Aller au contenu
Forum Avex

G11 Gemini1 ou Avalon linear ou autre à max 4500 euros


spoutnick

Messages recommandés

Salut,

J'en ai un peu marre de l'EQ6. Je voudrais investir dans une nouvelle monture pour plus me prendre la tete.

La avalon linear me plait particulierement mais y a aussi les G11 dans le même ordre de prix et celles ci ont fait leurs preuves meme si on peut lire de tout sur internet.


Avez vous un avis sur la question ?

Spout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon eq6 ... Rien... elle fait un bruit de moulin a café en goto. La mise en station est chiante. Mais sinon elle marche bien à 540 mm de focale. Maintenant à 1300 ou 1800 mm du vixen, je suis pas sur que ca marche encore.

Il faudrait que je la refasse mais la mécanique de précision c est pas trop mon truc. En plus , réinvestir 400 euros de matos pour ne pas être sur du résultat, ça ne m'enchante pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh les Avalon ne sont pas par entrainement direct c'est par courroies crantées.


Un truc que je n'aime pas que les G11, c'est le trépied, certes hyperstable mais mégaencombrant, des moteur apparents, des fils partout, l'éclairage du viseur polaire ...


Avalon ... j'attends un cobaye, mais Rémi et Riton m'ont dit que c'était bien, le guidage en AD est plus qu'honorable, même très bon, et le guidage en dec aussi bien si ce n'est meiux qu'une EM-400.


J'aimerais bien en voir une ... Les RCE risque encore de me couter un bras -c


Mon eq6 ... Rien... elle fait un bruit de moulin a café en goto

Probablement un mauvais réglage sur un des pignons sur le moteur, je crois que c'est le pus gros, celui pris entre 2 joints toriques et maintenu par une vis avec une gross tête hexagonale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trépied, je compte prendre le baader pour la linear. Un super trépied développé par Zeiss.

OU est effectivement plein d’éloges sur la linear et je les crois. Ma seule crainte est le vieillissement du système.

Pour mon EQ6, je sais bien qu'elle serait meilleur si elle était réglée correctement mais je suis en appart donc pas vraiment la place de le faire et j'ai pas le temps entre un boulot intense en ce moment et un gamin de 10 mois.


Si vous savez lire entre les lignes, vous voyez bien que je suis sur le point de craquer ;) Surtout que je vais passer 2 semaines chez des copains juste a coté de saint michel l'observatoire au mois d'aout autour de la nouvelle lune. Il me reste à boucler le budget :(


Spout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plutot pour la linear....

OU me dit qu'il me laisse un mois pour la tester et il me rembourse si je suis pas content.Je vais essayer de rallonger la periode d'essais.

Qui veut une EQ6 ??? ;)

 

Cool, c'est vrai qu'elle à l'air top sur le papier. Faut encore la tester et avoir la chance d'avoir du beau temps.


Pour l'EQ6, j'ai déjà la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trépied, je compte prendre le baader pour la linear. Un super trépied développé par Zeiss.


bla bla bla


Il me reste à boucler le budget :(

 

Moi aussi je reluque cette monture. ;]


Si ton budget est serré pourquoi de pas réutilisé le trépied de l'EQ-6, bon après c'est moins facile à revendre sans trépied -taré-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu une G11 Gemini modifiée o&v et c'est un bonne monture si on prend la version modifiée O&V.

Le trépied se démonte en 4 parties : la tete et les 3 pieds (ne pas prendre le nouveau qui se replie mais reste encombrant). C'est du robuste.

Les points négatifs qui m'ont fait changer au bout de 3 ans d'utilisation :

- moteurs fragiles (j'en ai cramé 1) meme si c'est réparable facilement par o&v ils t'envoient un moteur de rechange et tu renvoies celui HS

- viseur polaire >:(( >:(( >:(( pas précis du tout (j'utilisais PEMPRO pour faire la MES)

- Gemini et la raquette : je n'ai jamais pu me faire à ce principe !!!! Mais y en a qui aiment

- il parait que le Gemini-2 a pas mal de problèmes de jeunesse (à suivre sur les forum AS et WA)


Bref, l'occasion de prendre un JP-Z m'a permis de complètement oublier cette G11 (alors que j'ai eu pas mal de fun avec et qui est très bien utilisée par un pote qui me l'a rachetée)

A choisir une nouvelle monture, je ne retournerai pas du tout sur une G11.


A voir, effectivement pour Avalon. Ca semble pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars à priori sur la linear. M acheteur de mon eq6 ne veut pas du trépied. Donc pour le moment je le garde. Comme y a pas de remise particulière pour l'ensemble. Je ne perd rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trépied de l'EQ6 n'est pas du tout stable et adapté à une monture plus lourde. Ne fait pas l'erreur de le garder pour économiser un chouïa.


Un pote a fait modifier son EQ6 chez PierroAstro (nette amélioration). Ensuite il a aussi changé son trépied par un Berlebach en bois (je te dis pas la différence de stabilité ! et surtout plus aucune vibration ou autre bizarrerie lorsque tu marches à moins de 10m de sa monture).


Bref, jette le trépied de l'EQ6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite video :

 

Si c'est pour la qualité du suivi ... OoO[mdr] Non je rigole, j'ai bien vu que c'était pour l’absorption de choc ;)


Si tu craques (je sens que tu es mûûûûûr -agité- ), sera-t'il possible d'avoir une petit démo, si tu es en région parisienne ? En plus comme c'est la motorisation et électronique de l'EQ-6 avec EQ-Mod ce sera top moumoute ! Naaaan je ne pousse pas au crime [fondu]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu pourras venir la voir Bugs... Pas de soucis...

oui je suis mûr mais j'ai peur de faire une connerie ;)

 

Acheter du matos astro, c'est déjà une connerie... [mdr][mdr][mdr]

Alors sachant cela, tu peux te détendre et foncer. Ca sera une connerie mais une bonne connerie ;]


Je pense que tu peux réellement faire confiance à O.U. (Rémi et Richard) s'ils te disent qu'ils ont un bon sentiment à propos de la gamme Avalon.

Par contre, si un gus te dit, tout est nickel sur ma G11, là tu peux lui dire que c'est un charlot et qu'il foute un tube avec 2m de focale dessus pour faire du ciel profond (et on en rediscute :-p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez OU je n'ai eu que Damien qui a surtout l'air de répéter ce qu'on lui dit. Faudrait que je rappelle en demandant qq1 d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu richard. Il m'en a dit que du bien. Notamment que la avalon pendant une demo guidait mieux que l'em400 :o On sent quand même qu'ils n'ont pas trop d'expérience avec. Ils en ont vendu quelques unes et n'ont pas de retours négatifs. Conclusion : le bon de commande par aujourd'hui :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales