Aller au contenu
Forum Avex

Déménagement en vue


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut à tous,

depuis quelques mois nous étions à la recherche d'une nouvelle maison qui puisse correspondre un peu plus à nos besoins (bricolage et astro pour moi, Lycée pour ma grande fille, rangements pour madame, etc.).

Après de multiples mauvaises visites sur Maisons-Laffitte, nous avons aboutit à l'idée qu'il fallait élargir le cercle de nos recherches.

Nous sommes donc aller prospecter du côté de la Frette et Herblay.

Personnellement j'étais attiré par la vue sur les coteaux d'Herblay (pas seulement à cause de l'astro) mais au final nous avons craqué pour une Meulière anglo-normande qui a beaucoup de charme dans un coin très sympa d'Herblay.


Je reste prudent car le compromis n'est pas signé, mais à priori cela devrait être le cas jeudi prochain.


Malgré ses 600 M2 de jardin l'observation ne sera que légèrement meilleure que dans la maison actuelle (c'est dans un parc privé et il y a pas mal d'arbres autour de la maison). Par contre je dois être à quelques minutes de la A15 et donc les allers-retour sur le Vexin serons plus simples.

745031262_photosmaison1.thumb.jpg.0e01ba3ed5cb79a5c0e6e183dc613f70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a de quoi craquer pour cette propriété, Nadège et moi, avons hésiter entre notre maison actuelle et une meulière en centre ville. Ces maisons ont une charme fou avec des volumes non cubiques et un agencement très particulier. Je te souhaite de réussir cette acquisition. et les 600 m2 de jardin devraient te permettre de placer un spot astro dégagé sur le sud. Bon on est tous sur le même plan au niveau PL, puisque tous installés en zone urbaine.

Et surtout, tu te rapproche, alors "touté béné Padrino"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci pour vos encouragements.

Effectivement sky l'arrangement intérieur est du même style que l'extérieur, surtout le salon-salle à manger qui est encore d'époque (moulures et cheminées en marbre).


Pour l'astro, je ne parlais pas de la PL qui est bien sûr omni présente, mais de la fenêtre visible depuis le jardin. Je verrai une fois sur place le meilleur positionnement en fonction des arbres du jardin et de ceux des voisins!

Par contre c'est sûr qu'avec un sous-sol total avec établi, je vais pouvoir m'installer plus à l'aise que dans mon garage plein comme un œuf.


On verra ça en septembre si tout va bien.


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peppuccio :

C'est fait, c'est signé.

 

Une bonne chose de faite, bravo OO


Fredogoto :

j'ai un terrible lumbago au dos qui me fait souffrir horriblement

 

Ah, j'te vois venir, non, je ne serais pas le seul à bosser sur ton abri/observatoire, non, non pas content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

heuresement pour vous deux que j'ai des bonnes nouvelles

1) Je prendrai un déménageur (j'ai plus l'age de jouer au déménagement avec les copains et la camionette)

2) Il n'y a pas assez de place pour faire un abri dans le jardin... (enfin ça se mesure!)


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

feloches pour ta nouvelle bikok on se croirait en normandie :)


moi les prix des biens immos me depriment en ce moment.... on a visite que des taudits a des prix pour le coup astronomiques ces derniers temps au point qu'on s'est dit qu'on allait ptet tout simplement rester ou on est !


PS/ a tout hasard c koi la maison de ML que tu vends ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Nico,

la maison à ML est vendue!

Elle est partie le lendemain de la mise en vente... Au point où je me demande si c'est vrai que le marché est morose!


Enfin il reste plus qu'à gérer le déménagement et toutes les tracasseries liées au changement de commune et de département (je suis bon pour refaire les cartes grises des 2 bagnoles!)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

De mon côté, j'ai bel et bien l'impression que le marché immo est morose. Mais certains coins comme ML sont très côtés. Peut-être est-ce une explication.


Pour ce qui est des cartes grises, j'ai dû les changer moi aussi il y a un peu plus d'un an. Maintenant, ça se fait par la poste: tu envoies l'ancienne et tu reçois par courrier la nouvelle environ 2-3 semaines après. Tu trouveras les infos pour la procédure sur internet...


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales