vien de faire la mise a jour

j'ai décidé de passer définitivement à max pilot, car j'en ai marre de perdre mes étoiles des que j'ai le dos tourné ^^

j'ai un tout petit soucis depuis la MAJ qui concerne le champ de renseignement des différent logiciel

la case reste vide

alors je sais qu'en général l'erreur viens des utilisateurs et pas du concepteur, car un erreur aussi importante aurai nécessairement provoqué des remontées de la part des autres utilisateurs.

donc la question est qu'est ce que je rate ?

239483Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo.

Merci pour ton conseil.

Je pense faire praeil que Frédo : tout avec Maxpilote lorsque j'aurais compris d'ou vient le pb de guidage.

J'adore le fait qu'il aille faire tout seul la map sur une étoile proche de la cible. perso je met une étoile de magnitude entre 4 et 5.

peut-on lui demandé de le faire seulement toute les 3 ou 5 photos ?

avec un planiciel ASCOM, j'ai l'impression que maxpilote n'arrive pas à trouver une cible directement : quand je rentre une cible (NGC 6888 par exemple) et que je clique sur la flèche vers la droite, les coordonnées ne changent pas. J'ai raté un truc ?


merci de ton aide précieuse et surtout d'avoir développé ce logiciel vraiment génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales