Aller au contenu
Forum Avex

Petit nouveau ...


jcdp

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour,


A la recherche d'un club d'astronomes amateurs dans le Val d'Oise j'ai découvert ce site internet ...


je suis retraité (65 ans) et ai depuis longtemps été intéressé par le ciel étoilé ...mais faute de temps je n'ai jamais pu pratiquer "l'astronomie" autrement que dans les livres, jamais sur le terrain. J'ai donc une connaisance de base du matériel, de ses possibilités, de son prix -c et de quelques difficultés que l'on peut rencontrer.

Je n'ai aucun matériel (pour l'instant) et compte beaucoup sur l'avis et les conseils de personnes ayant déjà "manipulé".

Je suis "orienté" lunette et intéressé par deux sujets malheureusement différents : l'observation des planètes et du ciel profond....avec bien sur possibilité de photographier. (j'ai quelques notions sur le compositage et l'utilisation de logiciel comme Iris et Registax...).

Actuellement (en fait il y a une semaine ) j'ai tenté quelques photos type "filé d'étoiles" avec un grand angle et "la pleine lune" peu après son apparition au dessus de l'horizon avec un téléobjectif Canon 100-400 f/D 5,6 à 400 mm . La prochaine fois j'essaierai un courte vidéo que je traiterai avec Registax pour voir...(le boitier est un canon 7D).


Voilà


Je voudrais donc savoir s'il est possible de rejoindre un club et, si oui, quelles sont les conditions d'admission.


Cordialement


jcdp

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi.

Sois le bienvenu parmi nous.

Pour les conditions d'adhésion il y a une cotisation annuelle de 20€ de septembre à septembre. Donc pour une adhésion en milieu d'année avexienne et bien c'est la moitié.

Cette adhésion te donne quelques droits supplémentaire comme l'accès aux parties privé d'Avex, et surtout de participer à nos réunion mensuelle en générale lors de la pleine lune.

Nous essayons d'organiser quelques sorties Astro dans le vexin voir un peu plus loin parfois quand le temps nous en laisse la possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tout pareil qu'Alban sauf pour la cotise

la cotise de l'année en cour est offerte a partir d'une inscription fin Mars. si tu t’inscrits maintenant tu n'auras donc rien a payer jusqu'en septembre

Mais l'argent n'est que le dernier paramètre du processus d'adhésion,

les autres sont :

l’amitié

l'envie

la passion

le partage

si tu as tout cela alors, tu seras hyper bienvenue ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

nana t'a pas compris, fin Mars etant passé tu n'as rien à payer avant septembre

en revanche tu peux contacter joseph (peppuccio) afin de lui demander un RIB pour ton virement de septembre.

l’enregistrement de bénéficiaire de virement peut être parfois long selon les banques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
la condition d'adhésion minimum est la présence aux réunions (tant que c'est possible pour toi).

Malgrès que nous nous ayons des avexiens tellement éloignés que nous les excusons de leurs présence physique.

 

Eaubonne- Longuesse....

Je pense que c'est jouable... ;)


Donc , si pas d'imprévu, première visite vers la pleine lune le 4 mai.


Cordialement

jcdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pas de problème de Cotis, je confirme.

Sinon je suis sur Herblay donc si besoin pour une première sortie on peut partir ensemble (même si la salle AVEX se trouve assez facilement).

Par contre je n'ai pas encore vérifié si le 4 mai c'est possible pour moi, le vendredi soir ça peut dépendre de l'activité boulot de fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Pas de problème de Cotis, je confirme.

Sinon je suis sur Herblay donc si besoin pour une première sortie on peut partir ensemble (même si la salle AVEX se trouve assez facilement).

Par contre je n'ai pas encore vérifié si le 4 mai c'est possible pour moi, le vendredi soir ça peut dépendre de l'activité boulot de fin de semaine.

 

Merci pour ton offre, mais ne t'inquiète pas je trouverai....il y a toutes les infos sur le site... ;)


Cordialement

jcdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Jean-Claude, et désolé de ne pas avoir encore répondu à ton mail (j'ai une semaine infernale au boulot). J'avais prévu de le faire demain matin, mais je vois que tu t'es déjà inscrit ! ;)

Je comptais te dire qu'il n'y avais pas de problèmes pour venir nous voir mais j'ai été devancé.

Au club, on a un autre JC (JCJ) qui habite Sannois, donc vous êtes voisins ! Et il est lui aussi bientôt en retraite.

J'ai pour ma part habité Eaubonne pendant un an ou 2, à 100 m de chez toi (Boulevard du petit Château) ! ;)


Donc, pour résumer, bienvenue à AVEX. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Salut Jean-Claude, et désolé de ne pas avoir encore répondu à ton mail (j'ai une semaine infernale au boulot).

 

Il n'y a pas de problème, je comprends parfaitement les impératifs du boulot. :) (j'ai encore quelques souvenirs là dessus.... ;) )

A bientôt.


Cordialement

jcdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la condition d'adhésion minimum est la présence aux réunions (tant que c'est possible pour toi).

Malgrès que nous nous ayons des avexiens tellement éloignés que nous les excusons de leurs présence physique.

 

Je m'sens visée là [foireux] mais je vous rejoins en janvier.:)


Bienvenu jcdp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jean-claude ii

du fait de gros soucis familiaux, je ne suis guère en mesure de te guider vers Longuesse car je ne peux pour l'instant plus participer aux réunions. mais ton GPS fera celà très bien.

j'habite Sannois , et travaille encore . c'est seulement au debut 2013 que je quitterai le statut de "vieux travailleur" pour endosser celui de "jeune retraité".

A se voire d'ici quelques temps

jean-christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
bonjour Jean-claude ii

du fait de gros soucis familiaux, je ne suis guère en mesure de te guider vers Longuesse car je ne peux pour l'instant plus participer aux réunions. mais ton GPS fera celà très bien.

j'habite Sannois , et travaille encore . c'est seulement au debut 2013 que je quitterai le statut de "vieux travailleur" pour endosser celui de "jeune retraité".

A se voire d'ici quelques temps

jean-christophe

 

Bonsoir,

Pas de problème je devrais arriver à Longuesse sans difficulté. J'ai noté l'adresse du siège du club...mais il semblerait que la salle de réunion soit plus du coté du stade...

et là ...je tatonnerai dans les derniers mètres. ;)


Je te souhaite de voir ces soucis s'arranger en attendant de rencontrer le futur "jeune retraité".


Cordialement

jcdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales